Topic de Sinacion :

[Pavey] Rester avec ma copine ?

  • 1

Salut les kheys,
Dsl par avance pour le pavey mais j'essaye d'etre précis un maximum pour avoir des conseils pertinents.

Il y a 4 mois j'ai sympathisé une étudiante chinoise de mon école que j'ai rencontré par l'intermédiaire d'un ami commun. Nous appellerons cette fille J. J et moi nous sommes rapidement mis en couple. Les 2 premiers mois que nous avons passé ensemble on été vraiment incroyables. On a fait des tonnes de sorties, je l'ai présenté à mes parents (plus pratique pour qu'elle vienne chez moi quand je rentre sur Paris), on est allé voir des matchs de foot, des tonnes de resto etc. On a passé tellement de temps ensemble que notre relation est devenue rapidement très forte. En comparaison la relation que j'avais eu avec mon ex était moins forte après plus d'1an.

Une première chose qui m'a interpellé après quelques semaines, je ne m'étais pas rendu compte que J était aussi convoitée. Je la trouvais certes assez jolie mais je ne croyais pas qu'elle était très populaire. Je m'en suis rendu compte au détour de conversations avec d'autres étudiants de mon école "ah bon tu sors avec J ? Je sais pas comment t'as réussi blabla". Parfois on ne me vois qu'à travers elle "ah t'es le copain de J ?"...
J'ai aussi découvert qu'elle était influenceuse sur des réseaux sociaux chinois et que certains de ses postes font carrément des centaines de milliers de vue.
Je pense que ce qui a du lui plaire chez moi est justement que je n'ai pas du tout forcé avec elle et que je l'ai traité comme une fille lambda.

Mon caractère est aussi un peu particulier puisque j'ai complétement changé de personnalité en quelques années. Au collège j'etais le cliché du Célestin timide qui avait pas bcp d'amis et qui s'habillait en pulls Decathlon puisque "le style c'est pas si important" (merci maman).
J'ai commencé à changer pendant mes premières années d'études sup où je me suis fait bcp d'amis filles. Je suis rapidement devenu plus à l'aise avec la gente féminine et j'ai enfin commencé à avoir des relations amoureuses. Entre temps j'avais changé de coupe de cheveux et de sappes et tout le monde a commencé à me trouver Bg (sans prétention de ma part). C'est d'ailleurs marrant de constater le changement d'attitude des filles entre le moment ou tu passe de moche à beau mais bref...

Aujourd'hui je me retrouve avec bcp d'amies filles dont certaines très jolies avec qui je traine et qui contribuent à me donner une image de Playboy. En plus étant toujours relativement timide envers une fille qui me plaît je passe pour un mec désintéressé, pas un forceur en tout cas.

C'est là que commencent les problèmes. Pour me mettre au niveau de ma copine qui est très populaire (et riche en plus de ça), je joue à fond la carte du playboy qui en à rien à foutre de ses caprices. En gros j'évite de faire le cuck. Je n'agis absolument pas comme un mec jaloux pour lui montrer que "je vaux mieux qu'elle". Bien sûr je n'ai jamais dit ça directement mais je sais bien que les relations sont un rapport de force dans lequel il faut éviter d'aimer plus que l'autre sous peine que l'autre se lasse. J'arrive à tenir mon rôle parce que je sais que si demain je ne suis plus avec elle je pourrais me trouver une autre fille. Je vois d'ailleurs que J semble complètement adicte à moi. alors qu'au vu nos qualités respectives ce devrait plutôt être l'inverse.

Deuxième problèmes et pas des moindres, je suis à l'étranger et pour plus de 8 mois à l'autre bout du monde. J et moi n'avons été ensemble que 2 mois avant mon départ et en temps normal j'aurai mis un terme à la relation. Mais je me suis rendu compte qu'on tennais bcp trop l'un à l'autre pour faire ça.
J a deja réservé ses billets d'avion pour venir me voir en juin et août. Puis compte rester avec moi de novembre à décembre. Pas tant de temps que ça à attendre donc. Mais la relation à distance devient tendue parfois.
Je ne doute absolument pas de sa fidélité envers moi. Pour être sorti avec plusieurs filles je sais reconnaître quand une est vraiment amoureuse. J'ai déjà regardé son tel sans intention de fouiller mais j'ai pu constater qu'elle ne répondais jamais aux nombreux messages qu'elles reçoit de la part de mecs.
Moi de mon côté j'ai réussi à rester fidèle jusque là et je m'en sors plutôt bien.
C'est plutôt au niveau de nos rapports que la situation se dégrade. Elle me reproche mon côté "playboy", le fait d'avoir des amis filles. Elle est aussi jalouse de mon ex avec qui j'échange à de rares occasions des messages complétement désintéressés d'un côté comme de l'autre pour prendre des nouvelles.
J trouve que je suis trop distant avec elle et m'en veux pour ça. J'ai peur de perdre mon image de mec charismatique en faisant trop le cuck avec elle.

Bref c'est hier soir que tout à dérapé. On s'est engueulés elle et moi pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. Je m'attendais à une banale dispute, elle n'a pas répondu à mes messages pendant 24h et je me disais qu'elle était sans doute en train de bouder. Je n'étais pas inquiet le moin du monde. Il y a encore une semaine elle avait invité mes parents au restaurant pour son anniv et nous avions mangé ensemble en appel vidéo (pour les chinois les beaux parents sont super important c'est dingue). Elle a aussi déjà réservé ses billets d'avions à plus de 800e pour me voir.
Retour dans le présent. Je suis donc pas inquiet.
SAUF QUE en me rendant sur son insta je vois qu'elle a supprimé les photos de nous (qu'elle avait insisté pour mettre à l'époque).
Très énervé et refusant par dessus tout de passer pour un canard je lui envoie cash un autre msg "je vois que tu as supprimé nos photos sur insta. Donc c'est fini entre nous ?".
Je vois qu'elle passe du temps à écrire le message (sur Messenger). Elle finit par répondre simplement "yes."

Inutile de préciser qu'à ce moment je tombe de TRÈS HAUT. je ne m'attendais absolument pas à ça. Persuadé qu'elle m'aimait bcp plus que l'inverse. On finit par s'appeller, elle est en pleure. Je lui demande "tu es sûr que tu veux tout arrêter ?". J me dit que je la fait trop souffrir et qu'elle peut pas continuer avec moi. Je sens clairement qu'il y a moyen de la faire changer d'avis donc je finis par la raisonner. Je finis même par pleurer (chose que je ne fais absolument JAMAIS d'habitude) même si c'est aussi un peu calculé pour lui montrer que quoi qu'elle pense je tiens à elle. On finit donc par se remettre ensemble sauf que j'ai bcp de mal à passer à autre chose.
Cette discussion a été un vrai choc pour moi. Je suis persuadé qu'elle m'aime mais j'ai l'impression que quelque chose s'est brisé. Ajoutons à ça que je suis à l'étranger depuis 1 mois seulement (même si je la vois 1 semaine dans 20 jours). Je suis très inquiet. J'ai peur de m'investir dans cette relation maintenant car je sais que tout peut changer du tout au tout en seulement qqes heures. Je suis passé de l'homme de sa vie et qqun avec qui elle veut rompre. Et si cette fois tout est rentré dans l'ordre à quand le prochain conflit ?

Je lui ai tout de même demandé si elle était sérieuse quand elle a dit qu'elle voulait rompre ou si c'était uniquement pour me faire réagir. Selon ses propos elle voulait plutôt que mon attitude change sans aller aussi loin. Mais tt me paraît très compliqué maintenant. Pour la première fois je me sens insecure. Peur qu'elle me dise du jour au lendemain qu'elle je m'aime plus. Ou alors que mes doutes à moi ne me poussent à la tromper par peur d'être déçu.
Elle a remis des photos de nous sur son insta tout à l'heure.v

Je n'ai absolument pas la courage de la quitter à l'heure actuelle même si la chose me paraît désormais concevable alors que je me voyais avec elle sur le très long terme il y a encore peu.

Je me retrouve complètement perdu et j'apprécierai tous vos commentaires quels qu'ils soient. Même les "baise la" bien que ce soit factuellement impossible.

Suis-je en tort d'avoir agis comme je l'ai fait ? Est-il normal qu'elle dise vouloir rompre avec un garçon qu'elle aime autant ? (Elle ne l'a pas dit d'elle même mais avait répondu "yes" quand je lui ai demandé).

Voilà merci à ceux qui m'auront lu.

Je vis à peu près la même chose que toi avec une 8 qui vit aussi à l’étranger et elle va venir me rendre visite à Paris dans 2 semaines (je viens de rentrer de son pays)

Si tu y crois fonce, mais profites de ta vie aussi. Rencontres d’autres nana ne t’investît pas a fond pour une relation qui peut s’écrouler du jour au lendemain

(Je te donne des conseils que moi même j’ai du mal à appliquer tinquiete)

Mais surtout ne soit pas naïf en te projetant sur du très long terme même si c’est intense entre vous

Prend la cb de ses parents et casse toi ?

Gatsby

Merci d'avoir partagé ton expérience. Mais tu me conseilles d'aller voir d'autre fille ici pour ne pas être trop déçu si jamais ça marche pas avec J à la finale ? Pour être honnête J et moi sommes super différents. C'est pas du tout le genre de filles avec qui je n'imaginais sortir. Et pourtant j'ai l'impression que notre relation est comme une évidence c'est compliqué à expliquer... :(

Ses parents habitent en Chine je peux pas choper leur cb :non:

Je comprends et je ressens exactement la même chose j’ai l’impression que je connais cette fille depuis 5 ans. Mais que te laisse pas avoir.

Ne va pas voir d’autres filles mais que te prive pas non plus. Ne drague pas mais ne ferme pas les portes à de nouvelles opportunités.

Essaie de t’entourer de femmes juste pour parler histoire de te détacher émotionnellement

Pars du principe que cette histoire n’ira pas loin et si c’est le contraire tant mieux tu en seras encore plus heureux

Ok merci je vais y réfléchir...
  • 1

Données du topic

Auteur
Sinacion
Date de création
28 mai 2022 à 15:03:18
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 171