Topic de chretienbbn :

La MÉDECINE s’EFFONDRE

Médecin = vendeur de vaccin

La médecine est une gigantesque arnaque on l'a vu pendant le covid.

Le 28 mai 2022 à 11:42:38 :

Le 28 mai 2022 à 11:41:46 :
Les mecs qui déplorent l'effondrement du professionnalisme alors que eux-mêmes ont pour priorité de trouver une planque improductive ou font l'apologie du RSA. :rire:

Ceci, c'est les parasites qui font que le système coule qui s'en plaignent.

Les mecs disent ouvertement qu’ils veulent pas soigner les pauvres et se plaignent quand ils se font traité d’escroc avide :rire:

Le 28 mai 2022 à 11:37:24 :

Le 28 mai 2022 à 11:31:40 :
Les kheys médecins, barrez vous de France, expatriés vous en suisse ou au Luxembourg
Vous serez mieux payés avec plus de reconnaissance qu'en restant en France
Pour les kheys non médecins ne vous inquiétez pas, l'état fera venir des roumains sous diplômés pour s'occuper de vous :hap:

Le pire c'est que les Roumains sont même pas forcément pire que les médecins français blasés et jemenfoutistes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

C'est une blague ?
Les intérimaires aux urgences quand t'es seul avec lui la nuit et que c'est censé être ton chef :rire:

Le réanimateur qui te file le dossier de son beau père qui vient aux urgences car il veut pas que ce soit l'intérimaire qui le voit :rire:

Lui payé 1750 € pour 24h , toi 130 € pour gérer les urgences de l'hôpital la nuit + tous les services de l'hôpital.

Le 28 mai 2022 à 11:39:37 :
Après c'est très occidental je pense, je serais curieux de voir le niveau des médecins en Asie par exemple.

Très mauvais. en général.
En dehors peut-être de singapour, c'est le tiers monde
Chine :) hormis leur médecine traditionnelle, ça reste pas ouf
Thailand :)
Vietnam :) Y'en a une stage en france chez moi elle pige rien + la bas les riches se font soigner dans les hopitaux franco-viet avec médecins français
Laos, Cambodge, Birmanie, Philippine, Indonésie :rire:

Y'a que le Japon qui se débrouille pas trop mal.

Le 28 mai 2022 à 11:43:21 :

IL EN SES TROP

Le 28 mai 2022 à 11:41:46 GolemGentil a écrit :
Les mecs qui déplorent l'effondrement du professionnalisme alors que eux-mêmes ont pour priorité de trouver une planque improductive ou font l'apologie du RSA. :rire:

Si tu n'es pas capable de voir la différence entre soigner des gens et finir un dossier dans un bullshit job c'est que tu n'as pas les capacités pour tenir une conversation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 28 mai 2022 à 11:43:10 :
De toute façon d’ici 10 ans l’hôpital sera privatisé, t’auras plus de sécu/mutuelle pour les remboursements ect. Not readyent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

D’ici 10 ans je suis plus en France déjà

De toute façon d’ici 10 ans l’hôpital sera privatisé, t’auras plus de sécu/mutuelle pour les remboursements ect. Not readyent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Très bien donc les salaires seront payés en brut et plus en net n'est-ce pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Le 28 mai 2022 à 11:38:10 DidierAnapath a écrit :

Le 28 mai 2022 à 11:36:45 :

Le 28 mai 2022 à 11:24:24 :

Le 28 mai 2022 à 11:22:54 :

Le 28 mai 2022 à 11:14:17 :
En même temps, c'est très difficile la médecine. Au fond, tu ne peux jamais deviner ce que présente le patient.
Tu procèdes par élimination d'abord: ce qui est urgent d'abord, mais si la tension et autres constantes sont bonnes, alors tu portes le diagnostic sur ce qui peut être le plus fréquent d'abord, en fonction de l'âge et des maladies connues de la personne, tu portes tes investigations en fonction, et si le patient ne revient pas, alors à priori c'était ça.

Sur la vidéo, il ont montré le sein de l'enfant à la fin, quand le cancer était évident pour un aveugle, mais aucune photo de comment c'était au début, pourquoi?

Ceci dit bien sûr, certains médecins font mal leur boulot.
On verra la justice.

Exactement ma réflexion, ils montrent la photo bien évidement quand le truc ressemble à une pastèque ...
Je rappelle qu'au début de la vidéo ils parlent de "boutons"

Et bien dans le doute tu fais les examens nécessaires pour exclure l’hypothèse d’un cancer ? Enfin c’est l’hypothèse la plus urgente à éliminer non ?

Elle a déjà fait l'examen de radiologie , vu un dermatologue et un gynécologue...
Ça permet quand même pas mal d'exclure le diagnostic a un instant t .

Et puis après l'évolution de la maladie fait que ça a dégénéré .

PS: on va pas biopsier tout les boutons.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png Moi je veux bien, ça fera de l'argent facile pour les anapaths
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png Biopsiez tous les bobos, continuez de faire des frottis HPV après 30 ans même si c'est plus dans les reco et remplacé par les HPV test direct, retirez des organes au moindre doute

Pour le coup, je pense que lorsque ça vient directement du patient, alors faudrait autoriser, aux frais du patient.
La mère semblait être prête à faire elle-même la biopsie s'il fallait.
Et c'est elle qui a eu raison au final.

Le 28 mai 2022 à 11:41:32 :

Le 28 mai 2022 à 11:39:55 :

Le 28 mai 2022 à 11:38:10 :

En même temps, c'est très difficile la médecine. Au fond, tu ne peux jamais deviner ce que présente le patient.
Tu procèdes par élimination d'abord: ce qui est urgent d'abord, mais si la tension et autres constantes sont bonnes, alors tu portes le diagnostic sur ce qui peut être le plus fréquent d'abord, en fonction de l'âge et des maladies connues de la personne, tu portes tes investigations en fonction, et si le patient ne revient pas, alors à priori c'était ça.

Sur la vidéo, il ont montré le sein de l'enfant à la fin, quand le cancer était évident pour un aveugle, mais aucune photo de comment c'était au début, pourquoi?

On verra la justice.

Exactement ma réflexion, ils montrent la photo bien évidement quand le truc ressemble à une pastèque ...

Et bien dans le doute tu fais les examens nécessaires pour exclure l’hypothèse d’un cancer ? Enfin c’est l’hypothèse la plus urgente à éliminer non ?

Elle a déjà fait l'examen de radiologie , vu un dermatologue et un gynécologue...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png Moi je veux bien, ça fera de l'argent facile pour les anapaths
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png Biopsiez tous les bobos, continuez de faire des frottis HPV après 30 ans même si c'est plus dans les reco et remplacé par les HPV test direct, retirez des organes au moindre doute

J'ai regardé les grilles de salaires sur internet, je ne savais pas que les anapath se faisaient autant :ouch:
Dommage que la manipulation ne m'intéresse pas trop (engin qui sait, peut être vais-je changer d'avis) :ok:

Dans le privé ça gagne très bien, après faut accepter de voir des cas chiants à la chaine: c'est rarement dans le privé que tu vas prendre en charge les tumeurs rares par exemple

:hap: Après je te le dis, ça commence à faire comme la biologie médicale: les groupes privés tournent autour de l'anapath (les mêmes qu'en biologie médicale d'ailleurs, coucou Cerballiance et Unilabs) et les revenus à mon avis vont baisser d'ici 10-20 ans

Nonobstant ça reste une planque pour le moment
Et sinon que penses tu de la médecine nucléaire? Également très bien payée (pour des responsabilités moindres en comparaison d'autres spes comme chir par exemple) et qui est qualifiée de "spé d'avenir"? :hap:

Le 28 mai 2022 à 11:43:42 Adenomagalie a écrit :

Le 28 mai 2022 à 11:39:37 :
Après c'est très occidental je pense, je serais curieux de voir le niveau des médecins en Asie par exemple.

Très mauvais. en général.
En dehors peut-être de singapour, c'est le tiers monde
Chine :) hormis leur médecine traditionnelle, ça reste pas ouf
Thailand :)
Vietnam :) Y'en a une stage en france chez moi elle pige rien + la bas les riches se font soigner dans les hopitaux franco-viet avec médecins français
Laos, Cambodge, Birmanie, Philippine, Indonésie :rire:

Y'a que le Japon qui se débrouille pas trop mal.

Et en Corée du Sud ?

Le 28 mai 2022 à 11:43:52 :

Le 28 mai 2022 à 11:43:21 :

IL EN SES TROP

Sait

Le 28 mai 2022 à 11:38:10 :

On verra la justice.

:rire:

Sah quel plaisir les golems qui rageront sur nous de faire payer sec alors que c'est leur faute d'avoir voté Macron :content:
Dans mes veines :content:

Le 28 mai 2022 à 11:36:43 :

Le 28 mai 2022 à 08:08:23 :
Le pire c’est les orthodontistes,

Le nombre de gamins qui se font aligner à l’arrache les dents et qui vont se retrouver avec des problèmes de dos et de mâchoire a 40 ans…

Explique plus en détail ? Pourquoi un mal de dos pour des dents ?

Les dents c'est super important, mon père a eut des soucis à la main droite (elle etait hyper gonflée et douloureuse , il ne pouvait plus bricoler) pendant 5 ans à cause d'une dent mal soignée. 5 ans d'errance médical à prendre des traitements lourds qui le fatiguait et aggravant son cas.
Un jour , il prend par hasard un rdv chez une nouvelle dentiste , elle lui retire la dent malade et l'état de sa main s'est nettement arrangé.

Le 28 mai 2022 à 11:36:43 :

Le 28 mai 2022 à 08:08:23 :
Le pire c’est les orthodontistes,

Le nombre de gamins qui se font aligner à l’arrache les dents et qui vont se retrouver avec des problèmes de dos et de mâchoire a 40 ans…

Explique plus en détail ? Pourquoi un mal de dos pour des dents ?

Parce que ta mâchoire influe sur les muscles du cou et donc toute la chaîne musculaire du cou aux pieds peut être impactée.

Si tu bouge des dents tu peux te retrouver avec des tensions musculaires qui vont modifier ta posture.

Le 28 mai 2022 à 11:43:38 :

Le 28 mai 2022 à 11:42:38 :

Le 28 mai 2022 à 11:41:46 :

Ceci, c'est les parasites qui font que le système coule qui s'en plaignent.

Les mecs disent ouvertement qu’ils veulent pas soigner les pauvres et se plaignent quand ils se font traité d’escroc avide :rire:

Les pauvres = A l'aide je souffre
Les charlatans = Bah arrête https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Le 28 mai 2022 à 11:44:57 :

Sah quel plaisir les golems qui rageront sur nous de faire payer sec alors que c'est leur faute d'avoir voté Macron :content:
Dans mes veines :content:

Cimer l'oligarchie qui va privatiser la secu et donc multiplier par 2 les salaires des médecins :cimer:

Le 28 mai 2022 à 11:42:35 billythebat a écrit :

Le 28 mai 2022 à 11:36:21 :

Le 28 mai 2022 à 11:17:33 :
2 ans de ma vie ruinés par ces charlatans. :)

Juillet 2019 : mauvais diagnostic : "malaise vagal dû au stress", aucun traitement prescrit :)

Septembre 2019 : après un passage aux urgences pour palpitations et pouls irrégulier : le diagnostic est enfin posé : fibrilation atriale (trouble du rythme cardiaque), je dois prendre un traitement à vie, aucun suivi ne m'est proposé. Ma vie devient un enfer : les effets secondaires des médicaments me causent des nausées, des maux de tête, des chutes de tension (parfois 7 le matin, impossible de me lever), je perds 15kg en 3 mois :)

Petite facture de 100€ d'ambulance au passage, au cas où vous ne le sauriez pas si vous n'êtes pas en urgence vitale le 15 envoie une ambulance privée. :)

Mars 2020 : après 6 mois dans ces conditions je suis au bord du suicide, je n'ai plus d'avenir. Je décide de reprendre RDV avec le cardiologue qui m'avait examiné à l'hôpital et qui n'avait pas jugé bon de me suivre. Selon lui c'est moi qui soit "intolérant au traitement" (attendez la suite vous allez rire) et il me propose de m'opérer. Désespéré, j'accepte. 90% de chances de réussite selon lui, à se demander pourquoi il ne me l'a pas proposé dès le début. :)

Petite facture de 50€ de scanners pré-opératoires et 500€ d'anesthésie. :)

Avril 2020 : je suis opéré, ça ne marche pas, donc il faut reprendre le traitement. Je décide de consulter un autre cardiologue pour avoir un 2e avis sur ma situation. Entre temps on me fait tout un tas d'analyses, même des prélèvements génétiques, personne n'est en mesure de dire ce qui cause ma fibrillation, et je commence à me demander comment ils comptent soigner un truc que personne ne comprend. :)

Bien sûr à chaque fois, il faut lâcher un petit billet, petit secteur non conventionné, petit "ah désolé je prends pas la carte vitale je vous fais une feuille de soins" (qui n'est jamais remboursée) :)

Septembre 2020 : je consulte enfin un second cardiologue, en voyant mon ordonnance il fait les gros yeux "mais pourquoi vous avez tout ça ?", de 3 médicaments on passe à 1. J'apprends que l'anticoagulant qu'on m'a donné ne sert à rien (et risque de me provoquer une hémorragie en cas d'accident), que le bêtébloquant qu'on me donne est contre-indiqué avec l'antiarythmique que je prends aussi (ça provoque, tenez-vous bien... des TROUBLES DU RYTHME, oui oui on soigne l'arythmie avec ça :) ) et qu'en plus j'ai été surdosé. Ca va beaucoup mieux et je peux reprendre une vie à peu près normale. Ca c'est ce que je croyais. :)

Décembre 2020 : je commence à avoir des sensations bizarres : pouls élevé au repos (100BPM alors que je suis à 70 d'habitude), extrasystoles (sensations de pause dans les battements du cœur). Du coup je décide de consulter mon nouveau cardiologue. Là j'apprends que c'est normal, le traitement qu'on m'a donné n'est efficace qu'à 50% et il me propose de m'opérer. :)

Février 2021 : vous vous en doutez, malgré les 90% de chance de réussite l'opération ne marche pas. Sauf qu'à ce stade je commence à voir le truc venir donc je décide de ne plus prendre les médicaments et de commencer à chercher des traitements par moi-même et à changer mon style de vie (alimentation, sport...). Je vais beaucoup mieux, je n'ai plus aucun symptôme. Sauf que sous la pression de ma mère et de mon médecin traitement qui me dit que je risque l'AVC je décide de reprendre le traitement après l'été. :)

Entre temps, lors d'une visite chez le dentiste j'apprends qu'on m'a cassé le fil de contention posé à mon adolescence. C'est très probablement dû aux intubations lors des opérations. Devis : 7 000€ non remboursés . Enfin si pardon, la sécu me rembourse 13€ et la mutuelle 250. :) Au total à ce stade entre les jours de carence dus aux arrêts maladie, les dépassements d'honoraires, les ambulances, les anesthésistes, c'est près de 12 000€ qui sont partis. Qui a dit que les soins étaient gratuits en France ? :)

Décembre 2021 : je suis à la limite de l'insuffisance cardiaque selon mon cardiologue. J'ai encore le pouls à 110 au repos. Je suis extrêmement fatigué, une tension faible. On m'annonce qu'il va falloir me poser un pacemaker si ça continue comme ça. Cette fois-ci j'en ai le cœur net : c'est le traitement qui me rend malade.

Janvier 2022 : je décide de tout arrêter. Plus de médecins, plus de médicaments, plus d'opérations. Tant pis si je dois mourir mais je préfère profiter de la vie plutôt que de la passer dans cet enfer. D'autant plus que, comme je l'ai souligné, en fait personne ne comprend mon problème et personne n'est vraiment en mesure de me dire si ça va vraiment me tuer. Parallèlement je décide de faire du sport 2x par semaine et de bien manger.

Aujourd'hui : 0 arythmie, 0 symptôme, en parfaite santé, j'ai repris 5kg de muscle en 6 mois. Tension parfaite. :)

Et après on se demande pourquoi j'ai pas voulu me faire vacciner. :)

EDIT : vous savez le médicament qu'on m'a prescrit à vie, j'ai appris depuis qu'il n'y a pas besoin de le prendre tous les jours, il existe en comprimé à avaler seulement en cas de crise, seulement personne n'a pensé à le me dire, c'est vraiment pas de chance :)

Mec tu es un gros naze. Déjà on ne peut pas grand chose si ton coeur est génétiquement nul. :)
Ensuite, je ne sais pas comment tu te demerde avec les remboursement de ta caisse et de ta mutuel, mais faut penser à tout revoir. :)

La caisse de santé rembourse à 100% les opérations ambulatoires ou non (pas l’hospitalisation aussi bien chambre classique que réa), les imageries quelque soit la zone.
Les dépassements d’honoraires son à la charge du tiers payant. :)
Pour tout le reste 65% sont remboursés par toute les caisses et le reste c’est le tiers payants (sauf médicament sans ordonnance).

Il est pas nécéssaire de prendre une mutuel platine surtout quand on est jeune.
Une simple mutuel hospitalisation est nécessaire pour éviter ce genre de pépin, mais bon. :)

Ah et les extrasystole tout le monde en fait, c’est juste quand elles deviennent très nombreuse plus de 1000. :)

Le mec est ballots de medecin en medecin pour des traitements de mèrde mais cest lui le gros naze :)

Les médecins ces sous races parfois :)

Ce n'est jamais de leur faute, tu sais bien :)
Il y aura toujours une excuse bien trouvée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 28 mai 2022 à 11:44:10 :

Le 28 mai 2022 à 11:38:10 DidierAnapath a écrit :

On verra la justice.

Pour le coup, je pense que lorsque ça vient directement du patient, alors faudrait autoriser, aux frais du patient.
La mère semblait être prête à faire elle-même la biopsie s'il fallait.
Et c'est elle qui a eu raison au final.

:hap: Tu ne peux pas forcer un médecin à te faire une biopsie hein: c'est pas filer du doliprane, on parle d'enfoncer une aiguille et de prélever du tissu. + Devant une radio normale et un examen dermato normal, chez une fille de 12 ans non réglée et sans antécédents particuliers + sans altération de l'état général, c'est normal que le cancer soit pas la première chose qui vient en tête

Données du topic

Auteur
chretienbbn
Date de création
28 mai 2022 à 07:08:02
Nb. messages archivés
2658
Nb. messages JVC
2548
En ligne sur JvArchive 319