Le 19 mai 2022 à 22:47:22 :
Vietnam
Le gouvernement dictatorial de Saïgon et l'Amérique impérialiste étaient tout sauf gentils. Avec l'Afghanistan, ce conflit est une des rares guerres où le faible a vaincu le fort à force d'usure et de détermination, ce qui est admirable.
Le 19 mai 2022 à 22:47:46 :
Guerre de 100 ans, pour le coup c'était l'Angleterre qui était légitime, le roi anglais était le successeur légitime au trône de France mais les nobles français l'ont arnaquer
This. Ça s'est produit à deux reprises : les deux fois le roi anglais était plus légitime que le prétendant français, et les deux fois les nobles français ont utilisé des tours de passe-passe juridiques pour tordre la loi à leur profit. Déjà, en 1328, à l'extinction de la branche aînée des Capétiens, Edouard III était plus légitime que Philippe de Valois à monter sur le trône puisqu'il était "Petit-fils de France" par sa mère Isabelle (fille de Philippe IV) et qu'aucune loi n'interdisait aux femmes d'hériter ou de transmettre la couronne. Puis en 1420, en vertu du Traité de Troyes (ratifiée en toute légalité par la France), l'héritier du roi Charles VI aurait dû être Henri V d'Angleterre puis son fils Henri VI, et non "Charles VII" dont même l'appartenance dynastique était sérieusement remise en doute.