Topic de DALDEC5 :

Ce cycliste me fume

Le 25 mai 2022 à 15:58:53 :
Il reproche aux automobilistes d'être tout le temps pressés et de ne pas savoir attendre alors que je le soupçonne fortement de prendre les routes les plus dangereuses pour les cyclistes afin de gagner 2 minutes sur son parcours quotidien :ok:

Et en heure de pointe

Je suis cycliste (en VTT car la route c'est trop dangereux) je fais au moins
6 000 km par an soit presque 200 000 km en 25 ans et jamais je n'ai eu ce genre de comportements agressif envers les autres usagers:

Bent wind a toujours des embrouilles dans chaque vidéo tout simplement parce qu'il les cherche ! Il est toujours agressif avec les gens alors qu'il suffisait de faire signe à l'automobiliste pour lui montrer qu'il ne peut pas dépasser

Cela ne sert à rien de vouloir dépasser le vélo (donc l'automobiliste est aussi en tord) car il y a 2 bus et plusieurs voitures devant donc il n'aurai rien gagné

Dans cette situation, je me place à un mètre de la bordure ou au milieu de ma voie, ce qui est légal et autorisé pour fermer la porte (montrer que l'on ne peut pas passer) et personne ne m'a jamais klaxonné ou insulté.

Quand il y a assez de place pour paser, je sert à droite et je fais signe de passer

Le 25 mai 2022 à 15:49:46 :
Déjà croisé en vrai, rien qu'à sa tête il a l'air insupportable.

Je pense aussi, triste de jouer le chevalier

Quand je dis que le vélo de route / course est trop dangereux, ce n'est pas uniquement des autres usagers mais aussi à cause des routes et pistes cyclables en mauvais états:

les nids de poule, les rails, les grilles d'égouts et les bordures qui peuvent provoquer des chutes voir un soleil sur un vélo avec des pneux de 20 à 40 mm alors qu'avec des pneux de 2 à 2,5 pouces et une fourche suspendue, ça passe sans problèmes

Les freins à patins bien moins efficaces que des freins à disques hydrauliques qui m'ont sauvé la vie plusieurs fois !

J'ai vu l'arrivée des vekib et de livreurs à vélo et la multiplication des accidents car mêle s'ils ont un smartphone à plusieurs centaines d'euros, ils ne sont même pas foutu de mettre quelques dizaines d'euros dans équipements de sécurité :

Lumières, gilet fluo, gants, casque ...

Les livreurs en camion / voiture ne valent pas mieux. Les aménagements cyclable d'Hidalgo (Démission !) ou de Martine Aubry non plus ...

Et encore, je vivais à 20 km au sud de Paris et de Lille donc je n'y allais à vélo qu'une ou deux fois par an !

Maintenant, je suis tranquille à la campagne près de la frontière Belge (Scarpe-Escault)

Données du topic

Auteur
DALDEC5
Date de création
25 mai 2022 à 15:48:51
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 107