Programmation jeu vidéo basique
- 1
Bonjour à tous,
Je suis professeur de grec ancien et j'aimerai créer un petit jeu vidéo très simple pour que mes élèves puissent pratiquer de manière ludique. Celui-ci consisterait en une enquête à résoudre en interrogeant différents personnages (témoins du crime, suspects, etc.)
– L'interface serait très simple : un dessin fixe représentant le personnage avec un décor sympa, puis différentes questions à poser. Un peu comme LA Noire en beaucoup plus basique évidemment (2D, pas d'animation ou très simple).
Dans ce style là (en moins pixellisé forcément) :
– Pas de phase de jeu autres que les dialogues, peut-être quelques petites animations pour faire avancer le récit mais vraiment l'idée est surtout de pratiquer le vocabulaire et la grammaire.
Quel logiciel ou langage permettrait de créer un jeu de ce type ? Ce projet n'est pas urgent et je peux prendre le temps de me former du moment que le résultat est propre.
Merci de vos conseils
Sinon, pour programmer un jeu depuis le début, le plus simple c'est pygame (une bibliothèque pour Python, c'est un langage de programmation simple à prendre en main). T'as un contrôle total mais ça te prendra du temps.
Je pense que tu peux commencer à chercher là dedans
https://www.pcgamer.com/the-best-visual-novel-engines/
(Pour moi ce que tu as décris ressemble à ces "visual novel")
En gros tu voudrais faire un FMV.
Pas évident de répondre, y a pas de solution toute faite comme RPGMaker dans ton cas.
Si tu as une appétence pour l'informatique et le code, tu peux tenter quelque chose avec C/C++ et OpenGL/SDL/SFML selon lequel avec tu te sens le plus à l'aise.
Unity3D ou unreal engine
Tu as beaucoup de tuto sur youtube pour faire des prototype comme tu le souhaite
Sur youtube tu tapes "type de ton jeu" suivi de "unreal/unity" suivi de "tuto" et voila
Mon vdd à raison c'est une visual novel qu'il faut faire. Y'a des templates pour ça.
+ met du cul dans ton jeu
Le 25 mai 2022 à 22:28:48 :
Mon vdd à raison c'est une visual novel qu'il faut faire. Y'a des templates pour ça.+ met du cul dans ton jeu
Haha c'est du grec biblique !
Ceci dit je peux mettre Salomé et Marie-Madeleine
- 1
Données du topic
- Auteur
- FouSerieux
- Date de création
- 25 mai 2022 à 22:24:18
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12