- La population française ne semblait aucunement ravie de nous voir arriver en armée victorieuse pour libérer la France
ils avaient été assez contents comme ils étaient et nous apportions la guerre et la désolation à leur pays
- Je n'ai vu absolument aucune preuve d'abus allemand de la population
l'attitude des Français donne à réfléchir.
au lieu d'éclater d'enthousiasme, ils semblaient non seulement indifférents mais maussades
il y avait lieu de se demander si ce peuple souhaitait être libéré
- Je suis informé que les gemans n'ont pillé ni résidences, ni magasins, ni musées.
en fait, les gens ont affirmé qu'ils étaient méticuleusement traités par l'occupation militaire
- Je vois qu'un communiqué de Shaef a dit hier que la ville avait été libérée. En fait, elle a été complètement rasée, il n'y a presque pas de maison intacte, tous les civils ont fui. C'est une étrange sorte de libération.
- Ils semblent particulièrement impressionnés par le fait que des soldats allemands ont été abattus pour incivilité envers les femmes et comparent cela avec le mauvais comportement des troupes américaines envers les femmes. malheureusement, la plupart de ces actes indisciplinés ont été causés par des troupes de couleur
- Les trucs dans les journaux sur la fraternisation sont tout mouillés... tout ce genre d'écriture est fait par des juifs pour se venger. nos cousins aussi