Comment la crise de 2008 s'est propagée ?
- 1
Je me renseigne mais j'arrive pas à comprendre en quoi le fait que les banques américaines se retrouvent avec trop de maisons invendables sur le dos ait pu impacter toute l'économie
Un Jean-éco pour m'éclairer svp
Le 30 mai 2022 à 10:38:48 :
en pétant
Le 30 mai 2022 à 10:39:27 :
Tout le monde prête et emprunte à tout le monde
Donc comme les banques américaines sont en faillite les banques européenne ne peuvent plus rien leur emprunter ?
Faut savoir que quand la Fed (banque central américaine) décide de quelques chose, la BCE (banque centrale européenne) suit TOUJOURS
La remonté des taux (les golems qu'avait des crédits à taux variable), l'inflation, la perte de boulot etc..
Les banques américaine on fait ce qu'on appelle une titrisation de la dette des gens qui avaient des crédits hypotécaires et les ont vendu a des banques a travers le monde, une fois que les ménages américains ont fait défaut de leur prêt, les titres que possédaient les banques francaise suisses etc sont parties à 0 et hop crise financière
en gros
Le 30 mai 2022 à 10:40:28 :
Le 30 mai 2022 à 10:39:27 :
Tout le monde prête et emprunte à tout le mondeDonc comme les banques américaines sont en faillite les banques européenne ne peuvent plus rien leur emprunter ?
Tout est relié. Et c'est un château de cartes
Le 30 mai 2022 à 10:45:38 :
Merci les kheys je comprends mieux les mécanismes
Tu devrais regarder des reportages sur la BNP, BlackRock, et même plus largement la BCE, le FMI. J'en ai pas spécialement à te conseiller, j'en ai vu plusieurs c'est juste une mine d'informations et quand tu cherches à comprendre tu peux pousser un peu plus sur les sujets
Le 30 mai 2022 à 10:47:07 :
Merci les kheys je comprends mieux les mécanismesTu devrais regarder des reportages sur la BNP, BlackRock, et même plus largement la BCE, le FMI. J'en ai pas spécialement à te conseiller, j'en ai vu plusieurs c'est juste une mine d'informations et quand tu cherches à comprendre tu peux pousser un peu plus sur les sujets
J'irai consulter khey, j'ai déjà trouvé quelques vidéastes intéressants sur youtube aussi. C'est vrai que les infos que j'ai lues sur certains sites sont bien techniques et pas hyper claires pour un noob
Le 30 mai 2022 à 10:49:57 :
Le 30 mai 2022 à 10:47:07 :
Merci les kheys je comprends mieux les mécanismesTu devrais regarder des reportages sur la BNP, BlackRock, et même plus largement la BCE, le FMI. J'en ai pas spécialement à te conseiller, j'en ai vu plusieurs c'est juste une mine d'informations et quand tu cherches à comprendre tu peux pousser un peu plus sur les sujets
J'irai consulter khey, j'ai déjà trouvé quelques vidéastes intéressants sur youtube aussi. C'est vrai que les infos que j'ai lues sur certains sites sont bien techniques et pas hyper claires pour un noob
Il y a beaucoup de trucs que je ne comprends pas complètement, mais l'essentiel c'est déjà très très gros en terme de redpill
- 1
Données du topic
- Auteur
- PeterFaIk
- Date de création
- 30 mai 2022 à 10:38:21
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14