[Projet] Devenir une bête aux échecs
Le 05 juillet 2022 à 14:48:46 :
Quelques conseils pour l'op et les autres débutants : r
- rejoignez le discord jvc echec, y'a un grand pavé qui vous explique pas à pas comment progresser
- utilisez lichess au lieu de chess.com : l'interface est meilleur et tout est gratuit. Si blitzstream et d'autres streamer jouent sur chesscom, c'est parce qu'ils sont sponsorisé par eux, mais lichess est objectivement meilleur.
- ne jouez pas des parties plus courtes que 10+0 au début
Suis déjà sur le discord
Sinon blitzstream ça doit être un khey certainement
je suis également à 700 élo, j'ai commencé il y a 3 jours
-> j'ai vraiment du mal avec les cavaliers, j'ai du mal à jouer avec et également jouer contre.
-> il m'arrive encore de me faire avoir bêtement à cause d'une diagonale que j'ai pas mal checké ou tout simplement ignoré sans faire exprès.
-> je panique quand j'arrive vers 30-40s de temps (je fais des partie avec 10 min pour jouer et 10 min pour l'adversaire)
-> Je joue uniquement 1 seule attaque en blanc et une seule défense en noire
-> je sais pas comment placer de manière optimale mon roi quand je me fais mettre mat.
edit : et bordel le nombre de missclick que j'ai fais qui m'ont couté une game
Le 15 juillet 2022 à 12:20:03 Kafkarien a écrit :
Tu peux pas devenir une bête en ne commençant pas enfant. Au mieux tu seras 2000 elo après 7-10 ans de pratique
moi j'ai commencé avec le série et 3 mois plus tard j'étais 1700 facile, je battais des 1800, bon après j'ai arrêté
fake ce que tu dis, le truc c'est que j'y passais dix heures par jour, je dis pas que n'importe qui peux y arriver mais c'est possible
Le 15 juillet 2022 à 12:24:16 diewithstyle a écrit :
par contre se faire echec et mat en 19 coups avec un mat du couloir c'est un peu la honte t'abuse la dessus, t'aurais du réfléchir davantage a ce que chacune de mes pièces attaquait avant de bouger ta dame, d'autant plus ma dame qui était centralisé et donc dangereuse car elle couverait beaucoup de terrain
C'est ma faiblesse, je me fais souvent avoir justement parce que je regarde pas de mon côté
Le 15 juillet 2022 à 12:30:47 diewithstyle a écrit :
Le 15 juillet 2022 à 12:20:03 Kafkarien a écrit :
Tu peux pas devenir une bête en ne commençant pas enfant. Au mieux tu seras 2000 elo après 7-10 ans de pratiquemoi j'ai commencé avec le série et 3 mois plus tard j'étais 1700 facile, je battais des 1800, bon après j'ai arrêté
fake ce que tu dis, le truc c'est que j'y passais dix heures par jour, je dis pas que n'importe qui peux y arriver mais c'est possible
Après l'ELO sur lichess est moins fort que sur chess.com
Données du topic
- Auteur
- trefle_
- Date de création
- 27 mai 2022 à 14:05:28
- Nb. messages archivés
- 102
- Nb. messages JVC
- 100