Topic de RipPlanCul :

[10€] Droit du logement, y a moyen de gratter là ?

  • 1

Contexte : J'ai quitté ma résidence universitaire et ces chiens me demande de payer encore un mois car pas de préavis

- J'ai signé un papier qui dit que je dois faire un préavis par email ou lettre 1 mois avant

- J'ai demandé à la résidence les modalités pour quitter le logement parce que j'avais oublié (et surtout pas lu) le papier, et ils m'ont pas rappelé cette histoire de préavis écrit, juste de prendre rdv avec la femme de ménage pour l'état des lieux

- J'ai pris rdv un mois avant

- Ils ont loué ma chambre 1 jour après mon départ, donc savaient très bien que je partais

Du coup y a moyen de faire un recours ou le texte signé est plus fort que tout ? :(
Si vous arrivez à trouver la solution pour pas que je paie un loyer de plus, je donne 10€ à la réponse la plus utile (ou partagé si plusieurs).

Bah plante les et ne paye pas :noel:
Ils vont pas venir se servir sur ton compte :noel:

Rien qu'un article qui dit qu'ils sont obligés de rappeler les clauses d'un contrat ?

Le 23 mai 2022 à 10:04:43 :
Bah plante les et ne paye pas :noel:
Ils vont pas venir se servir sur ton compte :noel:

Ils vont venir se servir sur ma paie, voire sur mon compte hein, le crous c'est des crevards

Grandis et sois responsable de tes actes.
+ résidence universitaire = argent public : joue pas avec mes impôts petit fdp.
Ne paie pas puis basta il est où le problème ?
Comment il s'avait que tu partais si tu les as pas prévenu ?
Le préavis est payable jusqu'au moment où le logement est reloué (toucher deux loyer est interdit).
Dans ton cas le logement a été reloué le lendemain de ton départ, tu n'as rien à payer.

Le 23 mai 2022 à 10:04:52 :
Rien qu'un article qui dit qu'ils sont obligés de rappeler les clauses d'un contrat ?

Le 23 mai 2022 à 10:04:43 :
Bah plante les et ne paye pas :noel:
Ils vont pas venir se servir sur ton compte :noel:

Ils vont venir se servir sur ma paie, voire sur mon compte hein, le crous c'est des crevards

Je déconne un peu mais je ne crois pas qu'ils aient le droit de faire ça honnêtement.

Le 23 mai 2022 à 10:06:24 :
Comment il s'avait que tu partais si tu les as pas prévenu ?

J'ai pris rdv pour état des lieu + remise de clef

Le 23 mai 2022 à 10:06:30 :
Le préavis est payable jusqu'au moment où le logement est reloué (toucher deux loyers pour le même logement est interdit).
Dans ton cas le logement a été reloué le lendemain de ton départ, tu n'as rien à payer.

Ça c'est vraiment bien comme info, merci !
T'as un article ou quelque chose qui dit ça ?

Si le logement a été reloué tu ne devrais légalement pas avoir à le payer.

Maintenant on parle du crous là, la loi c'est assez secondaire avec eux donc bonne chance :hap:

Le 23 mai 2022 à 10:09:12 :

Le 23 mai 2022 à 10:04:52 :
Rien qu'un article qui dit qu'ils sont obligés de rappeler les clauses d'un contrat ?

Le 23 mai 2022 à 10:04:43 :
Bah plante les et ne paye pas :noel:
Ils vont pas venir se servir sur ton compte :noel:

Ils vont venir se servir sur ma paie, voire sur mon compte hein, le crous c'est des crevards

Je déconne un peu mais je ne crois pas qu'ils aient le droit de faire ça honnêtement.

Ils l'ont déjà fait parce que j'avais pas remboursé un mois de bourse dont j'ai jamais reçu la demande de remboursement :rire:

Le 23 mai 2022 à 10:06:30 :
Le préavis est payable jusqu'au moment où le logement est reloué (toucher deux loyers pour le même logement est interdit).
Dans ton cas le logement a été reloué le lendemain de ton départ, tu n'as rien à payer.

Ceci

Le 23 mai 2022 à 10:10:52 :

Le 23 mai 2022 à 10:09:12 :

Le 23 mai 2022 à 10:04:52 :
Rien qu'un article qui dit qu'ils sont obligés de rappeler les clauses d'un contrat ?

Le 23 mai 2022 à 10:04:43 :
Bah plante les et ne paye pas :noel:
Ils vont pas venir se servir sur ton compte :noel:

Ils vont venir se servir sur ma paie, voire sur mon compte hein, le crous c'est des crevards

Je déconne un peu mais je ne crois pas qu'ils aient le droit de faire ça honnêtement.

Ils l'ont déjà fait parce que j'avais pas remboursé un mois de bourse dont j'ai jamais reçu la demande de remboursement :rire:

Quelle bande de voleurs incompétents, te donnent d'une main et te reprennent de l'autre :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
RipPlanCul
Date de création
23 mai 2022 à 09:56:59
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 228