La MÉDECINE s’EFFONDRE
J'ai la haine putain, mais vraiment la haine.
J'ai vu une parti de ce que cette dame raconte avec mon ex copine qui souffre de mal de ventre depuis qu'elle est petite et elle a vécue toute sa vie avec ce genre d'expérience avec les médecins et elle a fini par abandonner jusqu'à développé une phobie du corps médicale.
Elle a jamais pu faire de coloscopie ou d'examens pousser car les gastro-entérologues lui répète tout le temps (Je l'ai accompagné pour 3 de ses rdv) que c'est de la constipation chronique. Ils s'en branlent tous de soigner ces enfants de putains ils font tous ce métier pour l'argent de toute manière.
Métiers qui devraient être entièrement réformés :
- Médecine
-Notariat
- Taxis
- Et à cause des évènements récents : Police
Le 28 mai 2022 à 12:19:45 :
Le 28 mai 2022 à 12:17:35 :
Le 28 mai 2022 à 12:15:09 :
Le 28 mai 2022 à 12:12:13 :
La plupart des médecins sont des merdes faut le savoir, égo surdimensionné, s'en foute de ce que tu leurs raconte, ce sont juste des vendeurs de médocs et des incompétents, en France du moinsLe 28 mai 2022 à 12:12:52 :
Le 28 mai 2022 à 12:11:37 :
Le 28 mai 2022 à 12:09:32 :
Le 28 mai 2022 à 12:07:19 :
Le 28 mai 2022 à 12:04:31 :
Le 28 mai 2022 à 11:55:01 :
Le 28 mai 2022 à 11:52:09 :
Le 28 mai 2022 à 11:33:57 ZhongLICKTarta a écrit :
Le 28 mai 2022 à 11:30:35 :
Le 28 mai 2022 à 11:07:57 :
Le 28 mai 2022 à 11:05:32 :
Putain mais la honte de ce pays, de ces médecins sérieux...La gueule du sein bordel, j'ai pas les mots.
Ah pour crier au loup pour le rhume 19 il y a du monde mais lorsque ça demande un minimum de compétence il y a plus personne.
La honte.
Et le pire c'est qu'ils sont intouchables ces ordures qui se prennent pour des dieux alors qu'ils sont bons qu'à prescrire du Doliprane.
Rage bien
Ah mais t'inquiète, heureusement que j'ai pas une santé fragile mais le peu de fois où j'ai eu besoin a chaque fois ils ont rivalisé d'incompétence
Vivement que les épiciers puissent filer des medocs plus librement ça va mettre un bon coup de pied dans la fourmilière
5 ans que je traine une douleur à l'épaule, aucun diagnostic a part "ça va passer", "faut une meilleure hygiène de vie" alors que je mange équilibré et que je fais du sport quasi quotidiennement, 90% sont des charlots sans compétence.
La dernière en date c'est une infection des reins, l'urgentiste qui savait pas aligner 2 mots de français m'a dit que j'avais une MST sans retour du bilan bactériologique, au final l'antibio était pas le bon et c'était la E.coli en cause, l'infection urinaire classique.
7h aux urgences, j'ai vu le médecin 5minDes charlots je vous dis
Ca me rappelle, j'avais des mégas crampes aux jambes qui survenaient dans mon sommeil et me réveillaient en hurlant de douleur tellement c'était violent.
.
Médecin = C'est rien ça va passer, sûrement à cause de la chaleur
Pote sportif = Prends du sel rose d’Himalaya et mets en dans tous tes plats
.
J'en pouvais plus d'être réveillé par ces douleurs à tel point que j'avais peur d'aller me coucher. Au final, le sel à marcher, j'en prends toujours aujourd"hui. La seule fois où j'ai eu une crampe dernièrement, c'est quand j'en ai plus achetéJ'ai remarqué que souvent les sportifs étaient de bons conseils pour pas mal d'afflictions de santé.
Ouais, ce même pote m'avait conseillé un truc contre l'état grippal, un truc naturel. Et ça marche, c'est abusé.
Un autre pote, sportif aussi, m'avait conseillé une huile pour les douleurs musculaires, ça marche aussi. Ca me fume que des lambdas soignent mieux que ces charlatansC’est pas parce que c’est naturel que c’est dénué de principes actifs
Y’a des usages médicaux bien établis et des AMM standards pour pas mal de drogues végétalesOui oui jean-médecin, en attendant depuis que je suis les conseils des sportifs plutôt que des escrocs généralistes mon système immunitaire s'est grandement amélioré.
Je suis passé de nombreuses maladies chaque hiver voire même l'été (grippe, angines, bronchites, gastros etc), à plus rien du tout, limite un petit coup de froid 2 jours dans l'année
.
Entre les charlatans qui en ont rien à foutre de moi et les potes qui sont de bons conseils, j'ai fais mon choix.AYA quand tu feras ton AVC t'iras voir tes potes gomuscu
"Ouais il bouge plus du tout son bras gauche il a dû se faire une tendinite du long biceps dans la gouttière humérale, tiens un peu d'huiles végétales et de repos ça devrait passer "Si je fais un AVC les """""""médecins"""""" me prescriront n'importe quoi... Enfin s'ils daignent me sauver vu qu'ils s'en branlent de base
Bah non, on te prendra en charge dans une filière dédiée, on te fera une IRM dans les 15 minutes et on te thrombectomisera tels des gigachads que nous sommes, en dépit de tes insultes
AHI
Les jean-médecins qui confirment ce qu'on dénonce, mercientTu connais pas le second degré ?
+ on s'en branle que je te soigne avec un ego surdimensionné, quand j'aurai sauvé ton AVC tu me remercierasBah la gamine elle a pas été sauvé justement à cause de votre égo surdimensionné. Et tous les témoignages qui démontrent que le problème vient justement de votre égo surdimensionné couplé à votre incompétence
Donc non vous allez pas me sauver + Bonus profanation des corps à la morgue par les sociopathes en blouse
Le fait d'être médecins les empêche pas d'être stupides, cupides et méprisants, rien que sur ce topic ça devient déjà une boucle
Le 28 mai 2022 à 12:22:40 :
Le 28 mai 2022 à 12:19:45 :
La plupart des médecins sont des merdes faut le savoir, égo surdimensionné, s'en foute de ce que tu leurs raconte, ce sont juste des vendeurs de médocs et des incompétents, en France du moinsLe 28 mai 2022 à 12:12:52 :
Putain mais la honte de ce pays, de ces médecins sérieux...La gueule du sein bordel, j'ai pas les mots.
Ah pour crier au loup pour le rhume 19 il y a du monde mais lorsque ça demande un minimum de compétence il y a plus personne.
La honte.
Et le pire c'est qu'ils sont intouchables ces ordures qui se prennent pour des dieux alors qu'ils sont bons qu'à prescrire du Doliprane.
Rage bien
Ah mais t'inquiète, heureusement que j'ai pas une santé fragile mais le peu de fois où j'ai eu besoin a chaque fois ils ont rivalisé d'incompétence
Vivement que les épiciers puissent filer des medocs plus librement ça va mettre un bon coup de pied dans la fourmilière
5 ans que je traine une douleur à l'épaule, aucun diagnostic a part "ça va passer", "faut une meilleure hygiène de vie" alors que je mange équilibré et que je fais du sport quasi quotidiennement, 90% sont des charlots sans compétence.
La dernière en date c'est une infection des reins, l'urgentiste qui savait pas aligner 2 mots de français m'a dit que j'avais une MST sans retour du bilan bactériologique, au final l'antibio était pas le bon et c'était la E.coli en cause, l'infection urinaire classique.
Ca me rappelle, j'avais des mégas crampes aux jambes qui survenaient dans mon sommeil et me réveillaient en hurlant de douleur tellement c'était violent.
.
.
J'en pouvais plus d'être réveillé par ces douleurs à tel point que j'avais peur d'aller me coucher. Au final, le sel à marcher, j'en prends toujours aujourd"hui. La seule fois où j'ai eu une crampe dernièrement, c'est quand j'en ai plus achetéJ'ai remarqué que souvent les sportifs étaient de bons conseils pour pas mal d'afflictions de santé.
Ouais, ce même pote m'avait conseillé un truc contre l'état grippal, un truc naturel. Et ça marche, c'est abusé.
Un autre pote, sportif aussi, m'avait conseillé une huile pour les douleurs musculaires, ça marche aussi. Ca me fume que des lambdas soignent mieux que ces charlatansC’est pas parce que c’est naturel que c’est dénué de principes actifs
Y’a des usages médicaux bien établis et des AMM standards pour pas mal de drogues végétalesOui oui jean-médecin, en attendant depuis que je suis les conseils des sportifs plutôt que des escrocs généralistes mon système immunitaire s'est grandement amélioré.
Je suis passé de nombreuses maladies chaque hiver voire même l'été (grippe, angines, bronchites, gastros etc), à plus rien du tout, limite un petit coup de froid 2 jours dans l'année
.
Entre les charlatans qui en ont rien à foutre de moi et les potes qui sont de bons conseils, j'ai fais mon choix.AYA quand tu feras ton AVC t'iras voir tes potes gomuscu
"Ouais il bouge plus du tout son bras gauche il a dû se faire une tendinite du long biceps dans la gouttière humérale, tiens un peu d'huiles végétales et de repos ça devrait passer "Si je fais un AVC les """""""médecins"""""" me prescriront n'importe quoi... Enfin s'ils daignent me sauver vu qu'ils s'en branlent de base
Bah non, on te prendra en charge dans une filière dédiée, on te fera une IRM dans les 15 minutes et on te thrombectomisera tels des gigachads que nous sommes, en dépit de tes insultes
AHI
Les jean-médecins qui confirment ce qu'on dénonce, mercientTu connais pas le second degré ?
+ on s'en branle que je te soigne avec un ego surdimensionné, quand j'aurai sauvé ton AVC tu me remercierasBah la gamine elle a pas été sauvé justement à cause de votre égo surdimensionné. Et tous les témoignages qui démontrent que le problème vient justement de votre égo surdimensionné couplé à votre incompétence
Donc non vous allez pas me sauver + Bonus profanation des corps à la morgue par les sociopathes en blouse"Votre" bordel les petits QI qui prennent une histoire unique pour en faire une généralité
+ bien sûr qu'on va te sauver quand tu feras ton AVC, et après tu pleureras à mes pieds en t'excusant "pardon Chidi-Anagonye de t'avoir parlé ainsi tu as sauvé ma vie"
Ouais "votre", je vous mets tous dans le même sac car les vrais médecins sont d'une extrême rareté, autant que des femmes vierges passé l'adolescence
Cette haine sur les medecins aaaaaya
Si c'est si facile pourquoi vous avait pas fait medecine bande de dechet ? Et pas la peine de me dire que faut etre riche je suis en 4eme année et mon daron est un ouvrier
Putain ce forum rempli de desco au rsa qui suinte la haine
Le 28 mai 2022 à 12:22:48 :
Un médecin a dit "Ta gueule" avec un air haineux sur le visage à un pote qui le consultait nofake.Mon pote voulait juste continuer de détailler un peu ses symptômes mais le roi-médecin avait déjà déterminé la cause du mal avant la fin de l'explication et était saoulé apparemment
Finalement il lui a prescrit un truc totalement inefficace et mon pote s'est guérit de lui-même au bout d'un mois
La France et la Médecine.
Chaud, ils sont hautains et inefficaces en plus
Le 28 mai 2022 à 12:15:01 :
Le 28 mai 2022 à 12:13:55 pingpafofexil a écrit :
Le 28 mai 2022 à 12:11:38 pingpafofexil a écrit :
Le 28 mai 2022 à 12:09:59 raphzer2 a écrit :
Le 28 mai 2022 à 11:54:53 :
Le 28 mai 2022 à 11:51:18 Adenomagalie a écrit :
Le 28 mai 2022 à 11:48:05 :
Le 28 mai 2022 à 11:19:33 raphzer2 a écrit :
Le 28 mai 2022 à 11:00:51 :
Le 28 mai 2022 à 10:52:30 :
Le 28 mai 2022 à 10:49:30 :
Le 28 mai 2022 à 10:42:34 ColleHector3 a écrit :
Le 28 mai 2022 à 10:06:06 :
Le 28 mai 2022 à 10:02:50 ColleHector3 a écrit :
Je connais un gars qui a fait un infarctus à 22~23 ans. Il a été bien soigné aux urgences par contre quand il a voulu aller dans un association pour être soutenu, tout le monde lui a ri au nez lui disant que c’était impossible à son age
Bon après c’était ps des médecinsJ'en ai une bonne, pendant 1 ans, mon père gros fumeur pendant 20 ans se plaint de grosses douleurs au coeur, on lui fait apsser les tests basique chez le cardio, il trouve rien. Mon père continue à se plaindre, essoufflement, douleur aigue au coeur. Les médecins ne cherchent plus. Résultat, 1 an après, crise cardiaque en bonne et dûe forme. Les médecins lui expliquent qu'il a fait des mini crises cardiaques pendant 1 an.
Putain comment ils ont pu laisser passer ça quoi
Bah, ils en avaient rien à foutre.
UN autre pour la route, la meilleure de toute.
Mon père passe 6 fois en 1 an sur la table d'opération pour se faire remettre des stents pour garder ses artères ouvertes car après chaque opération, ça lâchait. Autant vous dire que c'était vital + opération lourde.
Les 3 dernière fois, les médecins lui disent qu'il ne peuvent pas l'endormir car trop risqué, donc anesthésie locale, puis desensibilisation de la zone.
Le chirurgien dit à mon père la 6ieme fois qu'il a 50% de chance mourir sur la table d'opération mais qu'ils n'ont pas le chois, il faut la faire.
Je m'inquiètes et me mets à chercher une autre technologie dans des revues médicales américaines.Je trouvent une technologie plus récente que les stents, je force pour que mon père en parle au chirurgien.
Il le fait et là, le chirurgien lui répond : " Ah oui mais ça coute 3000 euros à la sécu Mr X. "Conclusion : le chirurgien connaissait la technologie mais estimait que la vie de mon père valait pas 3000 euros. Mon père insiste pour qu'on lui mette, et depuis, ça tient niquel.
Bah en même temps si on devait lacher 3000 boules à chaque artère d'alcoolo-tabagique français qui se bouche la tuyauterie... Le forum parle sans cesse de sélection naturelle mais quand c'est papa c'est différent ?
La vérité ? Ton père s'est niqué la santé tout seul + dans 90% des autres pays il aurait déjà cané ou tu te serai ruiné de ta poche pour le sauver. (Et + de 3000e crois moi)Mais content qu'il ai eu son traitement nonobstant
Bordel cette condescendance de fou
Donc le père était forcément un alcoolo-tabagique, et aussi c'est normal que les médecins te prescrivent pas le traitement optimal, parce que même si tu cotises comme un porc toute ta vie (au bout d'un moment, sécu + mutuelle + complémentaire, ça commence à chiffrer), tu devrais pas coûter trop cher à l'État
Vive la France
Vous voulez un syysteme de santé quasi gratuit, venez pas vous plaindre si on vous donne une prise en charge la plus optimale en économisant le max possible. C'est pas à la carte hein
T'as cru que le systeme de santé allait débourser 3000 balles (juste pour la nouvelle technique) pcq monsieur l'alcoolo tabagique allait y passer sur le billard ??
De plus les médecins ne font suivre que les recommandations de l'HAS donc si tu veux te plaindre tel un chiard pourri gâté, tu leur envoies un mail ok ?Mon père n'était pas un alcoolique + il avait arrêté de fumer depuis l'âge de 45 ans. Il a eu ces problème d'artères vers la 60aine. Tu dois être une sacré victime dans la vie de tous les jours pour venir mal parler et manquer de respect à des gens que tu ne connais absolument pas.
Oui il a fumer jusque 45 ans quoi, donc il a niqué ses artères.
C'est pas parce-que c'est 15 ans plus tard que c'est pas relié, c'est juste que comme un cancer du poumon, ton hygiène de vie déplorable vient toquer à la porte en décalage.
Donc je suis désolé pour ton père, mais encore une fois, dans 95% des pays , il serai déjà mort par non-soin ou par incapacité de payer les soins.
Tu devrai être content et remercier la France malgré ses défauts, tous les gens du topax ont cotisés pour lui justementPardon , Remercier un chirugien qui est prêt à laisser mourir quelque 'un pour 3000 euros pour faire économiser la sécu, mais qui se gêne pas pour la faire raquer 5 fois avec les autres opérations précédentes ?
Mon père a cotisé toute sa vie, je pense qu'il avait largement payé ses 3000 euros.
Et dans tous les cas, les médecins n'ont pas à juger de si la personne mérite de se faire soigner, ils doivent la soigner point. + le sujet du topic, c'est la négligence et l'incompétence de bcp de médecins.Il suit les recommandations de l'HAS, imagine il aurait fait ta technique et qu'elle aurait foiré, ton père serait mort de l'opération, il aurait pris sanction de l'Ordre, jugé au tribunal (pcq t'aurais forcément porté plainte ), ruiné sa vie à cause d'une personne qui pensait savoir mieux
Mais bon j'imagine que tu n'en aurais rien à foutre de sa condition si ç'avait été le cas ?
Si t'as un souci concernant les prises en charges, tu envoies un mail à l'HAS comme dit précedemmet ok ?
PS : tu sais pourquoi les médecins détestent soigner d'autres soignants ? pcq ceux-ci pensent savoir mieux que les médecins sur la prise en charge, tu es pareil, t'es juste chiant alors que tu sais rienMontre moi l'article de l'HAS qui recommande les stents en 2019 au lieu du ballonnet + quand ton dispositif saute 5 fois, t'en essaye un autre. + Ce n'est pas ce qu'a dit le chirugien, donc essaye pas d'interpréter ses propos, il a clairement qu'IL trouvait ça trop cher pour la sécu , c'est tout.
comment ça ballonnet à la place du stent ? l'Angioplastie utilise les deux : le ballon dilate l'artère et insére un stent en même temps
Le 28 mai 2022 à 12:20:00 Adenomagalie a écrit :
Le 28 mai 2022 à 12:17:43 :
Le 28 mai 2022 à 12:12:31 :
Le 28 mai 2022 à 12:09:33 :
Le 28 mai 2022 à 12:07:34 DidierAnapath a écrit :
Le 28 mai 2022 à 12:06:05 :
Le 28 mai 2022 à 12:03:10 :
Le 28 mai 2022 à 12:01:27 :
Le 28 mai 2022 à 11:59:56 :
Le 28 mai 2022 à 11:59:29 :
Le 28 mai 2022 à 11:57:37 Chidi-Anagonye a écrit :
La honte.
Rage bien
.
.
Un autre pote, sportif aussi, m'avait conseillé une huile pour les douleurs musculaires, ça marche aussi. Ca me fume que des lambdas soignent mieux que ces charlatansC'est mieux que 80% des médecins, qui t'auraient prescrit du doliprane en attendant que ton corps fasse le boulot
Le truc que tu comprends pas c'est que c'est également le cas quand on te file de l'huile
L’huile ne va pas niquer son foie sur le long terme
Le doliprane ne nique pas ton foie au long terme, ça nique le foie si tu prends des doses fortes d'un coup ou que tu prends tous les jours sur plusieurs semaines. C'est pas une semaine de doliprane 2 fois par an qui te fait faire une hépatite fulminante
D’accord doc t’as raison impossible que le Doliprane te nique le foie sur le long terme t’as raison c’est pas du tout connu
Des prises sur une semaine 2-3 fois dans l'année ne niquent pas le foie non, cela étant lié entre autre au fait d'une part que l'hépatotoxicité du paracetamol apparait à partir d'une certaine dose cumulée et qu'il est métabolisé assez vite, et d'autre part au fait que les hépatocytes ont une capacité de régénération
Comme dit plus tôt si tu as une source autre que ton cul envoie: je la lirai avec plaisir
Même si les hépatocytes se régénérèrent ça n'empêche pas l'accumulation de métabolites secondaires potentiellement toxiques pour les cellules qui peuvent entrainer une apoptose précoce voire des lésions de l'ADN qui peuvent mener à un cancer hépatique, même si ça reste rare le risque n'est pas négligeable non plus
merci le bio, tu peux disposax, si on avait besoin de l'avis d'un mec à la fac juste capable de réciter un cours sans le comprendre, on te ferai signe
Tu n'as donc aucun argument, je présume donc que tu es desco (je pense que tu n'as même pas le bac). Je vais donc considérer que mon avis de bac+5 à la fac vaut mieux que le tient
Je suis interne
Si tu es interne alors je suis prix Nobel
Le 28 mai 2022 à 12:23:37 :
Métiers qui devraient être entièrement réformés :- Médecine
-Notariat
- Taxis
- Et à cause des évènements récents : Police
- armée aussi
Le 28 mai 2022 à 12:23:26 :
Le 28 mai 2022 à 12:20:37 :
Le 28 mai 2022 à 12:18:33 :
La honte.
Rage bien
.
.
.
AHI
+ on s'en branle que je te soigne avec un ego surdimensionné, quand j'aurai sauvé ton AVC tu me remercierasLes seuls bons médecins sont justement très humble et passionnés, ça ne semble pas être ton cas
Mais arrête de délirer khey, en vrai je suis très humble, mais bordel c'est le forom c'est pas la vrai vie.
+ faites pas comme si on était censés être des enfants de cœur avec vous alors que vous nous insultez de tous les noms.+ si j'étais pas passionné je passerais pas des nuits blanches à faire de la médecine branche ton cerveau
Oui t’es pas du tout hautain et condescendant t’as raison
Mais khey c'est le forom
C'est dans les codes de base du forom de s'envoyer des insultes à tout va c'est même une marque de respect ici
+ faites pas les choqués, c'est vous qui avez commencé à insulter à tour de bras, évidemment que les gens vont se défendre
Mais dans la vraie vie dans un contexte pas hostile je suis tout à fait humble et sympa
Le 28 mai 2022 à 12:20:55 :
Quand j’étais petit on m’avait diagnostiqué une posture scoliotique qui allait se rétablir lors de ma croissance d’après les spécialistes. Mes parents n’étaient pas trop d’accord mais les médecins ont tout fait pour les rassurer
Resultat quelques années après —> vrai scoliose de 22 degré, ernie discale etc…
Un médecin du topic pour tenter de défendre son confrère ou vous etes trop occupés à fermer les yeux sur les erreur médicales de vos pairs et faire un débat de 10 pages sur la posologie du doliprane???
Le 28 mai 2022 à 12:24:19 KadyrovPedale a écrit :
Cette haine sur les medecins aaaaayaSi c'est si facile pourquoi vous avait pas fait medecine bande de dechet ? Et pas la peine de me dire que faut etre riche je suis en 4eme année et mon daron est un ouvrier
Putain ce forum rempli de desco au rsa qui suinte la haine
On voit déjà un bon médecin en devenir, ca insulte les gens de déchets et de haineux et ca prends pas ses responsabilités.
Le système de santé français et déplorable en même temps
Et pourtant on a le système de santé qui coûte extrêmement cher pour les français
Le jour où vous tomber vraiment malade go au état unis ils on les hôpitaux et médecin du monde et les soins coûteront moins cher que en France au final
Le 28 mai 2022 à 12:23:33 :
J'ai la haine putain, mais vraiment la haine.J'ai vu une parti de ce que cette dame raconte avec mon ex copine qui souffre de mal de ventre depuis qu'elle est petite et elle a vécue toute sa vie avec ce genre d'expérience avec les médecins et elle a fini par abandonner jusqu'à développé une phobie du corps médicale.
Elle a jamais pu faire de coloscopie ou d'examens pousser car les gastro-entérologues lui répète tout le temps (Je l'ai accompagné pour 3 de ses rdv) que c'est de la constipation chronique. Ils s'en branlent tous de soigner ces enfants de putains ils font tous ce métier pour l'argent de toute manière.
Des experts, on te dit
Le 28 mai 2022 à 12:23:23 :
Le 28 mai 2022 à 12:21:37 :
Le 28 mai 2022 à 12:19:12 :
Le 28 mai 2022 à 12:15:48 :
Le 28 mai 2022 à 12:11:33 DidierAnapath a écrit :
Le 28 mai 2022 à 12:09:33 :
Le 28 mai 2022 à 12:07:34 DidierAnapath a écrit :
Le 28 mai 2022 à 12:06:05 :
Le 28 mai 2022 à 12:03:10 :
Le 28 mai 2022 à 12:01:27 :
Le 28 mai 2022 à 11:59:56 :
Le 28 mai 2022 à 11:59:29 :
Le 28 mai 2022 à 11:57:37 Chidi-Anagonye a écrit :
La honte.
Rage bien
.
.
Un autre pote, sportif aussi, m'avait conseillé une huile pour les douleurs musculaires, ça marche aussi. Ca me fume que des lambdas soignent mieux que ces charlatansC'est mieux que 80% des médecins, qui t'auraient prescrit du doliprane en attendant que ton corps fasse le boulot
Le truc que tu comprends pas c'est que c'est également le cas quand on te file de l'huile
L’huile ne va pas niquer son foie sur le long terme
Le doliprane ne nique pas ton foie au long terme, ça nique le foie si tu prends des doses fortes d'un coup ou que tu prends tous les jours sur plusieurs semaines. C'est pas une semaine de doliprane 2 fois par an qui te fait faire une hépatite fulminante
D’accord doc t’as raison impossible que le Doliprane te nique le foie sur le long terme t’as raison c’est pas du tout connu
Des prises sur une semaine 2-3 fois dans l'année ne niquent pas le foie non, cela étant lié entre autre au fait d'une part que l'hépatotoxicité du paracetamol apparait à partir d'une certaine dose cumulée et qu'il est métabolisé assez vite, et d'autre part au fait que les hépatocytes ont une capacité de régénération
Comme dit plus tôt si tu as une source autre que ton cul envoie: je la lirai avec plaisir
Même si les hépatocytes se régénérèrent ça n'empêche pas l'accumulation de métabolites secondaires potentiellement toxiques pour les cellules qui peuvent entrainer une apoptose précoce voire des lésions de l'ADN qui peuvent mener à un cancer hépatique, même si ça reste rare le risque n'est pas négligeable non plus
Les métabolites secondaires sont éliminés, quant aux cancers induits par le paracetamol encore une fois s'agirait de montrer que ça existe
L'élimination du principal métabolite issu du paracétamol, à savoir le NAPQI, se fait par la GSH, hors tu te doute bien que d'une part la GSH n'est pas présente en quantité illimitée directement disponible dans les cellules (la synthèse de novo se fait à partir de plusieurs acides aminés différents), et d'autre part encore une fois un métabolite peut avoir des effets cytotixiques même à faible dose, ce n'est pas les articles qui manquent pour montrer cela. Je veux bien qu'on débatte du risque, mais dire qu'il n'y a aucun risque alors qu'il existe des tonnes d'articles sur le sujet qui prouvent le contraire faut vraiment être un pur desco qui n'a jamais ouvert un livre de biologie et de pharmaco de sa vie
Pas de chance pour toi, je les au ouvert ces bouquins. Un métabolite peut avoir des effets à faible dose, je n'ai jamais dit le contraire, mais ce n'est pas le cas du NAPQL. Si c'est le cas, envoie un papier qui le montre. Il est éliminé correctement par le corps et quant au déficit en GSH, que je sache on est en France et la carence la plus fréquente c'est la carence en fer qui n'a rien à voir avec le métabolisme du paracétamol
Concrètement, à ma connaissance, il n'y a pas de risque pour la prise de paracetamol à doses raisonnables, ce qui est recommandé par tous les médecins (enfin sauf réaction allergique mais bon, ça n'a rien à voir on parle ici du risque d'insuffisance hépatique et de cancers). Si tu penses qu'il y a un risque, montre des papiers qui vont dans ce sens
Suffit d’un métaboliseur lent pour que le NAPQL s’accumule à dose standard
Il se complexifie de façon covalente avec les protéines des hepatocytes donc détruit le foie
Ça reste théorique mais en pratique, je l’ai déjà dit, des cas de toxicité chroniques ont été relayées par la pharmacovigilanceTu es sûr qu'un métaboliseur lent peut avoir une accumulation de NAPQL à dose standard ? J'ai jamais entendu parler de ça et quand on me parlait de l'impact sur la pharmacocinétique des métaboliseurs lents/rapides c'est d'autres médocs qu'on prenait en exemple
Tu peux avoir des metaboliseurs lents ou rapides pour n’importe quel type de catabolisation
Suffit d’une mutation mono allélique pour que le gène d’une enzyme spécifique soit plus ou moins performant
Le 28 mai 2022 à 12:23:21 :
Le 28 mai 2022 à 12:20:44 :
Je méprise les médecins, qui m'ont empêché de voir ma grand mère mourante car j'étais non vacciné, ils sont aussi forcé ma tante à porter un masque lors de son accouchement , JE VOUS DETESTENavré pour la grand-mère, c'est une des mesures qui m'a aussi profondément énervé, ce manque de flexibilité pour ces situations.
Le masque pour l'accouchement, c'est bien chiant, mais bon on est quand même bien en deça de l'histoire de la grand-mère mourante en terme de tristesse hein
heureusement que j'ai du sang froid, sinon j'aurais défoncé ces chiens , comment tu peux être médecin et n'avoir aucune empathie ? sachant que la personne est mourante ça sert à quoi que je sois vacciné ou pas , elle est morte toute seule après avoir passé 5 jours à l'hôpital
Le 28 mai 2022 à 07:24:05 :
Le 28 mai 2022 à 07:22:47 :
France.On est dans un pays où les médecins ne soignent plus, la police ressemble plus à une milice qu’autre chose, les politiciens ne sont pas pour l’intérêt public mais plutôt leurs propres intérêts, les médias n’informent plus et les jeunes sont de moins en moins intelligents
Le 28 mai 2022 à 08:27:42 :
Et pour le khey qui proposait d'aller en médecine moi ça m'intéresserait bien en tant que malade chronique d'aider autant que je peux des patients mais surtout leur chercher une solution définitive en labo pendant PLUS de temps, j'aurais beaucoup aimé faire avancer la recherche avant de clamser malheureusement c'est aussi simple qu'un moulin la Recherche médicale et des fois on se demande pourquoi c'est pas plus concret les sujetsPourquoi pas tout simplement
Objectif de telle équipe : comprendre et soigner la colopathie fonctionnelle, la maladie de Crohn ou l'insomnie chronique (ou n'importe quelle autre maladie répandue) avec différents papiers là-dessus
Souvent t'as des thèmes de thèse ou des publications scientifiques qui te laissent un peu perplexe niveau utilité
Exactement et pareil khey, mais perso pour ne pas passer par la case esclavagisme en externat/internat, je passe par des études de bio que je souhaite cibler au max, pour me spécialiser dans un truc UTILE, innovant et pertinent. Les bails type maladies inflammatoires chroniques ou auto-immunes ça me brancherait bien !
Et pareil pour les thèses de golems, je ne sais plus comment on appelle ça mais c'est comme le principe du vote utile, ils font un truc pas trop innovant qui est sûr d'être dans le moule et accepté, dans l'intérêt de leurs notes et leur carrière sans prise de risque de pateaugeage ou d'échec, plutôt que pour la science et la découverte en elle-même.
Le 28 mai 2022 à 12:23:30 :
Le 28 mai 2022 à 12:21:23 :
La médecine c'est juste une bande de pitres bien nés qui ne méritent pas leurs salaires.Dernière fois que j'ai été chez un médecin il a fait une recherche de mes symptomes sur google
AAAAAAAAhhhhhh
J'aurais pu faire ça moi même, sauf que lui est habilité à me faire une prescription. Le médoc était exactement le même qui était conseillé sur le site de santé
Je vous jure qu'on les remplace tous par des machines, ça changerait pas grand chose. Ce serait même plus efficace et moins couteux pour la sécu sur le long terme
Données du topic
- Auteur
- chretienbbn
- Date de création
- 28 mai 2022 à 07:08:02
- Nb. messages archivés
- 2658
- Nb. messages JVC
- 2548