Car même si je suis jeune, je sais que j'ouvre généralement ma gueule, comme 90% du fofo sur des sujets que je maîtrise pas assez, et je sais pas par quoi commencé car je suis issu d'un milieu 100% scientifique, mais je me rend compte que se sont des golems inconscient de milieu qui les entoure
Vous pouvez me conseiller de bons ouvrages pour commencer ?
Le 29 mai 2022 à 21:42:24 : Je te conseille le livre 1 kilo de culture générale, c’est plutôt complet ! Tu dois pouvoir le trouver d’occasion pour pas trop cher
Ça marche merci, c'est des infos balancés comme ça ? Ou il y'a tout un contexte historique derrière ?
Pour commencer la philo on conseille quasi-toujours Platon puisque c'est le patron de la philosophie hellénistique qui influencera à tout jamais la philosophie occidentale.
Sinon tu as de très bonnes voies dérivées : Sites internet sur la philo et les philosophes, chaines youtube explicatives sur la philo, cours en ligne, dictionnaires philosophiques, forums pour échanger et débattre (cf. Le forum Philosophie) etc...
Le 29 mai 2022 à 21:42:24 : Je te conseille le livre 1 kilo de culture générale, c’est plutôt complet ! Tu dois pouvoir le trouver d’occasion pour pas trop cher
Ça marche merci, c'est des infos balancés comme ça ? Ou il y'a tout un contexte historique derrière ?
C’est par chapitres et par grande catégorie : histoire, sciences, littérature, art…