Topic de QueutarEnChien :

J’ai TRAVERSÉ LA RUE et PAS de TRAVAIL

• 1

Ayant déjà fait des boulots ingrats comme préparateur de commandes (et encore ça allait), de la manutention (l’enfer) et de la restauration (ça allait encore comme c’était en entreprise) je me suis dit que j’allais me diriger sur des choses qui pourraient être un réel plus sur mon CV c’est à dire des emplois administratifs.

Pour trouver ces emplois je passais par indeed, j’envoyais une lettre de motivation et un CV sur le site et le rendais sur le lieu en question pour les déposer cette fois ci physiquement pour montrer ma motivation et comme je savais que ces dernières recrutais je me disais que ça pouvait être un réel plus. :)

Sauf que j’ai eu absolument 0 réponses :)

Mention spéciale à la CAF qui disait rechercher 6 personnes et qui nous invitait à postuler par mail :)
Encore une fois j’ai déposé mon CV sur l’agence en plus d’envoyer le mail contenant les pièces habituelles. Sauf que j’ai un mail tracker et je sais quand le correspondant ouvre le mail :)
Et ils l’ont jamais ouvert alors que j’ai postulé le jour même où l’annonce a été publiée :)

Ne trouvant rien dans l’administration j’ai décidé de retourner aux fondamentaux, c’est à dire la préparation de commandes, la restauration et la manutention. J’ai reçu quelques appels mais je les trouvais pas intéressant, style du temps partiel 2 heures par soir où des trucs carrément loin de chez moi. :(

Ça a commencé à me déprimer, puis j’ai croisé une amie en prenant l’air un jour et lui ai expliqué que j’avais absolument rien trouvé en terme d’emploi administratif et que ça me déprimait.
Elle a demander à voir mon CV et elle a explosé de rire à la vue de ma photo
« Mais t’es sérieux avec ta photo là? C’est absolument pas pro tu portes un t shirt et tu es à l’extérieur c’est normal que tu trouves rien » :)

J’ai donc changé de photo en optant pour un fond neutre ainsi qu’une chemise avec un cravate. Puis après avoir repostulé a plusieurs endroits je dois avoué que ça a totalement changé la donne :ouch:

En plus de ne plus recevoir d’appels pour les emplois administratifs je n’en reçois plus non plus pour tous les emplois merdique :)

Ça va j’arrive encore à subsister car des étudiants me paient pour avoir des cours pour leurs rattrapages mais dans 2 semaines c’est fini :)

Alors si un clé a une solution pour que je trouve un travail je suis preneur :(

Ce qui me rend zinzin c’est que j’ai suivi une formation qui nous expliquait entre autre comment augmenter notre employabilité et j’ai l’impression que ça ne porte pas ses fruits :(
Comme d’habitude je bide https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png
Tant pis je vais me mettre au RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png
c'est quoi cette histoire de mail tracker

Le 21 mai 2022 à 20:14:06 :
c'est quoi cette histoire de mail tracker

En gros il y a des extensions qui te permettent de voir quand une personne ouvre ton mail et quand celle ci l’ouvre :(
La CAF recrute mais n’a jamais ouvert mon mail :)

Tqt khey c'est juste la même galère pour tout le monde. Dans l'administration t'as pas idée du nombre de CV qu'ils reçoivent. Il y avait 238 postulants pour un CDD dans la CPAM de ma ville.

Perso j'ai une expérience pro correcte, j'étais adjoint de direction dans un commerce alimentaire, j'ai une licence de droit. N'ayant pas de diplôme en adéquation avec mon ancien poste (licence management), je suis obligé de retourner chercher des jobs en bas de l'échelle malgré mon expérience.. :)

Quand je postule à des offres de vendeurs FNAC ou autre j'ai jamais de réponse. J'ai été sélectionné pour un poste de vendeur en prêt à porter mais CDD 20h... Sinon préparateur de commande évidemment mais je m'y refuse encore pour le moment. J'ai dû déposer une quinzaine de CV récemment, aucune réponse...

Pauvre khey, un truc classique qui freine les employeurs c'est les fautes de français et le niveau scolaire. Je sais pas ce que ça donne pour toi mais c'est un point à creuser
Traverse encore et fais toi écraser https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 21 mai 2022 à 20:18:18 :
Pauvre khey, un truc classique qui freine les employeurs c'est les fautes de français et le niveau scolaire. Je sais pas ce que ça donne pour toi mais c'est un point à creuser

Je vais revérifier mais il me semblait que concernant les fautes de français c’était bon :(
Concernant les études je viens de terminer mon master 1 clé

Choppe les cvs originaux sur LinkedIn https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg et copie colle avec tes infos
Le mieux c'est les cvs originaux faits sur mesure pour une entreprise ou un domaine particulier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 21 mai 2022 à 20:22:08 :

Le 21 mai 2022 à 20:18:18 :

Je vais revérifier mais il me semblait que concernant les fautes de français c’était bon :(
Concernant les études je viens de terminer mon master 1 clé

Le c'est chaud tu devrais trouver facile avec un M1

• 1

Données du topic

Auteur
QueutarEnChien
Date de création
21 mai 2022 à 20:07:31
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13