Topic de PeterFaIk :

Comment la crise de 2008 s'est propagée ?

  • 1

Je me renseigne mais j'arrive pas à comprendre en quoi le fait que les banques américaines se retrouvent avec trop de maisons invendables sur le dos ait pu impacter toute l'économie

Un Jean-éco pour m'éclairer svp :(

Le 30 mai 2022 à 10:38:48 :
en pétant

:(

Tout le monde prête et emprunte à tout le monde

Le 30 mai 2022 à 10:39:27 :
Tout le monde prête et emprunte à tout le monde

Donc comme les banques américaines sont en faillite les banques européenne ne peuvent plus rien leur emprunter ?

Faut savoir que quand la Fed (banque central américaine) décide de quelques chose, la BCE (banque centrale européenne) suit TOUJOURS

La remonté des taux (les golems qu'avait des crédits à taux variable), l'inflation, la perte de boulot etc..

Les banques américaine on fait ce qu'on appelle une titrisation de la dette des gens qui avaient des crédits hypotécaires et les ont vendu a des banques a travers le monde, une fois que les ménages américains ont fait défaut de leur prêt, les titres que possédaient les banques francaise suisses etc sont parties à 0 et hop crise financière

en gros :hap:

Tu prêtes à des gens qui n'ont pas d'argent puis quand ils payent pas déjà tu perds bcp de sous et quand tu ne peux pas revendre car ces mêmes gens sont ruinés tu as des viens sur les bras qui valent rien. Les gens voient des gens expulsés des maisons, ils veulent retirer leur argent mais les banques n'ont pas assez vu les quantités monstres de crédits non remboursés contractés donc tout le monde panique et retire, une banque ferme puis l'autre etc

Le 30 mai 2022 à 10:40:28 :

Le 30 mai 2022 à 10:39:27 :
Tout le monde prête et emprunte à tout le monde

Donc comme les banques américaines sont en faillite les banques européenne ne peuvent plus rien leur emprunter ?

Tout est relié. Et c'est un château de cartes

Merci les kheys je comprends mieux les mécanismes

Le 30 mai 2022 à 10:45:38 :
Merci les kheys je comprends mieux les mécanismes

Tu devrais regarder des reportages sur la BNP, BlackRock, et même plus largement la BCE, le FMI. J'en ai pas spécialement à te conseiller, j'en ai vu plusieurs c'est juste une mine d'informations et quand tu cherches à comprendre tu peux pousser un peu plus sur les sujets :oui:

Le 30 mai 2022 à 10:47:07 :

Le 30 mai 2022 à 10:45:38 :
Merci les kheys je comprends mieux les mécanismes

Tu devrais regarder des reportages sur la BNP, BlackRock, et même plus largement la BCE, le FMI. J'en ai pas spécialement à te conseiller, j'en ai vu plusieurs c'est juste une mine d'informations et quand tu cherches à comprendre tu peux pousser un peu plus sur les sujets :oui:

J'irai consulter khey, j'ai déjà trouvé quelques vidéastes intéressants sur youtube aussi. C'est vrai que les infos que j'ai lues sur certains sites sont bien techniques et pas hyper claires pour un noob

Le 30 mai 2022 à 10:49:57 :

Le 30 mai 2022 à 10:47:07 :

Le 30 mai 2022 à 10:45:38 :
Merci les kheys je comprends mieux les mécanismes

Tu devrais regarder des reportages sur la BNP, BlackRock, et même plus largement la BCE, le FMI. J'en ai pas spécialement à te conseiller, j'en ai vu plusieurs c'est juste une mine d'informations et quand tu cherches à comprendre tu peux pousser un peu plus sur les sujets :oui:

J'irai consulter khey, j'ai déjà trouvé quelques vidéastes intéressants sur youtube aussi. C'est vrai que les infos que j'ai lues sur certains sites sont bien techniques et pas hyper claires pour un noob

Il y a beaucoup de trucs que je ne comprends pas complètement, mais l'essentiel c'est déjà très très gros en terme de redpill :oui:

Les banques européennes ont "bénéficié" de nos chers compatriotes américains ce qu'on appelle des actifs toxiques
  • 1

Données du topic

Auteur
PeterFaIk
Date de création
30 mai 2022 à 10:38:21
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 203