Topic de cemondeestfou :

Accelerer demande HLM

  • 1
Salut les quilles,
J'ai fais une demande de HLM pour ma mère car j'aimerais la ramener dans la ville ou je bosse.
Vous connaissez des technique pour qu'elle obtienne un logement rapidement (sachant qu'elle est seule, vieilissante, sa santé est parfois vacillante, etc.)
La demande est déjà partie?
C'est pour la faire venir dans quelle région?
Elle est partie depuis janvier j'aimerais la faire venir a Rennes sachant qu'elle quitterais un HLM dans sa ville
Tu as fait ta demande sur demandelogement35.fr?
Oui, tout est fait a ce niveau la.
Mais les délais apparaissent comme énorme, et visiblement les courrier de son médecin pour appuyer sa demande n'y font rien.
A vrai dire, ca fait 1an et demi que la demande court, elle a meme change de ville par "desespoir". Mais pour des raison pratique, des raison humaine, j'aimerais l'avoir pas loin de moi

Le 26 mai 2022 à 11:04:58 :
Oui, tout est fait a ce niveau la.
Mais les délais apparaissent comme énorme, et visiblement les courrier de son médecin pour appuyer sa demande n'y font rien.

Ce n'est pas étonnant, la Bretagne croule sous les demandes de HLM.

A vrai dire, ca fait 1an et demi que la demande court, elle a meme change de ville par "desespoir". Mais pour des raison pratique, des raison humaine, j'aimerais l'avoir pas loin de moi

J'espère que tu as bien renouvelé la demande après 1 an.
Chez les bailleurs sociaux les demandes sont classées par ordre de priorité selon un système de points. Plus la situation de la personne est précaire, plus sa demande est veille, plus elle a de points. Manifestement tu as déjà blindé le côté "nécessité médicale" de la demande. C'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Maintenant tu peux tenter d'appeler les bailleurs sociaux qui s'occupent des communes que tu as demandées, pour faire connaitre la situation de ta mère et en rajouter une couche sur sa santé précaire. N'appelle pas tous les mois non plus sinon tu vas juste passer pour un emmerdeur.

Je vais pas te mentir, à part le piston y a rien à faire.
On remercie les villes de droite qui refusent de constuire des logements sociaux comme le stipule la loi :)

Le 26 mai 2022 à 11:12:47 :
On remercie les villes de droite qui refusent de constuire des logements sociaux comme le stipule la loi :)

Rennes, ce fameux bastion de la droite :rire:

Le 26 mai 2022 à 11:10:55 :

Le 26 mai 2022 à 11:04:58 :
Oui, tout est fait a ce niveau la.
Mais les délais apparaissent comme énorme, et visiblement les courrier de son médecin pour appuyer sa demande n'y font rien.

Ce n'est pas étonnant, la Bretagne croule sous les demandes de HLM.

A vrai dire, ca fait 1an et demi que la demande court, elle a meme change de ville par "desespoir". Mais pour des raison pratique, des raison humaine, j'aimerais l'avoir pas loin de moi

J'espère que tu as bien renouvelé la demande après 1 an.
Chez les bailleurs sociaux les demandes sont classées par ordre de priorité selon un système de points. Plus la situation de la personne est précaire, plus sa demande est veille, plus elle a de points. Manifestement tu as déjà blindé le côté "nécessité médicale" de la demande. C'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Maintenant tu peux tenter d'appeler les bailleurs sociaux qui s'occupent des communes que tu as demandées, pour faire connaitre la situation de ta mère et en rajouter une couche sur sa santé précaire. N'appelle pas tous les mois non plus sinon tu vas juste passer pour un emmerdeur.

Je vais contacter un CCAS pour essayer d'appuyer le truc.
En vrai je suis un peu désespéré aussi, ma vie est littéralement fracturée en 2 / voire 3 depuis un peu plus de 2ans maintenant

Le 26 mai 2022 à 11:12:47 :
On remercie les villes de droite qui refusent de constuire des logements sociaux comme le stipule la loi :)

Ba ca attire des extra européens

Piston ou être trafiquant de drogue comme en Normandie :ok:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653595922-ftm61mpwiaaqapa.jpeg
  • 1

Données du topic

Auteur
cemondeestfou
Date de création
26 mai 2022 à 10:56:25
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 107