Topic de EbonyStepmom :

Les mecs qui travaillent en entrepôt ils font comment ?

  • 1

J'ai travaillé pendant 5 ans en tant qu'étudiant comme préparateur de commandes, j'ai jamais compris comment c'était possible de voir les mêmes têtes chaque année :pf:

L'horaire infâme, devoir se lever comme un chien à 4h du matin, voir les mêmes gueules en arrivant faire des blagues, se saluer comme si c'était normal, comme si ils avaient accepté leur sort

Arriver dans les vestiaires pour se préparer et recevoir la même odeur de nettoyant à la pêche dans les narines chaque jour, s'endormir à moitié sur sa chaise en écoutant le "briefing" matinal :pf:

Courir pour attraper un appareil et un casque, puis une machine, sinon tu dois trouver un responsable pour qu'il te fournisse les fonds de tiroirs défectueux :pf: (le tout à 6h du matin avec la tête dans le cul)

Commencer sa journée avec le bruit des machines, des transpalettes, se dire qu'on sera là jusqu'à 14h :pf:

Première pause de 15 minutes (5 en réalité car il faut traverser tout l'entrepôt puis aller à son casier), il est 8h30 mais ils mangent de la soupe, chauffent leur sandwich et prennent un café comme si ils étaient chez eux, comme si ils s'étaient habitués et avaient pris possession du lieu, alors que toi tu avales difficilement le paquet de biscuits que tu as jeté dans ton sac la veille :pf:

Tu entends les "allez ça repart" et tu sais que c'est l'heure, qu'ils ont sonné la fin de la pause..

Ca repart et tu repasses en mode robot jusqu'à la prochaine pause, puis la journée se termine et après 8h dans un entrepôt, tu te fais aveugler par le soleil, t'as l'impression de sortir de 8 mois enfermé dans un puits :pf:

Arrivé chez toi, tu te laves, tu manges et tu comates/dors car tu es flingué de t'être levé à 4h du matin

Le lendemain rebelote, donc tu feras gaffe à pas dormir trop tard, donc tu iras te coucher à 21h00 sauf que tu vas passer une heure à regarder des vidéos sur ton téléphone en disant à chaque fois "bon à 22h00 je dors", puis "bon à 22h30 je dors", pour enfin t'endormir entre 23h et minuit.. Ca va piquer au réveil demain..

Franchement je sais pas comment ils font, on dirait que ça leur fait ni chaud ni froid de faire ce travail de misère, ils se sont habitués à ce rythme malsain pourtant à chaque fois que je revenais l'année suivante, ils avaient l'air d'avoir vieilli de 3 ans.. :pf:

C'est typiquement le job qui te fait sortir les doigts du fion, je comprends pas que ce soit quelque chose de "long terme" pour ces gens :(

Déjà bravo khey t'as tenu 5 ans moi au bout de qq jours j'ai compris que je mettrai plus les pieds la bas
Si seulement y avait que ce boulot, y en a des bien plus horrible, et tout le monde accepte comme si c'était normal, tout ca pour un SMIC voir un SMIC+ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Chauffeur livreur, c'est 80% de mes boulots effectués dans ma vie, la dernière xp de nuit avec de la manutention m'a cloué, je préfère finir SDF que de retravailler
  • 1

Données du topic

Auteur
EbonyStepmom
Date de création
25 mai 2022 à 10:58:48
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 104