Topic de Zhalaiya :

Témoignage : Mon EMI + réponse aux questions

  • 1

Avant toute chose, je ne suis pas là pour vous convaincre que ce que je vais dire est réel, c'est pas mon rôle, moi je veux juste expliquer ce que j'ai vécu. Libre à vous de me croire ou non.

En 2017 j'ai vécu une EMI (expérience de mort imminente), j'avais 17 ans.
J'ai fais une embolie pulmonaire très grave qui m'a menée aux urgences, j'ai eu ensuite des complications cardiaques et les soignants ont tous crus que c'était la fin pour moi. Pendant 2 minutes, j'ai été cliniquement mort puis réanimé par voie artificielle. C'est pendant ce temps là que j'ai vécu mon EMI. La transition entre mon état de vie et mon état de mort étant incroyable calme, je me suis senti détacher de mon enveloppe corporelle puis j'étais dans le coin de la pièce en train de voir la scène, je voyais tout les soignants gigoter et j'avais la capacité de comprendre la conversation entre un ambulancier et un soignant ( ça se passe pas au niveau des mots ou du son je saurais pas m'expliquer) Au bout d'un moment j'ai été attiré vers un vaisseau de lumière blanc cassé incroyablement apaisant et j'ai eu l'impression de connaître cet endroit, comme quand vous allez régulièrement dans un restaurant par exemple, la c'était pareil ça me semblait familier. J'ai vu des silhouettes qui ce sont avancées vers moi, pareil j'avais l'impression de les connaître mais impossible de les identifier. Une d'entre elle a dit "ce sera pour plus tard" et la je contrôlais plus rien du tout, en une fraction de seconde j'ai réintégré mon corps, qui me paraissait trop étroit, comme quand vous voulez mettre un blouson trop serré qui vous boudine. Puis je me suis réveillé, les soignants m'avaient sauvés. C'est mon EMI telle que je l'ai vécue
Je peux répondre à vos questions

La sélection n'a pas été naturelle pour toi vraisemblablement
  • 1

Données du topic

Auteur
Zhalaiya
Date de création
28 mai 2022 à 22:07:14
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 289