iPad + clavier + souris + Pencil
Ayao ! Le bonheur. J’avais que le Pencil jusque là. C’est un outil formidable mais pour des tâches quand même très spécifiques. Je viens d’acheté une souris en + du clavier acheté la semaine dernière. C’est maitre-course.
C’est le meilleur des 2 mondes entre l’ordinateur la simple tablette.
iPad Pro 12.9 pouces.
Je vais essayer aussi avec mon mini à l’occasion.
D’autres kheys/kheyettes qui sont passés à l’iPadOS dream ?
l’iPad pro est de 2017. C’est un reconditionné. 256go, 4g. 500€ (j’ai une bonne bibliothèque d’apps que j’ai achetées au fil des ans et qui rend l’expérience + puissante). Le Pencil je l’ai acheté neuf il y a 2 avec mon ipad mini. Le clavier et la souris ce sont des Logitech Logi, assez minimalistes mais très quali, avec des touches de fonction. 60€ pour les 2 environ. Un stand en alu pour l’iPad de la marque Ugreen. 20, 30€
un cable usb-c vers lightning de 1m80, environ 10, 15 balles.
Un chargeur 30w usb-c Apple. Je l’ai récupéré de mon Macbook de 2015.
J’ai aussi acheté une manette Sony Dualsense pour jouer à quelques jeux.
Je mets pas le système son, chacun son truc de ce côté, mais les 4 hauts-parleurs intégrés sont très bons. Souvent, je laisse le son sortir de l’iPad.
Le 24 mai 2022 à 19:00:30 :
Ayao ! Le bonheur. J’avais que le Pencil jusque là. C’est un outil formidable mais pour des tâches quand même très spécifiques. Je viens d’acheté une souris en + du clavier acheté la semaine dernière. C’est maitre-course.
iPad Pro 12.9 pouces.
Je vais essayer aussi avec mon mini à l’occasion.D’autres kheys/kheyettes qui sont passés à l’iPadOS dream ?
j'ai du mal avec la transition pc vers tablette
perso pc > All
C'est pas du tout adapté à mes usages, mais je peux comprendre que pour certaines personnes ça puisse être utile.
J'ai cependant une tablette android, qui me sert à lire des comics et à faire de la musique loin de chez moi avec un clavier maître 25 touches.
Le 24 mai 2022 à 19:17:02 :
Le 24 mai 2022 à 19:00:30 :
iPad Pro 12.9 pouces.
Je vais essayer aussi avec mon mini à l’occasion.D’autres kheys/kheyettes qui sont passés à l’iPadOS dream ?
j'ai du mal avec la transition pc vers tablette
Notamment au niveau des prix
perso pc > All
Je peux comprendre.
On trouve des laptops corrects à moins cher, même si souvent leur durée de vie laisse à désirer.
Perso je suis rentrée dans l’univers apple avec un macbook pro en 2010 pour de la photo et j’ai été séduite, malgré certaines choses qu’aujourd’hui encore je trouve moins bien foutues que sur Windows. Après iPhone forcément avec le 4s. Et puis après je suis tombée dans la boucle du fait des habitudes et surtout de l’écosystème et de pouvoir facilement « push » des choses d’un device à un autre.
Le 24 mai 2022 à 19:18:00 :
C'est pas du tout adapté à mes usages, mais je peux comprendre que pour certaines personnes ça puisse être utile.J'ai cependant une tablette android, qui me sert à lire des comics et à faire de la musique loin de chez moi avec un clavier maître 25 touches.
J’ai commencé avec l’iPad pour ça, pour de la consultation chill notamment des ebooks, du web, et de la BD.
après le Pencil est sorti et j’ai voulu tester le mini dans l’esprit carnet de note. Vraiment très bien.
Quand mon dernier macbook a commencé à peiner je me suis intéressé au murissement d’ipadOS. Pendant 2 ans j’ai hésité parce que je ne trouvais pas ça encore bien abouti et puis j’ai craqué cet hiver.
Je ne regrette pas du tout. Parfois un truc dont j’avais l’habitude avec mon mac me manque de la même manière que quand je suis passée de Windows à OSX mais finalement je trouve une parade et après ça me manque plus. En regard des gros + que j’y ai gagnés, j’ai vite oublié les petits bémols.
C'est pas du tout adapté à mes usages, mais je peux comprendre que pour certaines personnes ça puisse être utile.J'ai cependant une tablette android, qui me sert à lire des comics et à faire de la musique loin de chez moi avec un clavier maître 25 touches.
C’est quoi ton clavier musique ? J’en fais pas mais je serais curieuse de voir une photo.
Le 24 mai 2022 à 19:29:18 :
C’est quoi ton clavier musique ? J’en fais pas mais je serais curieuse de voir une photo.
Celui que je transporte avec ma tablette, c'est un tout simple Arturia Minilab Mk2, pour le prix y'a pas mieux.
Le 24 mai 2022 à 20:05:22 :
Le 24 mai 2022 à 19:29:18 :
Celui que je transporte avec ma tablette, c'est un tout simple Arturia Minilab Mk2, pour le prix y'a pas mieux.
J’ai été voir, c’est un bel objet. GG
Le 24 mai 2022 à 19:19:06 :
Le 24 mai 2022 à 19:09:59 :
Quel clavier ?Logitech K380 avec le layout pour macOS. La souris c’est la Peeble M350. On peut les trouver en bundle. Je les ai pris séparément perso. Le délai de livraison était trop long.
Le clavier
Propre pour le prix
La qualité de frappe du clavier combien sur 10 ?
Perso j'avais entendu parler du Logitech MX Keys Mini, bon il coûte le double aussi... et le socle https://www.amazon.fr/dp/B08Q33CJ78/?coliid=IJIP3CK0VWWMO&colid=3FX6G5GPZALWC&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it&tag=jeuxvideocom-21
Le 24 mai 2022 à 21:32:45 :
Le 24 mai 2022 à 19:19:06 :
Le 24 mai 2022 à 19:09:59 :
Quel clavier ?Logitech K380 avec le layout pour macOS. La souris c’est la Peeble M350. On peut les trouver en bundle. Je les ai pris séparément perso. Le délai de livraison était trop long.
Le clavier
Propre pour le prix
La qualité de frappe du clavier combien sur 10 ?
Je dirais 7 sur 10 facile. Je mets pas 8 parce que je connais essentiellement les claviers Apple, à part des gros clavier OEM de tours de bureaux. Donc peut-être que si j’avais testé les bons mécaniques type Cherry, je serais plus exigeante.
Si je compare avec le clavier de mon Macbook Pro de 2010, du magic keyboard 1ere generation puis de mon macbook 12 pouces de 2015, elle est supérieure.
J’ai la sensation de qualité et de robustesse d’un vieux clavier IMB, le toucher du plastique est similaire aussi, mais en mieux, plus plein.
Le clavier est dense, il ne craque pas.
La course des touches est très bien à mon goût. Plus longue qu’un laptop mais moins qu’un clavier mécanique. Bien ferme. Plus qu’un Macbook. C’est un bon compromis.
En plus elles sont concaves donc c’est agréable, le doigt glisse au centre.
Sauf pour les touches de fonctions en haut et en bas + la barre d’espace qui, elles sont bombées. J’aime bien ce détail.
Au niveau sonore, il est discret. Son plutôt chicklet, un peu plus marqué que sur un laptop je pense, et la touche d’espace un peu plus présente.
Les 3 touches grises pour switcher entre 3 devices est un gros +. Ça se passe en quoi, 2 secondes, 3 grand max.
A la limite il lui manque un rétro-éclairage. Mais là je rédige ce message dans le noir, j’ai juste mis le flash led de l’iPad sur le 1er cran derrière et ça diffuse assez de lumière sur la table pour bien distinguer les symboles sur le clavier (avec un coloris noir ou bleu par contre je pense pas que ça marcherait).
Ah oui, et aussi je suis fan des touches circulaires. J’ai toujours eu un peu de mal avec les claviers, j’ai tendance à taper dans le coin de la touche d’à côté et à mistype. Là, non, c’est top. Et ça donne un design sympa, façon machine à écrire.
Perso j'avais entendu parler du Logitech MX Keys Mini, bon il coûte le double aussi...
Je crois que je l’ai vu cet après-midi à la fnac en achetant la souris. En version longue. J’ai testé, je suis moins fan. Si c’est bien celui-là, il m’a semblé que la course des touches est plus courte.
celui que j’ai acheté est quasi identique :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjepMuC9fj3AhXDyYUKHQ4MAEQQFnoECBEQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2FUGREEN-Tablette-T%25C3%25A9l%25C3%25A9phone-Smartphone-Compatible%2Fdp%2FB08R16DD4J&usg=AOvVaw3hCCePJv7HObxC2QoG9x5O
Les charnières sont très fermes, il faut y aller franchement pour changer l’orientation. Je le fais en appuyant sur le haut de l’ipad ou en tirant sur la base, pas de soucis. J’ai essayé dans un train ça bouge pas d’un poil.
Données du topic
- Auteur
- RipLavy
- Date de création
- 24 mai 2022 à 19:00:30
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21