Topic de Digong :

C'est quoi le risque de rouler sans contrôle technique ?

  • 1

Une verbalisation + obligation de le passer.

Mais en réalité 5 ans que j'ai le permis jamais contrôlé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/6/1527936174-bernkastel-the-2.png

14 ans de permis voiture + moto, un contrôle de gendarmerie a mon actif et au fin fond de la Lozère, alors même que j'habite Clermont. Risque proche de zéro en pratique. Après si t'as un véhicule déglingué, que tu respectes pas le code de la route ou que t'as une tête de suspect évidemment ça augmente les risques.
Ma voiture passe pas le CTdu coup j'attends de me faire contrôler pour changer de voiture (vive l'écologie = mettre une voiture à la poubelle pour rien)

Le 11 juin 2022 à 10:53:48 :
Ma voiture passe pas le CTdu coup j'attends de me faire contrôler pour changer de voiture (vive l'écologie = mettre une voiture à la poubelle pour rien)

Pourquoi elle passe pas le ct ?

Si tu as un accident, tu devras tout payer de ta poche

Après l’auteur tu risques pas grand chose on va dire que c’est une circonstance aggravante si tu fais de la merde ou bien que ton ct est dépassé depuis vraimeeeeent longtemps

Le mien est dépassé depuis une semaine par exemple et osef mais si t’as pas de rdv de programmé et sûil est dépassé depuis un moment oui tu risques une verbalisation

C'est comme si tu n'étais point assuré igo. Amende + ultimatum pour le passer.

Le 11 juin 2022 à 10:55:21 :
Si tu as un accident, tu devras tout payer de ta poche

Ça dépend des assurances.
De ce que j'ai trouvé, si il est fautif, l'autre sera tout de même indemnisé, mais pas son tas de ferraille.
A confirmer par tel avec l'assurance.

À une époque où je galérais je roulais avec une voiture sans carte grise, sans CT et sans assurance. Ça a duré un an.

J'ai jamais été inquiété, gros stress pendant un contrôle une fois, j'ai prétexté que j'amenais juste la voiture de là où elle pourrissait depuis presque un an jusque chez moi parce que j'allais avoir besoin de la refaire et que je ne pouvais pas travailler dessus à distance. C'est passé et j'ai pu repartir

Le 29 mai 2022 à 16:09:00 :
14 ans de permis voiture + moto, un contrôle de gendarmerie a mon actif et au fin fond de la Lozère, alors même que j'habite Clermont. Risque proche de zéro en pratique. Après si t'as un véhicule déglingué, que tu respectes pas le code de la route ou que t'as une tête de suspect évidemment ça augmente les risques.

Si elle est sale de poussière et de chiures d'oiseaux, c'est suspect ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Digong
Date de création
29 mai 2022 à 16:02:23
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 115