Comment avoir de l'estime de soi ?
C'est psychologique et ça se travaille
Il faut que tu sois dans un bon état d'esprit, que tu accomplisse des choses (n'importe quoi, faire du sport par exemple, realiser des choses qui t'apportent de "l'xp" ), que tu te dises que tu es quelqu'un de géniale avant de démarrer une conversation avec quelqu'un, penses aux qualités que tu as et notes les sur un bout de papier puis penses-y H/24
Je pense que ça ira beaucoup mieux comme ça
Le 25 mai 2022 à 00:49:54 :
Le 25 mai 2022 à 00:44:52 :
Le 25 mai 2022 à 00:39:44 :
Le 25 mai 2022 à 00:37:45 :
Fait une introspectionPourquoi tu serais plus une merde qu'un autre au juste ?
Je me sent trop faible par rapport a ce que je voudrais être pourtant je fais 1m85, j'ai une plus grosse carrure que 90% des gens, juste je me sent autiste socialement lié à d'anciens problèmes, ducoup je doute beaucoup de moi, quand je réussi des trucs j'ai l'impression d'être illégitime
Illégitime par rapport à qui ?
Pourquoi le regard des gens t'intéresses autant ?
Tu fais quoi pour changer ?J'essaye de me prendre des patates dans la gueule en allant à la boxe pour avoir des couilles, go muscu, développer mes skills sociaux, travailler et gagner des sous, je me suis dépucelé et j'ai l'impression d'être toujours une merde timide qui s'ecrase.
Le regard des gens m'apporte car j'ai mal vécu des situations au collège qui m'ont fait ressentir rejeté, du style, être choisi en dernier en sport, se faire frapper jusqu'à chez soi, filles qui te prennent en photo pour se moquer.
Classique, tu es resté bloqué dans le passé
T'sai le collège c'est 4ans dans une vie, enfaite c'est rien. Sert toi de ces expériences pour avancer plutôt que des les ressasser pour rien.
Tu as peur des gens ? Tu crois qu'ils vont faire quoi au juste ?
Continue le sport c'est bien, surtout la boxe.
L'impression que tu as de toi, il y a que toi qui peut la changer. Enfaite si tu aimes tellement te comparé aux autres, intéresse toi à eux. Paradoxal non
Mais tu vas vite comprendre qu'au final "je vaux pas mieux que eux" ça va très vite ne plus avoir beaucoup de sens.
Tout le monde fait des erreurs ou a des idées a la con. Et c'est quand tu rencontres quelqu'un qui 'a pas l'air con ou qui n'a pas fait d'erreur stupide que tu es en face de quelqu'un qui te ressemble
La confiance de soi c'est juste un état d'esprit. Il y a toujours plus fort ou plus intelligent que nous, l'importance c'est de savoir de quoi on est capable avec nos avantages.
C'est pour ça que je te dit de faire une introspection. Demande toi combien de gens que tu rencontres sont capables de faire des sparring de boxe, combien sont capables juste de se dégager
Combien de gens se cherche des excuses plutôt que de faire les choses....
C'est ta vie Key maintenant, plus personne va te donner la main. Continue de t'améliorer perpétuellement
Fallait etre beau dans le passé pour etre estimé, et se construire sur une base saine
Ca va te poursuivre toute ta vie
redpill brutale et sans vaseline dsl bro
Tu n'a rien à prouver tu est présent et les gens doive l'accepter même si ils aimes pas ta voix,carrure, si tu respecte tous le monde tu n'a rien à te reprocher.
Tu devrais lire Marc Aurèle: pensé pour moi même + l'art de se connaître soi même d'arthur Schopenhauer.
+ Go thérapie du rejet.
Topic fav car jai exactement le meme soucis.
mon syndrome de l’imposteur me fait échouer quand je suis au sommet de la montagne. je me dis inconsciemment que c’est impossible que je réussisse ce que je veux car je ne fais pas parti des gens qui réussissent et je rate. Quand je réussis quelque chose je trouve des excuses avec des facteurs extérieurs qui m’auraient fait accomplir la chose à ma place.
Exemple si je réussis un entretien je vais me dire « c’est parce qu’ils avaient personne d’autre » et pas « c’est parce que je suis trop fort.
Pareil que toi l’op, passé d’harcèlement, mauvaise relation avec les parents.
je pense qu'il faut qu’on commence par la base cad arrêter d’être un people pleaser. Commencer par dire non en étant affirmé. Affirmer ses opinions sans qu’on nous les demande. Ne pas se laisser faire (un problème que j’ai aussi depuis tout petit et qui entraîne un cercle vicieux). Et penser positivement sur soi même.
Données du topic
- Auteur
- SquidGamePuceau
- Date de création
- 25 mai 2022 à 00:33:39
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 52