Topic de AShaaradHett :

Le forum devient de plus en plus raciste

  • 1

C'est un fait, et je pense que mon topic va vite être 410 suite à des DDB par des gens de mauvaise foi, mais je tiens à étayer mes arguments par des faits recensés ces derniers mois.

Il y a de plus en plus de topics et de messages faisant preuve d'un racisme caractérisé à l'égard des noirs, et franchement ça m'attriste de constater ça ici. Le forum a toujours fonctionné à contre courant de la pensée conforme "golemiste" mais là c'est juste de la haine gratuite, y a jamais de raisons spécifiques.

Ces derniers temps on a vu fleurir des :
- Topics avec des jeux de mots douteux, ou faisant allusion aux singes très souvent,
- "Blagues" de type "humour absurde" qui cachent difficilement le message de fond de leurs auteurs,
- Beaucoup de topics qui cherchent à "rationnaliser" le comportement d'individus, en expliquant que c'est dans les gènes, qu'on ne change pas des habitudes etc. appuyés par des poncifs de kheys pseudo-scientifiques/sociologues qui prétendent tout connaitre de la psychologie humaine et du passé de ces personnes
- Des topics qui justifient le sort d'habitants de certains pays, voire pire parfois, le sort de personnes à qui il arrive les pires malheurs.

Bref je poste sous secondaire mais mon principal est assez ancien, j'ai vu beaucoup de choses passer en 10 ans ici mais j'ai jamais été aussi interpellé par un changement de ton aussi radical...

  • 1

Données du topic

Auteur
AShaaradHett
Date de création
23 mai 2022 à 21:23:34
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 189