Topic de kreyxxx :

Des kheys bénévoles en assos ?

  • 1
Durant l'été, je me suis dit que ça serait cool de mettre à profit mon temps pour aider, sauf que je sais pas quelle assos choisir j'ai l'impression que même pour aider j'ai pas de talents. Comment on les contacte ? Comment on arrive a se faire une place ? Peut on crée du lien social la bas ?

Oui, j'en ai beaucoup fait, il y a du très bon comme du très mauvais, des feignasses, des carriéristes, des personnes magnifiques, justes, droites ou des langues de vipères, bref c'est un bon bain de relationnel, de coopération et d'organisation... Ça en apprend beaucoup sur la nature humaine, et si tu fais ça pour une cause qui a vraiment du sens pour toi et que l'asso fait correctement son taf tu vas kiffer.

Pour les contacter c'est assez rapide, il y a des pages fb, des numéros, des recrutements etc, selon l'asso. Puis pour s'intégrer il y a le boulot de l'asso et des événements parfois (surtout pour les assos d'étudiants).
Un conseil : quand tu rencontres les gens, analyse toujours qui mène la danse, est-ce que c'est fait correctement (ou par intérêts perso par exemple), méfie-toi un peu, c'est le pays des bisounours et garde les valeurs qui t'ont poussé à faire ce boulot là au premier plan.

  • 1

Données du topic

Auteur
kreyxxx
Date de création
27 mai 2022 à 00:37:44
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 283