Chaque élément contient une charge donnée d'un potentiel ions H+ (un atome d'hydrogène qui est électriquement positif car il a perdu un électron, il est donc positif et il ne reste plus que son noyau qui est un proton) un proton. C'est le potentiel oxydant ou acide.
Dans votre ADN entre chaque base nucléique A, T, C et G. Se trouve le lien proton électrique qui fait la liaison dans une paire de bases. Ce proton est à l'origine issu d'une base et il s'imbrique dans l'autre. Seulement il est d'humeur changeante et peut avec un effet tunnel quantique passer de l'autre côté de la base et rendre l'autre base détentrice du proton. Alors, lors de la nouvelle copie au vu d'une division cellulaire, la base changeante n'acceptera qu'une paire adapté à sa nouvelle forme. L'ADN a changé.
L'effet tunnel est une capacité du proton a se trouver uniquement sous sa forme d'onde, ainsi il peut passer à travers la matière. Il peut ainsi être partout à la fois dans sa qualité d'onde. Il trouvera le chemin plus rapidement car notre présent est défini par l'activité directe de l'expression de la particule alors précipitée ou du moins celle attendue par notre monde, de ce qu'il contient.
Ces protons ont de par leurs sources émettrices les informations de celles-ci. Ainsi lors de votre vie, les protons qui font les liaisons des bases sont plus ou moins et là dans l'un et l'autre côté.
Vos cellules écoutent votre corps, elles sont vous. Elles communiquent en tout point, ci et là, avec les mitochondries (des organites, dont les ancêtres sont des Alphasprotéo-bacillus vivants qui assurent vos capacités énergétiques et de dépollution) et autres protéines communicantes comme CCR4-NOT et même physiquement.
La part de proton de l'un et l'autre côté de la paire de base en fonction de votre vibration, de votre état, détermine alors le taux de protons changeants qui induiront des mutations.
Le proton conserve sa vibration d'origine et donc l'état d'information auquel il est entré en impact dans sa décohérence quantique (mise en état de particule, contact), il transfert aux corps l'information qui sera redonné à l'autre base adéquat au nouvel état muté.
L'expression du nouveau gène est intimement lié à l'information perçu par l'environnement.
Ainsi votre ADN contient déjà une vibration nucléique déterminée qui exprimera votre caractère. Mais votre seule capacité à penser en est également une, ainsi que tout le monde qui vous entour.
Quoi qu'il arrive votre bagage ADN est voué à changer. Votre pensée est destinée à impacter l'évolution du monde.