La précarité étudiante, qui s'en souvient ?
SuppriméJ'étais en l1, 0 interactions sociales du coup j'ai fait livreur UberEats et Deliveroo, je me faisais des couilles en or, quelques amis livreurs blancs et je faisais du vélo quand les golems étaient chez eux
Ensuite les gens ont commencé à parler de précarité étudiante, c'est devenu à la mode, moi je ne manquerai de rien mais en dépit de cela, tout le monde avait beaucoup d'empathie
Mon proprio qui m'a fait une réduction de 100€ sur le loyer le mois de noel parce qu'il m'avait vu avec mon sac de livraison et avait pitiié
Mes grands-parents qui m'ont donné à tour de rôle des chèques
quand tu passes du lycée ou tout le monde est heureux vit chez ses parents chill à la vie étudiante post-bac ou les meufs sont limites obligés de sucer le week-end pour manger des pates et les mecs obligés de taffer à mcdo pour payer les frais
ça dégoute de l'humanité
Le 19 mai 2022 à 21:10:56 :
ouai, j'ai connu ça en L1, ça m'avait dégouté
quand tu passes du lycée ou tout le monde est heureux vit chez ses parents chill à la vie étudiante post-bac ou les meufs sont limites obligés de sucer le week-end pour manger des pates et les mecs obligés de taffer à mcdo pour payer les frais
ça dégoute de l'humanité
Les 200 balles de frais d inscription sont remboursés si t'es boursier
APL y a large de quoi payer le loyer
Les courses même pour 10 euros par semaine tu peux faire full riz/sardine/legume pas cher type courgette
Arrêtez avec votre fausse précarité vous gérez juste l'argent comme des fions
Mais moi ça me faisaient rire tout les étudiants de ma fac nourris et loyer payés par papa maman qui pleuraient et disaient n'avoir plus rien , les mêmes qui l'année dernière dès la re ouverture des bars étaient tout les soirs au bar à dépenser des 30 euros dans la soirée
Après il y en a eu beaucoup qui n'avaient vraiment plus rien mais la grosse majorité c'était ça
Le 19 mai 2022 à 21:12:57 :
ça dégoute de l'humanitéLes 200 balles de frais d inscription sont remboursés si t'es boursier
Les courses même pour 10 euros par semaine tu peux faire full riz/sardine/legume pas cher type courgette
les frais de la vie annexe, il y a pas que le loyer dans la vie on est pas des chiens
par exemple une meuf a besoins de se fringuer un minimum correct , le maquillage, les petits soins etc...
et puis manger des pates au beurre ça va bien 5mn
et puis faut se détendre aussi, un petit ciné le vendredi soir
un petit bar entre ami, c'est pas gratuit
Le 19 mai 2022 à 21:14:16 :
Perso je me suis jamais plains de la précarité étudiante pendant le covid au contre le fait que tout soit fermé faisaient faire des économies .
Mais moi ça me faisaient rire tout les étudiants de ma fac nourris et loyer payés par papa maman qui pleuraient et disaient n'avoir plus rien , les mêmes qui l'année dernière dès la re ouverture des bars étaient tout les soirs au bar à dépenser des 30 euros dans la soirée
Après il y en a eu beaucoup qui n'avaient vraiment plus rien mais la grosse majorité c'était ça
Ceux qui ne sont pas aidés par papa maman sont pris en charge par le crous
Le 19 mai 2022 à 21:14:59 :
Le 19 mai 2022 à 21:12:57 :
ça dégoute de l'humanitéLes 200 balles de frais d inscription sont remboursés si t'es boursier
les frais de la vie annexe, il y a pas que le loyer dans la vie on est pas des chiens
par exemple une meuf a besoins de se fringuer un minimum correct , le maquillage, les petits soins etc...
et puis manger des pates au beurre ça va bien 5mn
et puis faut se détendre aussi, un petit ciné le vendredi soir
un petit bar entre ami, c'est pas gratuit
Perso j'ai go études à la réunion comme ça je suis constamment en lieu de vacances et les activités sont gratuites puisque pour décompresser je vais à la plage ou en forêt camper
Pour les fringues t en achètes pas tous les mois non plus y a de quoi economiser pour
Le 19 mai 2022 à 21:15:31 :
Le 19 mai 2022 à 21:14:16 :
Perso je me suis jamais plains de la précarité étudiante pendant le covid au contre le fait que tout soit fermé faisaient faire des économies .
Après il y en a eu beaucoup qui n'avaient vraiment plus rien mais la grosse majorité c'était çaCeux qui ne sont pas aidés par papa maman sont pris en charge par le crous
C'est surtout que pour la majorité c'était du cinéma pour obtenir des avantages , quand t'as rien t'as rien , une semaine avant ça pleure de pas avoir de quoi manger et la semaine d'après quand tout ouvre à nouveau ça enchainent la tournée des pubs et des bars tout les soirs
Données du topic
- Auteur
- alphabetie
- Date de création
- 19 mai 2022 à 21:05:52
- Date de suppression
- 19 mai 2022 à 21:31:25
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC