Topic de Erreurs-410 :

avoir ce niveau en piano en 1 an

Le 26 mai 2022 à 12:50:30 :
En sah l'op, essaye d'avoir une seule chose en tête.

Que tu ai des facilités ou non, ect... Cherche simplement à te faire plaisir, ressentir la musique, la vivre.. Perso ce qui me fait avancer, c'est de me faire plaisir.. Au départ je voulais avancer le plus vite possible, apprendre (mais se sont souvent les asiatiques qui pensent comme ça).

ne cherche pas à te comparer il y aura tjr meilleur que toi...

Prends juste du plaisir à ce que tu fais, sois fier de ton travail..

voilà rien à dire de +

et sache que le plaisir tu peux le prendre dès le début

Le 26 mai 2022 à 12:49:16 BURGERZINZIN a écrit :

Le 26 mai 2022 à 12:48:12 :

Le 26 mai 2022 à 12:47:14 BURGERZINZIN a écrit :

Le 26 mai 2022 à 12:46:07 :

Le 26 mai 2022 à 12:38:09 :

Le 26 mai 2022 à 12:37:35 :

Le 26 mai 2022 à 12:35:00 :

Le 26 mai 2022 à 12:31:33 :

[12:29:36] <Erreurs-410>
c'est vraiment passionnant le monde du piano bon sang on s'en rend pas forcément compte du niveau des types sur youtube, avoir accès facilement à ce genre de talent sur youtube me fait penser que c'est peut-être facile d'arriver à leurs niveau mais en fait non :hap:

Tu peux toujours tenter, on ne sait jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

évidemment.

L'op :d) garde en tête que les virtuoses et autres génies que tu vois sur youtube sont des "modèles", des repères, ton étoile du Nord si tu veux. Ne cherche pas à les "égaler", mais juste à marcher dans leurs pas aussi loin que tu peux :ok: c'est ça l'important, et avec cette mentalité tu progresseras bien plus vite qu'en voulant absolument "remplacer" les stars et devenir vizir à la place du vizir :ok: lance toi et fais toi plaisir, on passe tous par là.

merci des conseils kheyou ça me motive encore plus :ok:

quelques modèle de piano pour débuter pas trop cher ?

bah le P45 vu que t'es un jean solfège :)

ayaa cimer khey

en vrai c'est un super piano le P45, même niveau intermédiaire c'est top.

Tu peux tout faire dessus sauf la demi-pédale, truc assez pratique voire même utile sur certains morceaux mais ça tu t'en fous avant bien longtemps.

bah si tu fous un SP-2 en sustain

Je ne sais même plus si c'est pris en charge de manière normale avec le son. De toute manière j'avais juste eu un P45 pour dépanner (que je n'ai absolument pas piqué à un cousin qui a arrêté le piano non) durant mes séjours à l'étranger, ça suffisait largement pour tous faire.

Le 26 mai 2022 à 12:50:30 :
En sah l'op, essaye d'avoir une seule chose en tête.

Que tu ai des facilités ou non, ect... Cherche simplement à te faire plaisir, ressentir la musique, la vivre.. Perso ce qui me fait avancer, c'est de me faire plaisir.. Au départ je voulais avancer le plus vite possible, apprendre (mais se sont souvent les asiatiques qui pensent comme ça).

ne cherche pas à te comparer il y aura tjr meilleur que toi...

Prends juste du plaisir à ce que tu fais, sois fier de ton travail..

De toute façon, s'il ne le fait pas avec plaisir il ne tiendra pas. C'est d'autant plus vrai s'il commence par un morceau difficile parce que c'est beau et classe, il va tellement ramer qu'il tiendra sûrement même pas ses premiers jours de débutant

Le 26 mai 2022 à 12:51:07 :

Le 26 mai 2022 à 12:50:30 :
En sah l'op, essaye d'avoir une seule chose en tête.

Que tu ai des facilités ou non, ect... Cherche simplement à te faire plaisir, ressentir la musique, la vivre.. Perso ce qui me fait avancer, c'est de me faire plaisir.. Au départ je voulais avancer le plus vite possible, apprendre (mais se sont souvent les asiatiques qui pensent comme ça).

ne cherche pas à te comparer il y aura tjr meilleur que toi...

Prends juste du plaisir à ce que tu fais, sois fier de ton travail..

voilà rien à dire de +

et sache que le plaisir tu peux le prendre dès le début

9 mois de piano, je suis déjà très heureux de ce que j'arrive à sortir; Il y a 9 mois, je ne faisais absolument rien.. Voir de la musique émaner de ces doigts est franchement une très bel expérience, mais c'est en commençant par des morceau simple, te confronter à la difficulté que tu vas comprendre les véritables enjeux.

je suis chaud l'op, et si il y a d'autre kheys pianistes de faire un petit discord..
Voir nos progressiosn, échanger autour de l'instrument, partager.. ect

Le 26 mai 2022 à 12:53:26 :

Le 26 mai 2022 à 12:51:07 :

Le 26 mai 2022 à 12:50:30 :
En sah l'op, essaye d'avoir une seule chose en tête.

Que tu ai des facilités ou non, ect... Cherche simplement à te faire plaisir, ressentir la musique, la vivre.. Perso ce qui me fait avancer, c'est de me faire plaisir.. Au départ je voulais avancer le plus vite possible, apprendre (mais se sont souvent les asiatiques qui pensent comme ça).

ne cherche pas à te comparer il y aura tjr meilleur que toi...

Prends juste du plaisir à ce que tu fais, sois fier de ton travail..

voilà rien à dire de +

et sache que le plaisir tu peux le prendre dès le début

9 mois de piano, je suis déjà très heureux de ce que j'arrive à sortir; Il y a 9 mois, je ne faisais absolument rien.. Voir de la musique émaner de ces doigts est franchement une très bel expérience, mais c'est en commençant par des morceau simple, te confronter à la difficulté que tu vas comprendre les véritables enjeux.

je suis chaud l'op, et si il y a d'autre kheys pianistes de faire un petit discord..
Voir nos progressiosn, échanger autour de l'instrument, partager.. ect

vas y khey, vraiment chaud

Le 26 mai 2022 à 12:52:38 :

Le 26 mai 2022 à 12:50:30 :
En sah l'op, essaye d'avoir une seule chose en tête.

Que tu ai des facilités ou non, ect... Cherche simplement à te faire plaisir, ressentir la musique, la vivre.. Perso ce qui me fait avancer, c'est de me faire plaisir.. Au départ je voulais avancer le plus vite possible, apprendre (mais se sont souvent les asiatiques qui pensent comme ça).

ne cherche pas à te comparer il y aura tjr meilleur que toi...

Prends juste du plaisir à ce que tu fais, sois fier de ton travail..

De toute façon, s'il ne le fait pas avec plaisir il ne tiendra pas. C'est d'autant plus vrai s'il commence par un morceau difficile parce que c'est beau et classe, il va tellement ramer qu'il tiendra sûrement même pas ses premiers jours de débutant

après perso j'ai besoin de difficultés pour me sentir vraiment challenger, la sérénade est vraiment un bon premier morceau..

En chier comme un malade sur le 2 pour 3.. et puis quand tu commences à sortir la musique je peux te garantir que ça fais quelque chose..

Quelqu'un pourrait me conseiller un piano à moins de 500 balles avec le meilleur rapport qualité/prix ?

Le 26 mai 2022 à 12:56:18 :
Quelqu'un pourrait me conseiller un piano à moins de 500 balles avec le meilleur rapport qualité/prix ?

P45 yamaha

les impromptu de schubert c'est pas mal sinon après 4-5 ans de piano

les jean-piano, vous mettez sur combien/10 la difficulté de ce morceau ? (osef du titre putaklik)

https://www.youtube.com/watch?v=gaYcaMlW958

1. Déchiffrer la fantaisie impromptu + maîtriser le 4 pour 3 c’est pas si compliqué.

2. La jouer au tempo indiqué, sans aucune faute, avec un bon toucher, des nuances, un rubato adapté, les accents aux bon endroits + une interprétation pas ennuyante de la partie centrale c’est bien plus difficile.

C’est les années d’expérience qui te permettent de passer de l’étape 1 à l’étape 2.

Beaucoup de gens pensent savoir jouer ce morceau mais au final il ne le maîtrisent pas du tout.

Le 26 mai 2022 à 12:59:52 :
les jean-piano, vous mettez sur combien/10 la difficulté de ce morceau ? (osef du titre putaklik)

https://www.youtube.com/watch?v=gaYcaMlW958

la main gauche a l'air diabolique, mais pas évident de juger sans voir la partition et sans essayer de la jouer

des fois à l'écoute ça parait simple mais c'est infernal

et des fois c'est l'inverse

Les mecs, on dit UN nocturne :ok:
les kheys j'ai jamais fait de piano, mais est ce que vous êtes tous d'accord pour dire que le solfège c'est totalement indispensable pour apprendre rapidement à jouer des morceaux? :(

Le 26 mai 2022 à 12:59:52 Pattatarte a écrit :
les jean-piano, vous mettez sur combien/10 la difficulté de ce morceau ? (osef du titre putaklik)

https://www.youtube.com/watch?v=gaYcaMlW958

Les notes ont l'air de venir assez naturellement sous les mains et le tempo est assez modéré, je dirais sur une échelle "des trucs qu'on apprend en commençant" et "des trucs à la con que j'ai abordé sans jamais finir car c'est un gouffre sans fond" environ 4/10 à première vue. Mais faudrait jeter un oeil à la partition, on peut dire la même chose sur l'étude op 10 n 2 qui est absolument une horreur sans nom.

Le 26 mai 2022 à 13:04:16 :
les kheys j'ai jamais fait de piano, mais est ce que vous êtes tous d'accord pour dire que le solfège c'est totalement indispensable pour apprendre rapidement à jouer des morceaux? :(

Bah sans solfège, tu fais comment pour lire une partition ?

Le 26 mai 2022 à 13:04:16 :
les kheys j'ai jamais fait de piano, mais est ce que vous êtes tous d'accord pour dire que le solfège c'est totalement indispensable pour apprendre rapidement à jouer des morceaux? :(

je pense qu'il est indispensable de faire du solfège, j'en fais de manière intégrée avec les morceau que je travaille

Le 26 mai 2022 à 13:07:02 LeFameuxAmi a écrit :

Le 26 mai 2022 à 13:04:16 :
les kheys j'ai jamais fait de piano, mais est ce que vous êtes tous d'accord pour dire que le solfège c'est totalement indispensable pour apprendre rapidement à jouer des morceaux? :(

Bah sans solfège, tu fais comment pour lire une partition ?

je sais pas mais ya un khey plus haut qui a utilisé le mot "jean-solfège" de manière ironique et du coup j'en ai déduis qu'il n'utilisait pas le solfège. :(

Le 26 mai 2022 à 13:06:02 :

Le 26 mai 2022 à 12:59:52 Pattatarte a écrit :
les jean-piano, vous mettez sur combien/10 la difficulté de ce morceau ? (osef du titre putaklik)

https://www.youtube.com/watch?v=gaYcaMlW958

Les notes ont l'air de venir assez naturellement sous les mains et le tempo est assez modéré, je dirais sur une échelle "des trucs qu'on apprend en commençant" et "des trucs à la con que j'ai abordé sans jamais finir car c'est un gouffre sans fond" environ 4/10 à première vue. Mais faudrait jeter un oeil à la partition, on peut dire la même chose sur l'étude op 10 n 2 qui est absolument une horreur sans nom.

ahi 4/10 ? :rire: bon bah c'est bien, tu me redonnes une bonne dose d'humilité là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png je redescends sur terre et je vais tryhard alors.

Données du topic

Auteur
Erreurs-410
Date de création
26 mai 2022 à 12:10:04
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 174