Topic de Italie-2014 :

Pourquoi la France est aussi peu Catholique ?

Supprimé

France fille ainée de l'Eglise :rire:

-> Phillippe Auguste qui abandonne la croisade pour comploter contre Richard CdL
-> S'est allié avec les ottomans
-> A combattu Charles Quint au lieu de s'allier avec lui pour sauver l'Europe de l'est des Mus'
-> A refusé de participer à la bataille de Lépante
-> Henri IV qui se "converti" au catholicisme juste pour avoir la couronne
-> Richelieu qui s'allie avec les princes protestants allemands contre les Habsbourg catholiques alors qu'il est cardinal
-> Pays des lumières
-> Usurpation des biens de l'Eglise
-> Révolution et massacres des prêtres + petit peuple croyant
-> Séparation de l'Eglise et de l'Etat
-> la IIIe République qui fait du forcing pour faire canoniser Jeanne d'Arc juste pour obtenir le soutient des catholiques contre l'Empire Allemand
-> Soutient de Vatican II
-> Peu de soutient des chrétiens d'Orient

Le 27 mai 2022 à 11:42:38 :
France fille ainée de l'Eglise :rire:

-> Phillippe Auguste qui abandonne la croisade pour comploter contre Richard CdL
-> S'est allié avec les ottomans
-> A combattu Charles Quint au lieu de s'allier avec lui pour sauver l'Europe de l'est des Mus'
-> A refusé de participer à la bataille de Lépante
-> Henri IV qui se "converti" au catholicisme juste pour avoir la couronne
-> Richelieu qui s'allie avec les princes protestants allemands contre les Habsbourg catholiques alors qu'il est cardinal
-> Pays des lumières
-> Usurpation des biens de l'Eglise
-> Révolution et massacres des prêtres + petit peuple croyant
-> Séparation de l'Eglise et de l'Etat
-> la IIIe République qui fait du forcing pour faire canoniser Jeanne d'Arc juste pour obtenir le soutient des catholiques contre l'Empire Allemand
-> Soutient de Vatican II
-> Peu de soutient des chrétiens d'Orient

Liste non exhaustive :oui:

Le 27 mai 2022 à 11:41:59 Italie-2014 a écrit :

Le 27 mai 2022 à 11:38:06 dsb96 a écrit :
t'as vu le pape ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/2/1569286892-paperire.png

jamais vu un personnage aussi destructeur des identités européennes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/2/1569286892-paperire.png

Jean-Paul II et Benoit XVI n'étaient pas comme ça

En effet mais BERGOGLIO a aggravé la situation https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/2/1569286892-paperire.png

Difficile d'être catholique et français quand on a BERGOGLIO comme pape https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/2/1569286892-paperire.png

Le 27 mai 2022 à 11:33:08 :

Le 27 mai 2022 à 11:31:01 :

Le 27 mai 2022 à 11:30:23 Cardiel a écrit :
Oui, avant, quand il y avait des français fiers de leurs racines. Maintenant si tu as le malheur d'aimé un peu l'histoire tu es tout de suite un nazis alors imagine toi en société dire que tu va à la messe le dimanche...

Sérieux c'est tabou de parler de la messe ???

Essaye avec des gens que tu viens de rencontrer à la fac ou au boulot tu verras leurs réactions. Dis que tu es fan de Napoléon et tu passera pour un raciste alors maintenant dis leurs en plus que tu va à la messe et que tu crois en Dieu et bizarrement on t'approchera plus. Triste ou pas je sais pas et à chacun son opinion mais c'est juste plus à la "mode".

Et c'est tant mieux ! :ok:

La religion est un obscurantisme ne vous en déplaise toi et l'op :oui:

Par contre s'intéresser à l'histoire n'est pas un problème au contraire

Le 27 mai 2022 à 11:38:02 :

Le 27 mai 2022 à 11:34:16 :
Le problème n'est pas qu'on ne soit plus catholique, mais qu'on en ai perdu les valeurs les plus importante https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Non par ce que je sais qui faut pas se montrer insultant vis à vis des religions, pour lesquelle j'ai d'ailleurs beaucoup de respect et de facination. Mais vu ce qu'on sait aujourd'hui de la science, il parait évident qu'elle sont toute fausse, (ce qui ne rejette pas forcément l'existence d'une puissance supérieure). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Fausse ? Développe, la politique ne créé pas de communauté saine, la religion, si. Qu'est ce que la science a apporté de bénéfique à l'humanité ? :(
Internet ? Les réseaux sociaux ? La bombe atomique ? Tu va dans l'espace quand ?
Vous êtes drôle quand vous parlez de retard scientifique à cause de la religion, si c'est pour vivre dans une société de névrosé, j'me demande si ça vaut vraiment le coup d'avoir des trottinettes à moteur, le prix a payé est assez élevé.

Alors déjà évite de poser des paroles dans ma bouche a ma place. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Quand je dit qu'elle est fausse ça va s'expliqué par plein de fait scientifique atesté qui contredise des écrits religieux qu'aujourd'hui les religieux camouffle comme un récit métaphorique (sauf quelques retardé comme les créationistes).
ça va de la physique à l'archéologie.
De toute manière le simple fait qu'il y ai plusieurs religion indique qu'au mieux une seule est vrai.

la science nous a permis de nous apporter le confort, une espérence de vie plus élevé, même la bombe atomique nous aides paradoxalement à ne pas être au front à la guerre.
quand à l'espace malheuresement c'est pas encore le cas et on le verra surement jamais de notre vivant, mais faut encore travaillé dans se sens car c'est un point innévitable dans la survie de l'humanité car notre planéte à une espérence de vie limitée, et par ce que ça peut nous apporté des réponses sur la formation de l'univers, tout en nous aidant à batir un monde meilleurs.

après en tant qu'agnostique je ne rejette pas tout des religions.

Le 27 mai 2022 à 11:42:38 :
France fille ainée de l'Eglise :rire:

-> Phillippe Auguste qui abandonne la croisade pour comploter contre Richard CdL
-> S'est allié avec les ottomans
-> A combattu Charles Quint au lieu de s'allier avec lui pour sauver l'Europe de l'est des Mus'
-> A refusé de participer à la bataille de Lépante
-> Henri IV qui se "converti" au catholicisme juste pour avoir la couronne
-> Richelieu qui s'allie avec les princes protestants allemands contre les Habsbourg catholiques alors qu'il est cardinal
-> Pays des lumières
-> Usurpation des biens de l'Eglise
-> Révolution et massacres des prêtres + petit peuple croyant
-> Séparation de l'Eglise et de l'Etat
-> la IIIe République qui fait du forcing pour faire canoniser Jeanne d'Arc juste pour obtenir le soutient des catholiques contre l'Empire Allemand
-> Soutient de Vatican II
-> Peu de soutient des chrétiens d'Orient

Le malaise est palpable.

Le 27 mai 2022 à 11:46:18 :

Le 27 mai 2022 à 11:42:38 :
France fille ainée de l'Eglise :rire:

-> Phillippe Auguste qui abandonne la croisade pour comploter contre Richard CdL
-> S'est allié avec les ottomans
-> A combattu Charles Quint au lieu de s'allier avec lui pour sauver l'Europe de l'est des Mus'
-> A refusé de participer à la bataille de Lépante
-> Henri IV qui se "converti" au catholicisme juste pour avoir la couronne
-> Richelieu qui s'allie avec les princes protestants allemands contre les Habsbourg catholiques alors qu'il est cardinal
-> Pays des lumières
-> Usurpation des biens de l'Eglise
-> Révolution et massacres des prêtres + petit peuple croyant
-> Séparation de l'Eglise et de l'Etat
-> la IIIe République qui fait du forcing pour faire canoniser Jeanne d'Arc juste pour obtenir le soutient des catholiques contre l'Empire Allemand
-> Soutient de Vatican II
-> Peu de soutient des chrétiens d'Orient

Le malaise est palpable.

Une chose intéressante à partager le Jean-Athée?

Le 27 mai 2022 à 11:47:40 :

Le 27 mai 2022 à 11:46:18 :

Le 27 mai 2022 à 11:42:38 :
France fille ainée de l'Eglise :rire:

-> Phillippe Auguste qui abandonne la croisade pour comploter contre Richard CdL
-> S'est allié avec les ottomans
-> A combattu Charles Quint au lieu de s'allier avec lui pour sauver l'Europe de l'est des Mus'
-> A refusé de participer à la bataille de Lépante
-> Henri IV qui se "converti" au catholicisme juste pour avoir la couronne
-> Richelieu qui s'allie avec les princes protestants allemands contre les Habsbourg catholiques alors qu'il est cardinal
-> Pays des lumières
-> Usurpation des biens de l'Eglise
-> Révolution et massacres des prêtres + petit peuple croyant
-> Séparation de l'Eglise et de l'Etat
-> la IIIe République qui fait du forcing pour faire canoniser Jeanne d'Arc juste pour obtenir le soutient des catholiques contre l'Empire Allemand
-> Soutient de Vatican II
-> Peu de soutient des chrétiens d'Orient

Le malaise est palpable.

Une chose intéressante à partager le Jean-Athée?

Je suis croyant.

C'est avant tout je pense par la mise à mort du père symbolique, par le rejet de toute spiritualité et la mise en place de la dictature scientiste et matérialiste où seule l'expérimentation est valorisée. L'humain n'étant plus un sujet mais une succession de cas pour les maladies, un numéro pour le chômage, tout devient masse et binaire, vrai ou faux, sauf en ce qui concerne la différence des sexes qui elle est niée.

Hors dans la Bible c'est tout le contraire, il n'y pas de manichéisme comme c'est le cas actuellement, entre les scientistes qui detiendraient la vérité et les gueux, tout le monde est pécheur, et il y'a reconnaissance du manque en chacun de nous, homme comme femme, reconnaissance du désir qui fait que l'on va vers l'autre. Dans cette société nihiliste, matérialiste et masochiste il n'y a plus de désir, mais il y'a la jouissance, l'interdiction d'interdire vu que le père symbolique est mort, et la jouissance ça mène à la mort, d'où le déclin progressif de l'Occident.

Le 27 mai 2022 à 11:48:02 :

Le 27 mai 2022 à 11:47:40 :

Le 27 mai 2022 à 11:46:18 :

Le 27 mai 2022 à 11:42:38 :
France fille ainée de l'Eglise :rire:

-> Phillippe Auguste qui abandonne la croisade pour comploter contre Richard CdL
-> S'est allié avec les ottomans
-> A combattu Charles Quint au lieu de s'allier avec lui pour sauver l'Europe de l'est des Mus'
-> A refusé de participer à la bataille de Lépante
-> Henri IV qui se "converti" au catholicisme juste pour avoir la couronne
-> Richelieu qui s'allie avec les princes protestants allemands contre les Habsbourg catholiques alors qu'il est cardinal
-> Pays des lumières
-> Usurpation des biens de l'Eglise
-> Révolution et massacres des prêtres + petit peuple croyant
-> Séparation de l'Eglise et de l'Etat
-> la IIIe République qui fait du forcing pour faire canoniser Jeanne d'Arc juste pour obtenir le soutient des catholiques contre l'Empire Allemand
-> Soutient de Vatican II
-> Peu de soutient des chrétiens d'Orient

Le malaise est palpable.

Une chose intéressante à partager le Jean-Athée?

Je suis croyant.

D'accord et tu ne crois pas à ce que j'ai dit?

On veut vivre librement
À cause des conciliaires/modernistes et du faux pape

Le 27 mai 2022 à 11:48:08 :
C'est avant tout je pense par la mise à mort du père symbolique, par le rejet de toute spiritualité et la mise en place de la dictature scientiste et matérialiste où seule l'expérimentation est valorisée. L'humain n'étant plus un sujet mais une succession de cas pour les maladies, un numéro pour le chômage, tout devient masse et binaire, vrai ou faux, sauf en ce qui concerne la différence des sexes qui elle est niée.

Hors dans la Bible c'est tout le contraire, il n'y pas de manichéisme comme c'est le cas actuellement, entre les scientistes qui detiendraient la vérité et les gueux, tout le monde est pécheur, et il y'a reconnaissance du manque en chacun de nous, homme comme femme, reconnaissance du désir qui fait que l'on va vers l'autre. Dans cette société nihiliste, matérialiste et masochiste il n'y a plus de désir, mais il y'a la jouissance, l'interdiction d'interdire vu que le père symbolique est mort, et la jouissance ça mène à la mort, d'où le déclin progressif de l'Occident.

le principe fondamental de la science c'est que tout est hypothèse, et qu'aucune vérité scientifique n'est absolue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

En gros chacun des faits scientifiques est au mieux admis comme l'hypothèse la plus probable à un instanté, mais peu être remise en cause avec de nouveau élément.

on apprend ça en 6eme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 27 mai 2022 à 11:50:15 :

Le 27 mai 2022 à 11:48:02 :

Le 27 mai 2022 à 11:47:40 :

Le 27 mai 2022 à 11:46:18 :

Le 27 mai 2022 à 11:42:38 :
France fille ainée de l'Eglise :rire:

-> Phillippe Auguste qui abandonne la croisade pour comploter contre Richard CdL
-> S'est allié avec les ottomans
-> A combattu Charles Quint au lieu de s'allier avec lui pour sauver l'Europe de l'est des Mus'
-> A refusé de participer à la bataille de Lépante
-> Henri IV qui se "converti" au catholicisme juste pour avoir la couronne
-> Richelieu qui s'allie avec les princes protestants allemands contre les Habsbourg catholiques alors qu'il est cardinal
-> Pays des lumières
-> Usurpation des biens de l'Eglise
-> Révolution et massacres des prêtres + petit peuple croyant
-> Séparation de l'Eglise et de l'Etat
-> la IIIe République qui fait du forcing pour faire canoniser Jeanne d'Arc juste pour obtenir le soutient des catholiques contre l'Empire Allemand
-> Soutient de Vatican II
-> Peu de soutient des chrétiens d'Orient

Le malaise est palpable.

Une chose intéressante à partager le Jean-Athée?

Je suis croyant.

D'accord et tu ne crois pas à ce que j'ai dit?

Je crois surtout que les hommes sont des pécheurs.

Le 27 mai 2022 à 11:33:08 :

Le 27 mai 2022 à 11:31:01 :

Le 27 mai 2022 à 11:30:23 Cardiel a écrit :
Oui, avant, quand il y avait des français fiers de leurs racines. Maintenant si tu as le malheur d'aimé un peu l'histoire tu es tout de suite un nazis alors imagine toi en société dire que tu va à la messe le dimanche...

Sérieux c'est tabou de parler de la messe ???

Essaye avec des gens que tu viens de rencontrer à la fac ou au boulot tu verras leurs réactions. Dis que tu es fan de Napoléon et tu passera pour un raciste alors maintenant dis leurs en plus que tu va à la messe et que tu crois en Dieu et bizarrement on t'approchera plus. Triste ou pas je sais pas et à chacun son opinion mais c'est juste plus à la "mode".

Lol.

Le 27 mai 2022 à 11:55:34 :

Le 27 mai 2022 à 11:33:08 :

Le 27 mai 2022 à 11:31:01 :

Le 27 mai 2022 à 11:30:23 Cardiel a écrit :
Oui, avant, quand il y avait des français fiers de leurs racines. Maintenant si tu as le malheur d'aimé un peu l'histoire tu es tout de suite un nazis alors imagine toi en société dire que tu va à la messe le dimanche...

Sérieux c'est tabou de parler de la messe ???

Essaye avec des gens que tu viens de rencontrer à la fac ou au boulot tu verras leurs réactions. Dis que tu es fan de Napoléon et tu passera pour un raciste alors maintenant dis leurs en plus que tu va à la messe et que tu crois en Dieu et bizarrement on t'approchera plus. Triste ou pas je sais pas et à chacun son opinion mais c'est juste plus à la "mode".

Lol.

Je suis catholique pratiquant, j'ai toujours dit que je l'étais même à des athées https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Et le plus souvent les gens se montrent intéressés, surtout les filles j'ai remarqué https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Après ça doit dépendre du milieu, si tu tombes sur l'idiot du village non diplomé qui considère que religion = secte, forcément https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 27 mai 2022 à 11:46:06 :

Le 27 mai 2022 à 11:38:02 :

Le 27 mai 2022 à 11:34:16 :
Le problème n'est pas qu'on ne soit plus catholique, mais qu'on en ai perdu les valeurs les plus importante https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Non par ce que je sais qui faut pas se montrer insultant vis à vis des religions, pour lesquelle j'ai d'ailleurs beaucoup de respect et de facination. Mais vu ce qu'on sait aujourd'hui de la science, il parait évident qu'elle sont toute fausse, (ce qui ne rejette pas forcément l'existence d'une puissance supérieure). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Fausse ? Développe, la politique ne créé pas de communauté saine, la religion, si. Qu'est ce que la science a apporté de bénéfique à l'humanité ? :(
Internet ? Les réseaux sociaux ? La bombe atomique ? Tu va dans l'espace quand ?
Vous êtes drôle quand vous parlez de retard scientifique à cause de la religion, si c'est pour vivre dans une société de névrosé, j'me demande si ça vaut vraiment le coup d'avoir des trottinettes à moteur, le prix a payé est assez élevé.

Alors déjà évite de poser des paroles dans ma bouche a ma place. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Quand je dit qu'elle est fausse ça va s'expliqué par plein de fait scientifique atesté qui contredise des écrits religieux qu'aujourd'hui les religieux camouffle comme un récit métaphorique (sauf quelques retardé comme les créationistes).
ça va de la physique à l'archéologie.
De toute manière le simple fait qu'il y ai plusieurs religion indique qu'au mieux une seule est vrai.

la science nous a permis de nous apporter le confort, une espérence de vie plus élevé, même la bombe atomique nous aides paradoxalement à ne pas être au front à la guerre.
quand à l'espace malheuresement c'est pas encore le cas et on le verra surement jamais de notre vivant, mais faut encore travaillé dans se sens car c'est un point innévitable dans la survie de l'humanité car notre planéte à une espérence de vie limitée, et par ce que ça peut nous apporté des réponses sur la formation de l'univers, tout en nous aidant à batir un monde meilleurs.

après en tant qu'agnostique je ne rejette pas tout des religions.

Bah la Bible c'est une succession de mythes, de métaphores, de paraboles, qui parlent à l'inconscient de l'homme par le symbolique du langage et l'imaginaire comme le ferait un conte ou une poésie.

Par exemple la génese les gens croient à tort que c'est l'explication religieuse de la création du monde, alors qu'elle parle avant tout de désir. L'homme n'est pas un être purement rationnel, hors par le scientisme il le devient, et on voit les ravages dans certains pays comme la Chine où l'humain étant dépossédé de son âme devient une machine, et c'est ce que l'occident devient, l'humain, l'individu n'existe plus il est noyé dans une masse, dans une science qui détiendrait LA vérité et où le sujet serait absent.

Évidemment qu'il faut une certaine prise de recul, qu'il faut établir certains faits par l'expérience, sauf qu'il ne faut pas et c'est ce que l'on fait éradiquer l'individu et sa parole subjective.

La genèse ça parle de ça, de l'introduction du sujet et de son désir, avant qu'Adam et Ève ne mangent du fruit défendu ils ne disent pas "je", ils sont indistigués, en réalité dieu qui est une parole avant tout ne puni ni l'un ni l'autre, ils ont par la désobéissance au père accès au "je", au sujet, à leur propre désir de vivre en dehors du paradis et ça se passe par la souffrance, sans souffrance il n'y a pas de vie. Et le nouveau né il passe par le traumatisme de la naissance, et il y'a une souffrance, un cri, d'etre détaché de la mère et du paradis.

L'homme se doit de se détacher de ses parents comme il est dit dans la Bible pour avoir son désir à soi et non vivre sous la tutelle du désir de l'autre. Et il se doit de ne pas vouloir dresser une tour de Babel pour s'unir et atteindre la jouissance et le retour vers le paradis perdu comme le font les occidentaux, c'est la volonté de jouissance absolue, et ça mène à la mort, par l'orgasme lord de l'acte la jouissance cesse. Et aujourd'hui on veut toujours plus,il n'y a plus de père symbolique pour dire stop.

Le 27 mai 2022 à 11:33:48 :
Gauchisation + bougnoulisation "SUEDOITISATION" de la société https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

:)

Le 27 mai 2022 à 11:53:01 :

Le 27 mai 2022 à 11:48:08 :
C'est avant tout je pense par la mise à mort du père symbolique, par le rejet de toute spiritualité et la mise en place de la dictature scientiste et matérialiste où seule l'expérimentation est valorisée. L'humain n'étant plus un sujet mais une succession de cas pour les maladies, un numéro pour le chômage, tout devient masse et binaire, vrai ou faux, sauf en ce qui concerne la différence des sexes qui elle est niée.

Hors dans la Bible c'est tout le contraire, il n'y pas de manichéisme comme c'est le cas actuellement, entre les scientistes qui detiendraient la vérité et les gueux, tout le monde est pécheur, et il y'a reconnaissance du manque en chacun de nous, homme comme femme, reconnaissance du désir qui fait que l'on va vers l'autre. Dans cette société nihiliste, matérialiste et masochiste il n'y a plus de désir, mais il y'a la jouissance, l'interdiction d'interdire vu que le père symbolique est mort, et la jouissance ça mène à la mort, d'où le déclin progressif de l'Occident.

le principe fondamental de la science c'est que tout est hypothèse, et qu'aucune vérité scientifique n'est absolue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

En gros chacun des faits scientifiques est au mieux admis comme l'hypothèse la plus probable à un instanté, mais peu être remise en cause avec de nouveau élément.

on apprend ça en 6eme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Sur le papier c'est ce qu'on prétend, mais si dans les faits on se sert de la science comme si elle apportait des vérités absolues (cf coronavirus, confinement, masques...)

Le 27 mai 2022 à 11:59:54 :

Le 27 mai 2022 à 11:33:48 :
Gauchisation + bougnoulisation "SUEDOITISATION" de la société https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

:)

Ce qui ont causé le plus de mal au catholicisme sont les athées matrixés https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
L'athée de base et fortement persuadé de détenir la vérité méprisera souvent le religieux alors que le juif ou le musulman de base (pratiquant) aura plus de considération pour le catholique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Inutile de remettre la faute sur les étrangers, la source du mal vient d'ici https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Données du topic

Auteur
Italie-2014
Date de création
27 mai 2022 à 11:28:07
Date de suppression
27 mai 2022 à 12:28:20
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 315