Le 27 mai 2022 à 01:47:54 :
Le 27 mai 2022 à 01:45:19 :
l'arnaque du bac +5 en France
un bac +2 va gagner au bout de 3 ans plus de 2000 net s'il gère bien sa carrière
en gros le bac +2 aura gagné 1700 net puis 1800 net puis 1900 net durant les 3 années
conclusion : le bac + 2 aura amassé 65000 euros
pendant que le boursier bac +5 aura gagné 15000 euro en 3 ans de bourse
quand le bon tech touchera 3k net le bon ingénieur en touchera 3k5
mais le plus drôle c'est que le tech peut partir en formation et faire un bac +5 en seulement 2 ans tout en touchant son salaire ( no joke mon pote l'a fait le bac +3 est validé d'office par l'xp)
conclusion ce delta de 50 000 euros ne sera jamais compensé par le bac +5 et en plus il partira à la retraite 3 ans plus tard
Pas d'accord, si tu fais pas un bullshit master. Normalement tu devrais trouver assez facilement un boulot assez bien payer
J'ai une ami qui sort à peine des études bac+5 et bosse pour Schneider pour du marketing et elle tourne à 3500€ net après impôt
Bordel l'un comme l'autre vous racontez n'importe quoi en vous basant sur des exemples de votre entourage absolument pas représentatif
3500 nets après impôts, as-tu simplement juste réfléchi à ce que ça représente ? C'est peu ou prou 70k bruts annuels. Donne donc le nom de l'entreprise qui paie 70k un quasi junior qu'on rigole un peu.
Ou alors ta pote sort de HEC
PS : j'avais pas vu le "pour du marketing"
Même pas en finance arrêtez d'inventer des trucs vous êtes franchement navrant