Les DROITARDS venez ICI
C'est à la fois nécessaire et insuffisant.
Nécessaire car ça permet de stabiliser la psyché de la majorité des êtres humains, de fixer un but lié soit à la religion soit à la tradition, globalement à la passation d'une génération à l'autre.
C'est un mécanisme quasi biologique proche de la reproduction, et associé.
Insuffisant car la tradition seule mène à des sociétés sclérosées, typiquement, le monde musulman, et que "la gauche" a un quasi monopole sur l'idée de progrès et d'"'homme nouveau".
La dialectique "droite gauche" capitaliste même si usagée est bien plus performante que son ancien équivalent religieux.
Le 26 mai 2022 à 03:13:17 :
L'idée c'est plus de faire coexister les cultures lorsque c'est possible
Et sinon de prendre celle la plus positiveCouper les lèvres et le clito des femmes c'est pas ouf ouf comme culture
Par contre se laver ou être fidèle plutôt que crade et décadent (ce qui mène à un tas de problèmes vu dans notre société), c'est préférable oui.En plus du blabla plus haut sur le besoin d'identité, cohésion de groupe etc
Après si dans ma culture je jetais des bébés dans de la merde bon même en étant émotionnellement attaché à ça je comprendrais qu'on s'en débarrasse
La bouffe par exemple, la coexistence on la voit tout le temps là dessus.
J'ai un Kebab, une pizzeria, un mcdo et du saucisson à proximité et tout va bien avec çaPar contre si jean Kebab il se met à attaquer la charcuterie ... Problème. Donc on défend.
Très stéréotypée comme réponse je sais mais sans exemple c'est trop abstrait
Très intéressant khey.
Ça voudrais dire que tu serais prêt à prendre le meilleur de chaque culture afin d' "ameliorer" si j'ose dire la culture française (selon ta vision des choses évidemment) ?
Le 26 mai 2022 à 03:15:41 :
C'est le principe d'empirisme organisateur, lis Maurras.
Je te remercie khey, je vais m'y pencher.
Le 26 mai 2022 à 02:13:50 :
Question innocente sans arrière pensée:
Pourquoi est-il nécessaire selon-vous de défendre les traditions/coutumes et culture d'un pays (ici la France) ?Arriverez-vous à me l'expliquer rationnellement, sans tomber dans l'explication émotionnelle ?
c'est dingue d'être un golem au point de ne pas comprendre tout seul pourquoi c'est important
sachant que les allogènes que les gauchos ramènent eux garde leurs coutumes bizarrement, mais la c'est ok
Moi oui, après du coup je suis probablement pas "très" à droite
Et le problème c'est que ça donne des paradoxes en situation réelle
Je suis par exemple plus ouvert que les vieux croyants sur l'homosexualité
Bon ça change pas grand chose à mon quotidien mais une société où ils ne sont ni brûlés ni caillassés je trouve ça mieux.
Après quant aux dérives on va pas en parler sinon le topic va sauter
Maintenant y'a être ouvert aux bénéfices et accepter aveuglement des gens qui essayeront d'imposer la leur, souvent d'ailleurs délétère et EUX reniant notre culture. Basé sur leur "morale" qui objectivement est pas folle.
Bon la morale c'est pas le truc le plus stable je te l'accorde. Mais difficile de trouver beaucoup de points positifs si on prend pour exemple les talibans entre les promesses il y a quelques mois et la situation actuelle.
Je pense que faut souvent regarder au cas par cas et dans la pratique c'est "Tu acceptes tout d'un coup ou rien". D'où le communautarisme de gens qui vivent selon leurs principes jusqu'à possibilité de l'imposer quand en "supériorité". Ils ne veulent généralement pas cohabiter, ils veulent habiter et à leur façon.
Et ça va dans les 2 sens. Les USA qui apportent leur "démocratie" à coup de bombes parce qu'ils ont soudainement un intérêt dans tel pays ...
La démocratie d'ailleurs. Culturelle chez nous et beaucoup ne voudrait pas d'autre chose (alors qu'objectivement on est pas en réelle démocratie mais autre débat), mais s'il y a possibilité de passer à un autre système plus efficace je signe. Après on pourra dire que culturellement on est/était aussi le pays des Rois ... mais bref
Données du topic
- Auteur
- Traeefol
- Date de création
- 26 mai 2022 à 02:13:50
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26