Topic de Shinjipucix :

Ingénieur son c'est bien ???

  • 1
C'est ingesclave ou alors c'est une bonne branche ???

dans la musique quand tu as tes clients réguliers tu te mets très bien sinon c'est compliqué

tu peux enchainer 10h de studio sans interruption ça peut user les yeux et le dos

edit: j'ai oublié que tu peux bosser en stud en tant qu'ingé son sans diplomes, tant que tu assures ta prise de son & le mixage c'est good

Le 31 mai 2022 à 20:47:59 :
dans la musique quand tu as tes clients réguliers tu te mets très bien sinon c'est compliqué

tu peux enchainer 10h de studio sans interruption ça peut user les yeux et le dos

Ah oui chiant ça :(

Mais du coup on est assez facilement a son compte ??? Sympa non ?

Intermittent du spectacle, c'est quand même un métier de gauchiste toujours fauché.

Le 31 mai 2022 à 20:49:00 :
Intermittent du spectacle, c'est quand même un métier de gauchiste toujours fauché.

Ah bon c'est intermittent du spectacle ???

C'est du technique pourtant :(

Le 31 mai 2022 à 20:48:39 ShinjiPucix a écrit :

Le 31 mai 2022 à 20:47:59 :
dans la musique quand tu as tes clients réguliers tu te mets très bien sinon c'est compliqué

tu peux enchainer 10h de studio sans interruption ça peut user les yeux et le dos

Ah oui chiant ça :(

Mais du coup on est assez facilement a son compte ??? Sympa non ?

le plus compliqué c'est d'avoir ta base de clients fidèles, puis perso je suis payé à l'heure avec mon studio ( genre je bosse 8h dans la journée je peux demander direct mon cash sans blabla )
une fois que t'as une base solide c'est un kiff , par contre ça fume & boit énormément pdt les sessions de nuit donc faut savoir rester clean pour éviter de faire n'importe quoi pendant les sessions avec les clients

pose moi toutes tes questions j'essaierai de t'aiguiller au max

Le 31 mai 2022 à 20:53:27 :
pose moi toutes tes questions j'essaierai de t'aiguiller au max

Merci khey ça fait plaisir d'avoir trouve quelqu'un dans le milieu :ok:

Qu'elles études / formations pour y parvenir ???

Tu pourrais me décrire les missions type du métier ?

Le 31 mai 2022 à 20:54:44 ShinjiPucix a écrit :

Le 31 mai 2022 à 20:53:27 :
pose moi toutes tes questions j'essaierai de t'aiguiller au max

Merci khey ça fait plaisir d'avoir trouve quelqu'un dans le milieu :ok:

Qu'elles études / formations pour y parvenir ???

Tu pourrais me décrire les missions type du métier ?

je te parle de mon exp perso, j'ai aucune étude ou diplome dans le domaine, j'ai tout appris en autodidacte sur youtube principalement, sinon il me semble qu'il y a des écoles d'audiovisuels qui te permettront de " maitriser ton sujet "

nonobstant, dans le métier tu dois toujours être à l'écoute du client, ne pas rester oisif ; même si tu n'es qu'ingé surtout n'hésite pas à faire de la direction artistique avec tes clients en leur suggérant des toplines, des tournures de phrases ou de leur demander de recommencer la prise en y ajoutant plus d'énergie ou d'un sentiment particulier, la plupart des iencli adorent quand l'ingé s'investit :ok:

aussi, il va falloir être rapide avec ton logiciel, tu dois connaitre les raccourcis essentiels parce que celui qui chante voudra aller vite car il paie ses séances chères alors il a besoin d'efficacité - par exemple quand il est en train d'enregistrer toi tu te focus sur ton mixage tout en gardant un oeil sur la piste d'enregistrement -

le mixage & mastering se fait après la séance avec ton client généralement, oui parce que tu n'auras pas le temps d'entamer le mix le jour -même

il faut être ponctuel & sympathique pour fidéliser le client :ok:

Le 31 mai 2022 à 21:04:05 :

Le 31 mai 2022 à 20:54:44 ShinjiPucix a écrit :

Le 31 mai 2022 à 20:53:27 :
pose moi toutes tes questions j'essaierai de t'aiguiller au max

Merci khey ça fait plaisir d'avoir trouve quelqu'un dans le milieu :ok:

Qu'elles études / formations pour y parvenir ???

Tu pourrais me décrire les missions type du métier ?

je te parle de mon exp perso, j'ai aucune étude ou diplome dans le domaine, j'ai tout appris en autodidacte sur youtube principalement, sinon il me semble qu'il y a des écoles d'audiovisuels qui te permettront de " maitriser ton sujet "

nonobstant, dans le métier tu dois toujours être à l'écoute du client, ne pas rester oisif ; même si tu n'es qu'ingé surtout n'hésite pas à faire de la direction artistique avec tes clients en leur suggérant des toplines, des tournures de phrases ou de leur demander de recommencer la prise en y ajoutant plus d'énergie ou d'un sentiment particulier, la plupart des iencli adorent quand l'ingé s'investit :ok:

aussi, il va falloir être rapide avec ton logiciel, tu dois connaitre les raccourcis essentiels parce que celui qui chante voudra aller vite car il paie ses séances chères alors il a besoin d'efficacité - par exemple quand il est en train d'enregistrer toi tu te focus sur ton mixage tout en gardant un oeil sur la piste d'enregistrement -

le mixage & mastering se fait après la séance avec ton client généralement, oui parce que tu n'auras pas le temps d'entamer le mix le jour -même

il faut être ponctuel & sympathique pour fidéliser le client :ok:

Je vois :ok:

Merci khey

  • 1

Données du topic

Auteur
Shinjipucix
Date de création
31 mai 2022 à 20:46:11
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 231