Topic de LeMichelVedette :

Chevaliers d'Émeraude : Sage d'Espérita, cet énorme étron

  • 1
Salut les gens. Je viens de me remémorer avec nostalgie cette époque révolue de l'adolescence où je lisais les "Chevaliers d'Émeraude", série que j'ai affectionnée un temps avant d'en décrocher parce que bon, il faut être honnête, c'était loin d'être ouf...
S'il y a bien une chose que j'ai gardée de ces bouquins, c'est Sage d'Espérita. Déjà en les lisant à l'époque, je trouvais ce personnage inintéressant au possible, mais aujourd'hui, mon Dieu que je le méprise de toutes les fibres de mon être ! Tout ce dont je me souviens, c'est d'un type nul, faiblard, gémissant et plaintif avec autant d'utilité pratique qu'il y a de morale et d'éthique dans l'œuvre de Gabriel Matzneff. Une grosse lavette ambulante dont Kira, personnage plutôt badass si je me rappelle, est bien évidemment amoureuse.
Alors voilà, je n'ai lu que les 5 ou 6 premiers tomes, et il y a de ça bien longtemps, donc je ne sais pas s'il est devenu plus intéressant au fil du temps, et a vrai dire je m'en branle
Je voudrais juste l'avis de ceux qui ont lu/relu les Chevaliers d'Émeraude à une époque ou une autre, ne serait-ce que les premiers tomes : quel souvenir vous a laissé cette grosse merde ? Quel avis avez-vous gardé sur cette flaque de vomi insipide ?
Vous avez parfaitement le droit de l'apprécier, au contraire, votre avis sincère sur le sujet m'intéresse !
PS : Je n'aime pas ce personnage.
  • 1

Données du topic

Auteur
LeMichelVedette
Date de création
28 mai 2022 à 15:55:28
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 330