Topic de Valalalo :

Guerre Chine/Inde imminente

Je suis Xi Xinping et je confirme le nofake
Les alliances commencent à peine à se mettre en place, trop tôt pour péter khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

je suis le supérieur hiérarchique de l'auteur et je confirme

moi j'ai accès aux infos classifiées et j'ai vu le plan d'attaque chinois

Je suis dans un groupe whatsapp de moine tibétain je confirme :ok:

ça fait un moment que ça parle d'un futur confit sino-indien dans les sphère géopolitiques.
Personne ne peu dire exactement quand ça va péter mais il est clair que la chine à une fenêtre de tire assez réduite d'une décennie maximum...

Comme le dit l'auteur la politique de l'enfant unique à donné un surnombre immense d'hommes qui sont aujourd'hui dans la fleur de l'age et qui doivent être utilisés avant de ne plus être un atout mais un inconvenant pour les retraites...

L'Inde aurait déjà dépassé la Chine en population selon plusieurs bureaux d’études (les plus septiques estiment max pour 2027) et sa population va croissante à l'inverse de la chine les analyses estimes que la Chine va retomber au milliard tandis que la l'Inde passera les 1.5 milliards fin de siècles. Et la population indienne est l’une des plus jeunes au monde à l'inverse de la Chine et ça ne va que s'accentuer...

La problématique de l'eau entre l'Inde la Chine est le Pakistan fait que le contrôle de l’Himalaya va être un enjeu majeur. Les nappes phréatiques indiennes sont aux plus bas les scientifiques alertent depuis des années il y a des villes ou c'est vraiment critiques. Il y a des températures de plus de 45° ce mois de mai en Inde et de 62°C au sol. Le pays est clairement en urgence climatique même l'AFP en parle en ce moment...

En conséquence directe l'Inde a interdit l'exportation de blés depuis le 14 mai.(2eme pays producteur)
Aussi crise en Ukraine impacte durement le marché du blé le PCC à un besoin vitale pour sa survie de nourrir sa population et sa inquiète fortement le politburo. Il y a une énorme demande de la chine depuis 2 ans pour faire d'immense stocks. En préparation d'une future crise alimentaire.

Bref il y aurait pleins d'autres arguments à dire... pour moi dans les années qui viennent il y aura un conflit entre les 2 pays et la conjoncture actuelle est vraiment favorable avec la crise en Ukraine il est vraiment probable que ça pète rapidement.

La Chine va reprendre Taïwan, quoi qu'il arrive. C'est cette carte qui renforce cette idée à mon avis :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4a/Rail_map_of_PRC.svg
Il s'agit des lignes ferroviaires de la Chine. Ils ont relié la ville de Pingtan avec une ligne TGV récemment, cette ville est sur une île proche de Taïwan, à croire qu'ils veulent relier Taïwan avec un pont-tunnel dans un avenir incertain, si ce n'est pas pour acheminer des troupes vers la mer avant.

Données du topic

Auteur
Valalalo
Date de création
26 mai 2022 à 02:37:09
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 270