Topic de Drac_742 :

[CROUS] Comment contester la décision d'attribution de bourse ?

J'étais échelon 0 bis l'année dernière. Cette année plus éligible c'est chelou

Le 26 mai 2022 à 10:16:23 :

Le 26 mai 2022 à 10:14:19 :
Dans tous les cas la bourse est basé sur le revenu de tes parents, donc etre rattaché ou non à leur foyer ne change rien.

Je ne pense pas que tu puisses contester car c'est basé sur un barème stricte :( courage kho, perso c'était from 410 to 320 to 150 mensuelle :rire:

Mais essaye quand leme on sait jamais

Le problème c'est que ce qui a fait sauter mes bourses est un revenu perçu par la vente d'actions en 2020 par mes parents et non un revenu fixe. Car le salaire de mes parents ont baissés eux. :(

Faut voir avec le crous directement dans ce cas, mais les revenus mobiliers comptent dans le revenu global brut qui est utilisé pour échelonner la bourse il me semble :(
J'ai envie de dire que c'était un très mauvais mouv de tes parents... :(

Le 26 mai 2022 à 10:20:43 :

Le 26 mai 2022 à 10:16:23 :

Le 26 mai 2022 à 10:14:19 :
Dans tous les cas la bourse est basé sur le revenu de tes parents, donc etre rattaché ou non à leur foyer ne change rien.

Je ne pense pas que tu puisses contester car c'est basé sur un barème stricte :( courage kho, perso c'était from 410 to 320 to 150 mensuelle :rire:

Mais essaye quand leme on sait jamais

Le problème c'est que ce qui a fait sauter mes bourses est un revenu perçu par la vente d'actions en 2020 par mes parents et non un revenu fixe. Car le salaire de mes parents ont baissés eux. :(

Faut voir avec le crous directement dans ce cas, mais les revenus mobiliers comptent dans le revenu global brut qui est utilisé pour échelonner la bourse il me semble :(
J'ai envie de dire que c'était un très mauvais mouv de tes parents... :(

Mouv obligatoire puisque l'on n'avait plus rien sur le moment. :(
J'espère au moins trouver une parade.

Le 26 mai 2022 à 10:18:04 :
J'étais échelon 0 bis l'année dernière. Cette année plus éligible c'est chelou

Y’a rien de chelou suffit de savoir lire un tableau avec les barèmes
T’as pas à être en études sup si t’en es pas capable

Le 26 mai 2022 à 10:12:37 :
Mon frère est échelon 5
Alors que l'on m'a mis échelon 4

Je comprends pas

Ça me l'a fait une fois, je leur ai envoyé un mail et ils m'ont mis au même échelon que ma sœur, c'était une erreur de leur part

Le 26 mai 2022 à 10:14:20 :

Mon frère est échelon 5

Je comprends pas

Tu as redoublés une année ? Apparemment ça peut jouer. :(

Non les kheyous, je rentre en licence 1...
Après j'ai été à pôle emploi et j'ai touché des indemnités avec la crise

Et je touche actuellement l'AAH alors je sissbpqs si ça joue

Le 26 mai 2022 à 10:25:17 :

Mon frère est échelon 5

Je comprends pas

Ça me l'a fait une fois, je leur ai envoyé un mail et ils m'ont mis au même échelon que ma sœur, c'était une erreur de leur part

Le frère de l'op qui va faire from échelon 5 to 4 :rire:

Le 26 mai 2022 à 10:04:50 :

Le 26 mai 2022 à 10:00:06 :
Je me permets juste de dedans, comment tu peux perdre autant ? C'est avec les barèmes ?

Sans trop rentrer dans les détails perso, comme je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents, une manipulation monétaire en 2020 de mes parents a fait que je ne suis plus éligible. :(
Je vais me séparer du foyer fiscal, mais pour cette année c'est un peu mort. :(

Le 26 mai 2022 à 10:00:41 :
Monsieur le recteur,

Je suis pret a masser vos bourses si vous me restituer la bourse qui m'a été sucrée

Zoubi

Je n'arrive pas à trouver son mail pour l'instant... :snif:

Non mais c'est mort, depuis macron même en étant plus rattache ils regardent les revenus des parents. Ca permet de donner de l'argent a moins de personne et de faire des économies pour l'Etat

Peut etre que je me trompe mais je crois que j'ai une connaissance qui à fait ça, et il a réussi a avoir une meilleure bourse, je pense qu'en expliquant bien la situation ça peut aller

Le 26 mai 2022 à 10:49:34 :

Le 26 mai 2022 à 10:04:50 :

Le 26 mai 2022 à 10:00:06 :
Je me permets juste de dedans, comment tu peux perdre autant ? C'est avec les barèmes ?

Sans trop rentrer dans les détails perso, comme je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents, une manipulation monétaire en 2020 de mes parents a fait que je ne suis plus éligible. :(
Je vais me séparer du foyer fiscal, mais pour cette année c'est un peu mort. :(

Le 26 mai 2022 à 10:00:41 :
Monsieur le recteur,

Je suis pret a masser vos bourses si vous me restituer la bourse qui m'a été sucrée

Zoubi

Je n'arrive pas à trouver son mail pour l'instant... :snif:

Non mais c'est mort, depuis macron même en étant plus rattache ils regardent les revenus des parents. Ca permet de donner de l'argent a moins de personne et de faire des économies pour l'Etat

Arrête de raconter des conneries, c’est pas depuis Macron ça a toujours été comme ça

Tu confonds avec les APL je pense

Le 26 mai 2022 à 11:20:43 :
Peut etre que je me trompe mais je crois que j'ai une connaissance qui à fait ça, et il a réussi a avoir une meilleure bourse, je pense qu'en expliquant bien la situation ça peut aller

Je suis en train de préparer le courrier. En espérant que ça puisse aboutir. :(

Bonjour,

actuellement je suis dans le même cas que vous? Je suis entrain de faire un recours contentieux au tribunal. cependant, dans mon recours j'ai besoin d'éléments juridique. Avez vous pu avoir les bourses suite à votre demande ?

Je suis dans la même situation que toi ahi; je sais même pas si je vais réussir à trouver un taff pour combler le manque.

J'ai envoyé un mail à l'assistante sociale du Crous pour avoir un rendez-vous.

Le 19 août 2024 à 18:22:59 :
Bonjour,

actuellement je suis dans le même cas que vous? Je suis entrain de faire un recours contentieux au tribunal. cependant, dans mon recours j'ai besoin d'éléments juridique. Avez vous pu avoir les bourses suite à votre demande ?

T'as préparer la lettre à lire devant le juge ? :(

Données du topic

Auteur
Drac_742
Date de création
26 mai 2022 à 09:47:00
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 223