Topic de chretienbbn :

La MÉDECINE s’EFFONDRE

Le 28 mai 2022 à 18:46:29 :
Tant que c'est pas quelque chose de trop grave, mieux vaut se soigner/se soulager avec de la beuh de qualité (pas obligé de la fumer) plutôt que des médocs de merde qui vous flingueront bien plus le corps avec les effets secondaires
Bien sûr les médecins seront contre ils préfèreront vous prescrire leurs poisons
Traitez moi d'idiot, DDB moi ballecouilles je reste sur ma position

:hap: Tu reconnais que tu veux juste rester sur ta position et qu'il sera donc inutile d'essayer de discuter avec toi: merci de nous économiser du temps à tous c'est gentil

En espérant que tu finisses pas avec un syndrome amotivationnel d'ici quelques années

Le 28 mai 2022 à 18:47:44 :

Le 28 mai 2022 à 18:46:09 :

Le 28 mai 2022 à 18:44:47 :
j'aimerais trouver un medecin competent, où on en trouve svp??
mon generaliste sert à rien ! quand je vais le voir, il me dit "bon vous voulez quoi comme medicament??"

bah je sais pas, c lui le docteur [[sticker:p/1lmk]]

Tout dépend où t'habites :hap:

oui mais y a pas une maniere de trouver un bon medecin?? :hap:
genre des astuces

A part le bouche a oreille...
Et des fois les avis Google même si il faut se méfier.
Puis c'est relatif un bon médecin, tout dépend de ce qui te convient et de ton relationnel avec...

Le 28 mai 2022 à 18:49:59 :

mon generaliste sert à rien ! quand je vais le voir, il me dit "bon vous voulez quoi comme medicament??"

genre des astuces

Puis c'est relatif un bon médecin, tout dépend de ce qui te convient et de ton relationnel avec...

bah deja j'aimerais que ce soit lui qui me dise quel medoc je dois prendre [[sticker:p/1kkn]]

ah et les avis google de mon medecin sont tous positifs, y a que moi qui met une etoile https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653548920-image-removebg-preview.png

Le 28 mai 2022 à 18:20:35 :

Le 28 mai 2022 à 18:06:20 :

Le 28 mai 2022 à 18:03:15 :
Je pense qu'à l'âge de cette petite fille, le cancer n'était pas la première indication malgré tous les symptômes qu'elle a pu présenter, et il me semble bien qu'en cela le médecin peut être excusé, ou en tout cas exonéré d'une partie de sa responsabilité.

L'hôpital public va malheureusement de carences en économies, et il est parfois bon de jouer des coudes pour vous assurer un traitement adéquat : de manière générale, chaque fois que vous êtes devant un professionnel de santé, faites savoir que vous êtes avocat, ou du moins juriste. Cela suffit à les faire filer droit pour diverses raisons : peur d'une procédure et inflation de leurs primes d'assurance en première instance.

Argument nul à chier
Ça aurait été extrêmement facile à diagnostiquer si les medecins avaient mit leurs ego de coté pour une faire un scanner https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/1/1624903146-picsart-06-28-07-57-22.jpg

D'autant plus que la mère avait des suspicions et pensait que c'était un cancer + l'enfant était très fatiguée. Bref ils se sont dit : elle dit de la merde cette grognasse , j'ai bac+8 je sais de quoi je parle

l'onfon était très fatiguée c'était donc forcément un cancer, en plus sa maman a dit que
Pense à faire médecine p'tit génie :oui:

Le 28 mai 2022 à 17:51:42 :
Le diagnostic de certitude d'Alzheimer est autopsique de toute façon...
Même si il y'a les biomarqueurs du LCR et l'atrophie hippocampique à l'imagerie cérébrale qui peuvent aider en plus de la clinique.
Mais y'a d'autres démences qu'Alzheimer: fronto-temporale, vasculaire,...

Il ne manquait que toi sur ce topic. :hap:

Le 28 mai 2022 à 18:52:06 :

genre des astuces

bah deja j'aimerais que ce soit lui qui me dise quel medoc je dois prendre [[sticker:p/1kkn]]

Après tout dépend pour quoi tu vas le voir, si par exemple c'est pour de l'anxiété ou des troubles du sommeil , un traitement médicamenteux va se discuter parce que les benzodiazepines (le plus souvent prescrites car remboursées ) sont pas la solution miracle.

Le 28 mai 2022 à 18:56:26 :

genre des astuces

Après tout dépend pour quoi tu vas le voir, si par exemple c'est pour de l'anxiété ou des troubles du sommeil , un traitement médicamenteux va se discuter parce que les benzodiazepines (le plus souvent prescrites car remboursées ) sont pas la solution miracle.

je vais le voir quand j'ai une bronchite ou une trachéite ou une otite ou une angine blanche
bref quand j'ai de la fievre

Le 28 mai 2022 à 18:57:35 :

Le 28 mai 2022 à 18:56:26 :

genre des astuces

je vais le voir quand j'ai une bronchite ou une trachéite ou une otite ou une angine blanche
bref quand j'ai de la fievre

Après c'est peut être parce que l'intérêt de beaucoup de traitements symptomatiques (sirop pour la toux, sirop ou spray pour le mal de gorge... ) est pas prouvé mais que les patients les réclament donc un médecin gé peut demander...
Sinon pour un truc viral le médecin risque de prescrire que du paracetamol et le patient va faire la tronche. :hap:

Le 28 mai 2022 à 17:14:02 :

Le 28 mai 2022 à 17:12:52 :

Le 28 mai 2022 à 17:04:31 :

Le 28 mai 2022 à 17:01:58 :

Le 28 mai 2022 à 17:00:57 :

Le 28 mai 2022 à 16:59:42 :

Le 28 mai 2022 à 16:43:33 :

Le 28 mai 2022 à 16:42:29 :

Le 28 mai 2022 à 16:39:59 :

Le 28 mai 2022 à 16:36:12 :

Le 28 mai 2022 à 16:34:28 :

Le 28 mai 2022 à 16:31:37 :

Le 28 mai 2022 à 16:30:29 :
Bordel , quand je vois le reaction des futurs medecins du topic , je vais me delecter a vous voir couler avec le systeme du santé fr. :bave:

" A gneuuu gneuuuu on est les meilleurs , je comprends pas " :rire:

Noraj mais on va jamais couler :bave:
On va continuer à enchaîner les externes 10/10 sur notre yacht :bave:

Ca a deja commencé a couler mais t es trop imbu pour t en rendre compte 'docteur', ou plutot je devrais-je dire 'l'etudiant en medecine' :rire:

Les médecins ne couleront jamais comprends-le bien :bave:
Même si l'hôpital disparaît on exercera toujours en libéral avec les secrétaires la blouse à moitié ouverte pour nous susurrer des "Docteur" à l'oreille :bave:

la chute va etre rude quand tu vas venir chialer avec tes 1500 collègues virés pour que les hopitaux suisses te prennent car ca sera ton seul choix possible vu que le niveau d anglais des froutz est tellement nul que vous pouvez rien envisager d'autre comme pays. :)

Comment on provoque ça khey ?

AYA les zinzolins qui veulent que le monde médical s'écroule :rire:
Après ça va pleurer quand mamie pourra pas être prise en charge :rire:
Vous êtes zinzins :rire:

Déjà morte. :)

Alors pourquoi tu demandes comment la tuer ? :rire:

Qu’est-ce que racontes, gros schtarbé ?

Dixit le mec qui veut provoquer la chute du monde de la santé en France :rire:

Tu es vraiment inutile doublé d’un imbécile
Mais quand vas-tu apprendre à lire ?

Rage bien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917774-trump3.png

Le sticker pour ponctuer le mauvaise ambiance que tu crées en postant et une pathétique tentative de combler ton manque d’argument :rire:

Le 28 mai 2022 à 17:17:24 :

Le 28 mai 2022 à 17:14:02 :

Le 28 mai 2022 à 17:12:52 :

Le 28 mai 2022 à 17:04:31 :

Le 28 mai 2022 à 17:01:58 :

Le 28 mai 2022 à 17:00:57 :

Le 28 mai 2022 à 16:59:42 :

Le 28 mai 2022 à 16:43:33 :

Le 28 mai 2022 à 16:42:29 :

Le 28 mai 2022 à 16:39:59 :

Le 28 mai 2022 à 16:36:12 :

Le 28 mai 2022 à 16:34:28 :

Le 28 mai 2022 à 16:31:37 :

Le 28 mai 2022 à 16:30:29 :
Bordel , quand je vois le reaction des futurs medecins du topic , je vais me delecter a vous voir couler avec le systeme du santé fr. :bave:

" A gneuuu gneuuuu on est les meilleurs , je comprends pas " :rire:

Noraj mais on va jamais couler :bave:
On va continuer à enchaîner les externes 10/10 sur notre yacht :bave:

Ca a deja commencé a couler mais t es trop imbu pour t en rendre compte 'docteur', ou plutot je devrais-je dire 'l'etudiant en medecine' :rire:

Les médecins ne couleront jamais comprends-le bien :bave:
Même si l'hôpital disparaît on exercera toujours en libéral avec les secrétaires la blouse à moitié ouverte pour nous susurrer des "Docteur" à l'oreille :bave:

la chute va etre rude quand tu vas venir chialer avec tes 1500 collègues virés pour que les hopitaux suisses te prennent car ca sera ton seul choix possible vu que le niveau d anglais des froutz est tellement nul que vous pouvez rien envisager d'autre comme pays. :)

Comment on provoque ça khey ?

AYA les zinzolins qui veulent que le monde médical s'écroule :rire:
Après ça va pleurer quand mamie pourra pas être prise en charge :rire:
Vous êtes zinzins :rire:

Déjà morte. :)

Alors pourquoi tu demandes comment la tuer ? :rire:

Qu’est-ce que racontes, gros schtarbé ?

Dixit le mec qui veut provoquer la chute du monde de la santé en France :rire:

Tu es vraiment inutile doublé d’un imbécile
Mais quand vas-tu apprendre à lire ?

Rage bien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917774-trump3.png

L'autre qui est encore parti dans son monologue, qui n'a toujours pas compris que personne n'en avait rien à foutre de son opinion. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pourquoi tu jactes si c’est le cas ?

j'avais mal au genou gauche depuis un an
j'ai fait généralistes et podologues en france (tu peux pas aller voir un podologue si un généraliste t'en donne pas l'autorisation)
au final j'ai eu des semelles orthopédiques en papier maché qui m'ont couté 160 balles et n'ont en rien résolu mon problème

en bulgarie j'explique mon problème à la mère de ma copine qui est infirmière

"muscle tes quadriceps pour que la rotule soit bien maintenue"

au bout de 3 mois le problème était réglé

et elle m'a fait ça gratuitement

Le film 1ere année montre assez bien le pb de la formation des médecins dans leur rapport au savoir et au corps humain.
Je n'oublierai pas dans la série scrubs l'épisode sur le médecin qui écoute le patient pdt 5 secondes max.

Le meilleur médecin que j'ai eu, c'est un médecin qui, quand tu viens le voir, te demande pourquoi tu es là, te laisse parler 20 minutes si il le faut, te demandes si tu as d'autres choses à rajouter, si tu as d'autre pb de santé etc...

Je n'ai jamais vu de médecin qui fasse ça. A chaque fois, c'est pareil, tu dis pourquoi tu viens en 2min, et le médecin t'ausculte direct sans te laisser finir. Alors, je ne dis pas que tous les médecins sont comme ça, mais j'en ai vu bien trop le faire. J'ai même dû dire à un médecin de me laisser finir de parler et je voyais que je lui cassais les pieds.

Le 28 mai 2022 à 19:08:35 :
Le film 1ere année montre assez bien le pb de la formation des médecins dans leur rapport au savoir et au corps humain.
Je n'oublierai pas dans la série scrubs l'épisode sur le médecin qui écoute le patient pdt 5 secondes max.

Le meilleur médecin que j'ai eu, c'est un médecin qui, quand tu viens le voir, te demande pourquoi tu es là, te laisse parler 20 minutes si il le faut, te demandes si tu as d'autres choses à rajouter, si tu as d'autre pb de santé etc...

Je n'ai jamais vu de médecin qui fasse ça. A chaque fois, c'est pareil, tu dis pourquoi tu viens en 2min, et le médecin t'ausculte direct sans te laisser finir. Alors, je ne dis pas que tous les médecins sont comme ça, mais j'en ai vu bien trop le faire. J'ai même dû dire à un médecin de me laisser finir de parler et je voyais que je lui cassais les pieds.

je fais pareil quand j'ausculte un ordinateur
je laisse le client me dire toutes les conneries qu'il a fait avec sa machine
ET ENSUITE, je mets en oeuvre mon plan d'action
parfois l'écoute est suffisante à résoudre l'incident

Le 28 mai 2022 à 19:08:26 :
j'ai fait généralistes et podologues en france (tu peux pas aller voir un podologue si un généraliste t'en donne pas l'autorisation)
au final j'ai eu des semelles orthopédiques en papier maché qui m'ont couté 160 balles et n'ont en rien résolu mon problème

J’ai fait la même chose en allant sur internet alors que j’avais cette douleur depuis la 6e et que ma rotule avait sauté en 2nd. :)
Quelques séances de kiné prescrites pour rien. :)

Le 28 mai 2022 à 19:11:28 :

J’ai fait la même chose en allant sur internet alors que j’avais cette douleur depuis la 6e et que ma rotule avait sauté en 2nd. :)

les médecins français sont des guignols couplés d'épiciers

Le problème c’est que les médecins généralistes ne peuvent pas spécialement prendre le temps. Quand tu dois voir 40 patients dans la journée, forcément tu peux pas prendre 40min par patients.

Parce que sinon dans la théorie, on te dit toujours que l’interrogatoire est super important. La formation c’est pas vraiment le problème.

Le 28 mai 2022 à 19:13:15 :

Le 28 mai 2022 à 19:11:28 :

les médecins français sont des guignols couplés d'épiciers

L’infirmière qui humilie nos médecins. :rire:

Le 28 mai 2022 à 19:17:18 :

Le problème c’est que les médecins généralistes ne peuvent pas spécialement prendre le temps. Quand tu dois voir 40 patients dans la journée, forcément tu peux pas prendre 40min par patients.

Parce que sinon dans la théorie, on te dit toujours que l’interrogatoire est super important. La formation c’est pas vraiment le problème.

Ceci après ça va râler contre le retard (malheureusement difficile à éviter si on prend le temps avec chaque patient)
Il faudrait des consultations d'une demi heure pour toujours bien creuser...

Le 28 mai 2022 à 16:00:11 :

Le 28 mai 2022 à 15:59:07 :

Le 28 mai 2022 à 15:58:44 :

Le 28 mai 2022 à 15:57:35 :

Le 28 mai 2022 à 15:55:26 :

Le 28 mai 2022 à 15:52:21 :

Le 28 mai 2022 à 15:49:12 :

Le 28 mai 2022 à 15:48:48 :

Le 28 mai 2022 à 15:45:38 :

Le 28 mai 2022 à 15:44:32 :
il faut arrêter d'idolâtrer les médecins et scientifiques

la plupart sont corrompus ou biaisés, sans parler des financements et conflits d'intérêt

Démontre-le.

Oh le bisounours, réveille-toi !
Le lobby du tabac ne te dit rien ? Tout le délire covidiste non plus ?

Ah oui les famosos médecins qui encouragent les patients à fumer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/6/1653746121-screenshot-20211123-092713-brave.jpg

ptdr et l'autre qui ressort une pub de 1930, jpp de ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Et donc ? A une époque pas si lointaine les médecins affirmaient que la cigarette n’était pas un danger pour la santé et que c’etait même le contraire

"Une époque pas si lointaine" il y a 90 ans :rire:

Et donc les médecins ont effectivement encouragés les patients à fumer + on te met la preuve et tu continues de nier :rire:

Laisse tomber il est débile

Données du topic

Auteur
chretienbbn
Date de création
28 mai 2022 à 07:08:02
Nb. messages archivés
2658
Nb. messages JVC
2548
En ligne sur JvArchive 191