[QUESTION] ? C'est qui le dieu des J ?
SuppriméYahvé est un nom médisant car certaines anciennes croyances le placent en rôle de méchant.
Certains courants gnostiques le voient comme un manipulateur nous empêchant d'atteindre le Pléroma, le ciel quoi. Sophia Achamoth, un éon inférieur, aurait chuté du Pléroma ce qui aurait entraîné la création d'un voile entre la terre et le ciel. Nos âmes sont bloquées dans le monde matériel et ne peuvent accéder au ciel sans Sophia et le Christ. La vie terrestre serait une simulation façon matrix contrôlée par Yahvé.
Je te conseille les écrits gnostiques de la bibliothèque de Nag Hammadi si cette vision alternative aux religions abrahamiques t'intéresse. Tous les livres qu'elle contient sont apocryphes voire hérétiques aux yeux de l'église
Le 28 mai 2022 à 22:48:31 :
Yahvé est un nom médisant car certaines anciennes croyances le placent en rôle de méchant.Certains courants gnostiques le voient comme un manipulateur nous empêchant d'atteindre le Pléroma, le ciel quoi. Sophia Achamoth, un éon inférieur, aurait chuté du Pléroma ce qui aurait entraîné la création d'un voile entre la terre et le ciel. Nos âmes sont bloquées dans le monde matériel et ne peuvent accéder au ciel sans Sophia et le Christ. La vie terrestre serait une simulation façon matrix contrôlée par Yahvé.
Je te conseille les écrits gnostiques de la bibliothèque de Nag Hammadi si cette vision alternative aux religions abrahamiques t'intéresse. Tous les livres qu'elle contient sont apocryphes voire hérétiques aux yeux de l'église
Très intéressant
Merci khey j'irai lire ça
L'Eglise ce repère à satanistes ils peuvent bien me traiter d'hérétique
Le 28 mai 2022 à 22:48:31 :
Yahvé est un nom médisant car certaines anciennes croyances le placent en rôle de méchant.Certains courants gnostiques le voient comme un manipulateur nous empêchant d'atteindre le Pléroma, le ciel quoi. Sophia Achamoth, un éon inférieur, aurait chuté du Pléroma ce qui aurait entraîné la création d'un voile entre la terre et le ciel. Nos âmes sont bloquées dans le monde matériel et ne peuvent accéder au ciel sans Sophia et le Christ. La vie terrestre serait une simulation façon matrix contrôlée par Yahvé.
Je le vois comme ça perso
Selon mes recherches c'est sois Claude Vorilhon ou Sylvain Pierre Durif.
Mais malheureusement ce n'es pas le vrai Dieu
Le 28 mai 2022 à 22:20:41 :
Le 28 mai 2022 à 22:20:14 :
Un billet de 500e
Le 30 mai 2022 à 04:46:16 :
Selon mes recherches c'est sois Claude Vorilhon ou Sylvain Pierre Durif.Mais malheureusement ce n'es pas le vrai Dieu
Va te faire soigner azlok
Données du topic
- Auteur
- AiderEclairer04
- Date de création
- 28 mai 2022 à 22:19:12
- Date de suppression
- 31 mai 2022 à 02:27:28
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 48