Topic de qsddfgfgjhg :

[PROGRES] cette chercheuse du CNRS, vous en pensez quoi ?

Supprimé

Bordel l'état de ses cheveux, c'est de la paille

Les colorations et décolorations les ont détruit j'imagine

Au CNRS ça recrute comme ça (je parle pour les sciences humaines) : le ministère fournit des "axes de recrutement" avec des thèmes qui lui sont chers. Et ensuite, chaque département qui à des postes à pourvoir en dédie une partie à cet axe dans sa discipline.
Département d'histoire, thème de l'année, le CO2 : les antiquistes recrutent 1 historien qui va bosser sur le carbone/climat dans l'antiquité, les médiévistes, les modernistes, les contemporanéistes pareil.
Pareil en psychologie : recruter un "spécialiste de l'impact du climat sur la santé mentale" etc.

Autre année : le genre, la justice sociale, l'accueil de l'étranger etc. z'avez compris.

Bien sûr, à chaque fois, le recrutement, c'est sur dossier, devant jury, et les candidats présentés sont évidemment déjà certains d'être acceptés, car c'est du marchandage. On crée justement pour eux un poste avec une mission "à vie" qui leur correspond, et tout le monde valide le candidat de ses collègues.

Ensuite y'a des financements à décrocher sur des thématiques demandées par le ministère, et les labos de fac ou du cnrs vont bien sûr engager leurs nouveaux spécialistes tout neufs pour aller chercher le pognon qui pend, il suffit de "trouver" ce que le ministère (ou l'UE) "cherche".

C'est comme ça que tu te retrouves avec du spécialiste queer des intéractions humaines financé à vie pour travailler sur son "champ d'expertise" de la situation des citoyens non genrés en Mésopotamie au temps du pic CO2 qui a causé l'écroulement de la fin de l'âge de Bronze et l'enterrement définitif des cultures matriarcales, remplacée par une hétéronormativité intransigeante...

Le 24 mai 2022 à 18:15:12 :
Tant qu'elle travail bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png

Données du topic

Auteur
qsddfgfgjhg
Date de création
24 mai 2022 à 18:14:54
Date de suppression
24 mai 2022 à 19:50:39
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
83
En ligne sur JvArchive 269