"Armer les français réglerait l'insécurité en France"
SuppriméLe 23 mai 2022 à 20:51:50 :
Le 23 mai 2022 à 20:50:08 :
Le 23 mai 2022 à 20:49:22 :
Les délinquants (criminels même) sont déjà armés.Il est donc normal que les citoyens de base puissent être armés pour pouvoir se défendre pour rétablir l'équilibre, vu que les forces de l'ordre ne font rien pour désarmer les banlieues.
Le problème c'est que l'Etat a peur que la population se servent des armes contre lui.
Oui aussi.
Vu qu'on est dans un état autoritaire au fonctionnement institutionnels comme la Russie. Si on est armé comme a l'époque des GJ on ne se fait pas arraché les mains et crever les yeux. On aurait renverser ce régime tyrannique
Le 23 mai 2022 à 20:43:37 :
Le 23 mai 2022 à 20:12:04 :
Vous pensez que les pro armes ont raison ?Persoent je pense que cela ferait exploser la criminalité en France
On a une police qui sert à rien, naturellement, les français utiliseraient leurs armes pour régler leur problème, notamment avec vous savez-qui
Je suis très pessimiste sur ce sujet et je pense que cela pourrait clairement dégénérer en guerre civile entre les vous savez-qui et les français+ autre Argument : Aux Us, ils ont une culture des armes à feu et en dépit des fusillades, la majorité sauront rester rationnels et l'utiliser pour juste se défendre
Et même plus généralement une façon d'interagir différente entre eux :
moins de contacts physiques (ce ne sont pas des latins), les personnes se parlent à >1 mètre de distance ce qui leur laisse plus de temps de réaction en cas d'agression
Le 23 mai 2022 à 20:51:21 :
Le 23 mai 2022 à 20:49:59 SetoKheyba a écrit :
Le 23 mai 2022 à 20:14:11 :
Je suis pro arme, et la réponse est non
Par contre donner le permis port d'arme après une formation et avec un suivi psychologique ça pourrait aiderThis, This et encore This !
Entre l'angélisme français actuel et le Far West amerloque, il y a un p***in de juste milieu qui s'appelle le bon sens.
Chaque citoyen majeur, sans casier judiciaire et exempt de problèmes psys devrait avoir le droit de posséder (pas de porter en public, je dis bien de posséder) une arme à son domicile pour pouvoir se défendre. Bien sûr, il faudrait instituer des formations de sécurité et un entretien psy à des intervalles déterminés.
ca existe deja
bravo tu viens de decouvrir le permis de chasse
Oui, mais pour ça il faut être un chasseur. La possession d'armes hors FDO est réservée aux tireurs sportifs et aux chasseurs. Ce que je propose, c'est que chaque citoyen ait le droit à condition de remplir certains prérequis (Français, majeur, pas de casier, pas de problèmes psys) et de s'acquitter - disons une fois par an - d'heures de formation de rappel et d'un entretien psy.
Le 23 mai 2022 à 20:51:16 :
Le 23 mai 2022 à 20:49:59 :
Par contre donner le permis port d'arme après une formation et avec un suivi psychologique ça pourrait aiderThis, This et encore This !
Entre l'angélisme français actuel et le Far West amerloque, il y a un p***in de juste milieu qui s'appelle le bon sens.
Un citoyen majeur, sans casier judiciaire et exempt de problèmes psys devrait avoir le droit de posséder (pas de porter en public, je dis bien de posséder) une arme à son domicile pour pouvoir se défendre. Bien sûr, il faudrait instituer des formations de sécurité et un entretien psy à des intervalles déterminés.
Là dessus je suis totalement d'accord aussi pour ma part
Sinon, prenez juste des chiens. J'ai 3 doggos de 55kg, bonne chance a celui qui rentre chez moi
Après ils peuvent mettre des steak haché avec des punaises dans mon jardin, blablabla, le fait est que si c'est un cambrioleur opportuniste qui n'a pas fait de repérage, bonne chance
Le 23 mai 2022 à 20:52:16 :
Le 23 mai 2022 à 20:49:27 :
Le 23 mai 2022 à 20:48:44 :
Le 23 mai 2022 à 20:43:31 :
Le 23 mai 2022 à 20:42:20 :
bref, je vais pas m'attarder à parler plus avec les pro-armes, de toute manière il n'y aura jamais de ports d'armes en France. kysNon par contre y a encore des signale gouv pour incitation au suicide
Grâce à toi mon message a été supprimé. Fragile va.
Ca parle de fragile mais t'as pas la force de porter une arme grosse victime
J'ai non seulement porté une arme mais j'ai aussi tiré avec.
Et malgré tout, je maintiens que le port d'arme pour se défendre est plus nuisible qu'autre chose.
T'es juste un cuck de gauche qui vit dans un pays safe
Moi aussi je peux dire "je vis au Luxembourg je suis contre le port d'armes" parce que je sais que je ne me ferais jamais agressé, même à 3h du mat dans les "quartiers craignos" (qui n'existent presque pas)
Heureusement j'ai un QI supérieur à la moyenne des veaux dans ton genre et un peu d'empathie, et j'estime que d'autres gens ayant moins de chance que moi devraient pouvoir avoir le droit de se défendre et non de se faire tuer gratuitement par des allogènes
Le 23 mai 2022 à 20:51:12 Alysrazor a écrit :
Le 23 mai 2022 à 20:46:19 Guzzardo72 a écrit :
Le 23 mai 2022 à 20:44:37 Alysrazor a écrit :
Le 23 mai 2022 à 20:43:43 Guzzardo72 a écrit :
Le 23 mai 2022 à 20:39:20 Alysrazor a écrit :
Le 23 mai 2022 à 20:37:56 zedla10 a écrit :
NonEt fondamentalement je suis pas contre un port d'arme mais il faut :
- pas de casier judiciaire
- examen psychologique
> - interdit de se balader avec dans les lieux publics
- formation pour apprendre à s'en servirMais vous êtes possédés ma parole
Port, porter. La détention d'armes est déjà autorisée en France. Vous pouvez avoir jusqu'à 12 armes de catégorie B et autant que vous voulez en catégorie C à condition d'être licencié depuis un an en stand de tir et d'être présent.
Catégorie B implique B-1, B-2 et B-4 pour les civils. Donc ça englobe aussi les fusils semi-automatiques (B-4), on est un des rares pays d'Europe de l'Ouest à les autoriser.
J'en ai 8 dont 5 en catégorie B.
oui mais tu dois les avoir chez toi, sous verrous et avec les munitions eloignée.
et quand tu les transporte au stand elle doivent etre desarmées et dans un sac de transport cadenassé
la on te parle du conceal carry ca n'a rien à voir
Non il parlait d'interdire le port dans les lieux publiques. En gros il croit que port d'armes = détention d'armes.
Ca n'a rien à voir, nous sommes beaucoup de détenteurs à ne pas soutenir le port d'armes.
le port d'arme comme au texas ou au nebraska c est ce qui a tuer la petite criminalmité pourtant.
Des le moment où les criminels ont su que leur agressions gratuites pouvait etre le p^retexte au chargeur entier dans la tete ca c'est arreté
Je veux bien mais y'a des gens sur ce topic qui te parlent de port d'armes pour parler en réalité de détention d'armes. Je le dis et je le répète, si vous êtes réellement clean et motivé, vous pouvez devenir tireur licencié en France et obtenir une bonne partie des armes à feu que vous voulez. Pas pour vous défendre ou les porter dans la rue ou votre véhicule, tout à fait, mais pour les avoir et les utiliser
Il faut rappeler quand même qu'une fois que vous avez votre licence de tir, vous pouvez acheter des fusils à pompe de calibre 12/76 ou 12/89, qui peuvent accueillir des munitions à létalité réduite, que ne sont pas considérées comme létale par l'Etat (un mec qui en décéderait serait considéré comme un homicide involontaire). Ces munitions sont des LBD de police puissance 10, en réalité, et rien que ça c'est un privilège si vous voulez défendre votre domicile, car seules des vraies armes à feu peuvent tirer ce type de munition, vu que l'amorce est l'exacte même qu'une munition létale.
ca n'a aucun sapristi d'interet en fait cette license de tireur sportif.
Tu peux meme donner des gatling d'helicopter si la legitime defense est de base proportionelle t'es juste baisé.
De plus dans la rue, les wesh qui te demonteront en groupe sont bien content que ta panoplie de flingue est à la maison car tu n'a pas le droit de te defendre avec meme si ils t'agressent à la tronçonneuse
Le 23 mai 2022 à 20:52:00 :
Le 23 mai 2022 à 20:50:19 :
Le 23 mai 2022 à 20:46:55 :
Le 23 mai 2022 à 20:45:45 :
Le 23 mai 2022 à 20:43:19 :
Le 23 mai 2022 à 20:39:20 :
- examen psychologique
Port, porter. La détention d'armes est déjà autorisée en France. Vous pouvez avoir jusqu'à 12 armes de catégorie B et autant que vous voulez en catégorie C à condition d'être licencié depuis un an en stand de tir et d'être présent.
Catégorie B implique B-1, B-2 et B-4 pour les civils. Donc ça englobe aussi les fusils semi-automatiques (B-4), on est un des rares pays d'Europe de l'Ouest à les autoriser.
Tu peux même pas les utiliser si des types entrent chez toi
Si tu peux mais c'est illégal.
Donc tu peux pas
Je croyais parler à quelqu'un d'intelligent. Tout le monde utilise ce qu'il peut pour contrer des malades qui entrent chez eux pour les saucissonner. La loi n'est pas la justice, sinon elle ne changerait pas tous les quatre matins.
Je préfère prendre une peine de prison pour légitime défense que perdre la vie pour respect de la loi.
Sauf que si tu tues un gitan ou un qlf, bonne chance en prison Corentin le skiny fat blanc
Je parle à un fragile ?
Tu préfères te faire victime en prison ou chez toi ?
Le 23 mai 2022 à 20:15:04 :
Par contre donner le permis port d'arme après une formation et avec un suivi psychologique ça pourrait aiderceci
vu le nombre de tarés, ca serait un bain de sang si il y avait pas de controle
Totalement, je ne pensais pas que le topic vivrait longtemps
C'est assez cool je vois qu'on est beaucoup à être d'accord
Le 23 mai 2022 à 20:53:44 SetoKheyba a écrit :
Le 23 mai 2022 à 20:51:21 :
Le 23 mai 2022 à 20:49:59 SetoKheyba a écrit :
Chaque citoyen majeur, sans casier judiciaire et exempt de problèmes psys devrait avoir le droit de posséder (pas de porter en public, je dis bien de posséder) une arme à son domicile pour pouvoir se défendre. Bien sûr, il faudrait instituer des formations de sécurité et un entretien psy à des intervalles déterminés.
ca existe deja
bravo tu viens de decouvrir le permis de chasse
Oui, mais pour ça il faut être un chasseur. La possession d'armes hors FDO est réservée aux tireurs sportifs et aux chasseurs. Ce que je propose, c'est que chaque citoyen ait le droit à condition de remplir certains prérequis (Français, majeur, pas de casier, pas de problèmes psys) et de s'acquitter - disons une fois par an - d'heures de formation de rappel et d'un entretien psy.
Ah tu parles donc de procédure civile. Sache qu'en France on assume que les stands de tir sont la procédure civile : ils te forment, expliquent et surveillent le temps que ta licence arrive. C'est eux aussi qui font vérifier ton identité et tes antécédents judiciaires et médicaux.
En soi, une procédure civile, assurée par des organismes externes, comme au Canada, réduirait le nombre de personnes qui campent les stands de tir sans pratiquer le tir juste pour avoir une arme. Ca serait pas mal, et c'est également fait en Tchéquie.
Le 23 mai 2022 à 20:54:07 :
bref, je vais pas m'attarder à parler plus avec les pro-armes, de toute manière il n'y aura jamais de ports d'armes en France. kysNon par contre y a encore des signale gouv pour incitation au suicide
Et malgré tout, je maintiens que le port d'arme pour se défendre est plus nuisible qu'autre chose.
Moi aussi je peux dire "je vis au Luxembourg je suis contre le port d'armes" parce que je sais que je ne me ferais jamais agressé, même à 3h du mat dans les "quartiers craignos" (qui n'existent presque pas)
Heureusement j'ai un QI supérieur à la moyenne des veaux dans ton genre et un peu d'empathie, et j'estime que d'autres gens ayant moins de chance que moi devraient pouvoir avoir le droit de se défendre et non de se faire tuer gratuitement par des allogènes
La détention d'arme existe en France, on est même l'un des pays les plus armés d'Europe, 6ème il me semble. Notre souci c'est le port d'arme interdit et la légitime défense. Je serais pour un port d'arme régulé (formation/casier vierge/test psychologique)
Et en parallèle lutter contre la détention d'arme non déclaré et contre le marché noir
Le 23 mai 2022 à 20:54:18 :
- examen psychologique
oui mais tu dois les avoir chez toi, sous verrous et avec les munitions eloignée.
et quand tu les transporte au stand elle doivent etre desarmées et dans un sac de transport cadenassé
Non il parlait d'interdire le port dans les lieux publiques. En gros il croit que port d'armes = détention d'armes.
Ca n'a rien à voir, nous sommes beaucoup de détenteurs à ne pas soutenir le port d'armes.
le port d'arme comme au texas ou au nebraska c est ce qui a tuer la petite criminalmité pourtant.
Des le moment où les criminels ont su que leur agressions gratuites pouvait etre le p^retexte au chargeur entier dans la tete ca c'est arreté
Je veux bien mais y'a des gens sur ce topic qui te parlent de port d'armes pour parler en réalité de détention d'armes. Je le dis et je le répète, si vous êtes réellement clean et motivé, vous pouvez devenir tireur licencié en France et obtenir une bonne partie des armes à feu que vous voulez. Pas pour vous défendre ou les porter dans la rue ou votre véhicule, tout à fait, mais pour les avoir et les utiliser
Il faut rappeler quand même qu'une fois que vous avez votre licence de tir, vous pouvez acheter des fusils à pompe de calibre 12/76 ou 12/89, qui peuvent accueillir des munitions à létalité réduite, que ne sont pas considérées comme létale par l'Etat (un mec qui en décéderait serait considéré comme un homicide involontaire). Ces munitions sont des LBD de police puissance 10, en réalité, et rien que ça c'est un privilège si vous voulez défendre votre domicile, car seules des vraies armes à feu peuvent tirer ce type de munition, vu que l'amorce est l'exacte même qu'une munition létale.
Tu peux meme donner des gatling d'helicopter si la legitime defense est de base proportionelle t'es juste baisé.
De plus dans la rue, les wesh qui te demonteront en groupe sont bien content que ta panoplie de flingue est à la maison car tu n'a pas le droit de te defendre avec meme si ils t'agressent à la tronçonneuse
Le port d'arme c'est un peu spécial. Je me rappelle d'une citation dans no country for old men où le sheriff dit qu'au début du siècle dernier, beaucoup de sheriffs ne portaient pas d'arme et se faisaient respecter alors même que le port d'arme était autorisé.
Le 23 mai 2022 à 20:54:20 :
Le 23 mai 2022 à 20:52:00 :
Le 23 mai 2022 à 20:50:19 :
Le 23 mai 2022 à 20:46:55 :
Le 23 mai 2022 à 20:45:45 :
Le 23 mai 2022 à 20:43:19 :
Le 23 mai 2022 à 20:39:20 :
- examen psychologique
Tu peux même pas les utiliser si des types entrent chez toi
Si tu peux mais c'est illégal.
Donc tu peux pas
Je croyais parler à quelqu'un d'intelligent. Tout le monde utilise ce qu'il peut pour contrer des malades qui entrent chez eux pour les saucissonner. La loi n'est pas la justice, sinon elle ne changerait pas tous les quatre matins.
Je préfère prendre une peine de prison pour légitime défense que perdre la vie pour respect de la loi.
Sauf que si tu tues un gitan ou un qlf, bonne chance en prison Corentin le skiny fat blanc
Je parle à un fragile ?
Tu préfères te faire victime en prison ou chez toi ?
Filer des armes aux boomers
"Oui j'ai tué cet homme, mais il avait mis de la musque un peu fort. J'ai bossé oute ma vie moi, on m'a rien donné, j'ai le droit d'avoir la paix chez moi :stickersduvieuxhabilléenblanc: "
Avec le port d'arme les chances te tueront directement au lieu de te frapper.
Le 23 mai 2022 à 20:55:03 :
Le 23 mai 2022 à 20:15:04 :
Par contre donner le permis port d'arme après une formation et avec un suivi psychologique ça pourrait aiderceci
vu le nombre de tarés, ca serait un bain de sang si il y avait pas de controle
Totalement, je ne pensais pas que le topic vivrait longtemps
C'est assez cool je vois qu'on est beaucoup à être d'accord
Les QI Négatifs qui comprennent pas que les "tarés" n'ont pas accès aux armes
Ah et en parlant de taré : Nordal Lelandais, pédophile et tueur en série : était à l'armée et armé
Il y a quelques mois un flic a tué sa femme avec son arme de service, eh oui les déscos, les flics et les militaires sont des êtres humains comme les autres, soumis aux même problèmes psychologiques, et loin d'être plus intelligents (c'est même plutôt l'inverse)
Pourtant on a jamais parlé d'interdire les armes aux policiers et militaires, ou est votre logique les QI négatifs ?
Le 23 mai 2022 à 20:54:18 Guzzardo72 a écrit :
- examen psychologique
Je ne pratique pas le tir sportif pour me défendre par contre, je le pratique car c'est la seule activité qui permet d'à la fois collectionner des armes et tirer avec.
En France, je tue un cambrioleur avec ma poêle à frire ou mon Uzi qui dort dans le coffre, je suis dans la même merde devant un juge : là on tombe dans la législation sur la légitime défense proportionnelle
La petite différence c'est que la licence de tir justifie l'acquisition de matériel spécifique à la défense qui est adapté, comme les munitions plastiques. Dans les fait, tirer avec est déconseillé -- en fait blesser un cambrioleur est déconseillé.
Données du topic
- Auteur
- lean02
- Date de création
- 23 mai 2022 à 20:12:04
- Date de suppression
- 23 mai 2022 à 21:55:35
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 345
- Nb. messages JVC