Topic de Resistant777 :

[EXPLICATION] POURQUOI en FRONCE la réputation de l'école fait TOUT

  • 1

La FRONCE ce beau pays où toute notre vie on sera renvoyer aux résultats d'un concours passé à 20 ans :) Pourquoi donc n'est-ce pas le cas dans les autres pays :) ?

Simplement car ils n'ont pas eu la brillante idée de supprimer la sélection à l'université résultant dans le fait que n'importe quel guignol peut avoir un bac+5 sans aucune valeur, les entreprises n'ayant ainsi pas d'autre moyen de distinguer le clown qui n'aurait pas eu son bac en 1980 de l'élève excellent :)

La non sélectivité à l'université ainsi que la baisse du niveau du bac/secondaire sont les deux plus grandes entraves à la méritocratie dans ce pays et pourtant beaucoup de politicien dits "de gauche" veulent continuer dans cette voie, dissonance cognitive ou pur électoralisme ? :)

Pourquoi ca t'énerve autant ?
D'ailleurs on se fiche de quelle université provient le diplôme d'un médecin, pour la simple et bonne raison qu'il a passé plusieurs sélections sous forme de concours et non de validation à 10 durant ses années d'études :)

Le 28 mai 2022 à 19:04:30 :
Pourquoi ca t'énerve autant ?

le ":)" est un réflexe que j'ai acquis à force de trainer ici :)

La seule chose qui m'énerve est que les politiques ne voient pas la stupidité de n'avoir aucune sélection en L1 ce qui conduit à une profonde injustice sociétale

Je rajoute également que mon père a eu la brillante idée de venir dans ce pays alors qu'il est originaire d'un pays bien plus développé et méritocratique que la FRONCE :) Même si j'ai fini dans une de ces "meilleures écoles" j'aurai bien aimé à ne pas autant avoir à me casser la tête pour mes études :)

Il n'y a aucun pro-0sélection sur ce forum pour expliquer son point de vue?
Même sans parler de la méritocratie, c'est clairement une erreur de laisser tout le monde avoir des diplômes inutiles dans n'importe quelle filière. Tous les autres pays ont compris l'importance des filières techniques.

Le 28 mai 2022 à 19:13:49 :
Même sans parler de la méritocratie, c'est clairement une erreur de laisser tout le monde avoir des diplômes inutiles dans n'importe quelle filière. Tous les autres pays ont compris l'importance des filières techniques.

Honnêtement que Léa et Cloé aillent perdre leurs temps en licence arts plastique je m'en fiche un peu, le seul problème à la limite serait le coût de ces formations mais là c'est plutôt liés au nombre de poste d'enseignants dans ces domaines

  • 1

Données du topic

Auteur
Resistant777
Date de création
28 mai 2022 à 19:03:26
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 338