Le 24 mai 2022 à 15:37:26 :
Les boomers ont construit tout ce qui existe aujourd'hui et ce ne sont pas eux qui ont voté pour ce système communiste crétin de retraites par répartition en 1945
On les accuse de toucher l'argent des actifs mais on les a empêché de cotiser (au sens strict, mettre de l'argent de cote pour eux, pas payer les retraites des retraités de leur époque) toute leur vie ! Que pourraient-ils faire d'autre ?
Si on leur coupe la retraite, ils n'ont plus rien.
En revanche, ce sont eux qui ont voté pour les mesures socialistes depuis 40 ans. Le problème c'est que les jeunes continuent de pire en pire sur cette lancée.
Comment en finir avec le socialisme ? Les boomers sont bien conscient du fait qu'il faut changer de cap. Mais dès qu'une réforme essaye de baisser le budget de l'Etat, les jeunes sont les premiers dans la rue pour tout casser. Ce n'est même pas idéologique, c'est simplement l'attrait du moindre effort.
On est dans un cercle vicieux insoluble, et 90% des gens ne comprennent rien au problème, y compris sur ce forum où l'ahuri moyen cherche un bouc émissaire (les vieux, les immigrés, les femmes...) pour continuer à maintenir ses aides sociales en quantités délirantes.
Il n'y a pas un seul candidat de droite aux présidentielles depuis au moins 20 ans. Comment quoique ce soit pourrait changer ?
Le socialisme est en crise terminale et plus il s'effondre, plus le peuple hurle pour avoir davantage de socialisme.
Et tout le monde, y compris sur ce forum, est convaincu de vivre dans un régime libéral. Que peut-on faire contre ça ? Même les gauchistes de ce forum se croient de droit.
Même lorsqu'on tente d'éduquer les gens, ils sont aveuglés par leur déni. On peut les comprendre, ils sont conditionnés et manipulés depuis 2 ou 3 générations pour cracher sur la concurrence, le capitalisme, l'entreprise, la liberté, et à aduler l'Etat, la fonction publique, les subventions et les taxes.
Les Français supplient l'Etat eux-mêmes pour conserver leur propre servitude.
Ce pays est condamné à imploser, et quand ça arrivera, il est bien probable que les Français réclameront une dictature débile qui les enfoncera davantage en tapant sur tous les boucs émissaires qu'ils trouveront au lieu d'enfin réclamer la liberté pour tous qui leur manque. L'histoire est une putain de boucle.