Topic de JOTA_Roo :

Je trouve pas de stage

  • 1

J'ai fait le choix de faire une césure l'année prochaine

J'ai commencé mes recherches y a environ 1 mois résultat 7 entretiens 7 refus sur une centaines de candidatures évidemment

"On a décidé de se tourner vers des candidats plus expérimentés"

Mais bordel comment je peux être plus expérimenté si personne me donne ma chance

J'en ai marre je vais finir par me foutre en l'air

Prend des boulots à ton niveau

Calmos t’as cherché seulement un mois attardins

D’ici 2 mois t’en parleras plus

Le 27 mai 2022 à 22:26:59 :
Prend des boulots à ton niveau

Comment ça ? Je cherche juste un stage de césure je suis en M1

Surtout dit pas dans quel filière tu cherche

Le 27 mai 2022 à 22:27:33 :
Calmos t’as cherché seulement un mois attardins

D’ici 2 mois t’en parleras plus

J'ai essayé de pas faire ma tête de con et de me remettre en question j'ai changé plusieurs fois mon CV rien n'y fait

Je vois pas ce qu'un mois de plus va changer

Le fameux chat qui se mord la queue.
Pas d'expérience, pas de taf. Pas de taf, pas d'expérience.
Quelles études et quelle région key ?

Le 27 mai 2022 à 22:30:55 :
Le fameux chat qui se mord la queue.
Pas d'expérience, pas de taf. Pas de taf, pas d'expérience.
Quelles études et quelle région key ?

Mytho des expériences -> taf -> avoir un vrai cv non falsifié -> taf :ok:

Le 27 mai 2022 à 22:30:02 :
Surtout dit pas dans quel filière tu cherche

Analyse de données

Le 27 mai 2022 à 22:30:55 :
Le fameux chat qui se mord la queue.
Pas d'expérience, pas de taf. Pas de taf, pas d'expérience.
Quelles études et quelle région key ?

École de commerce flop 10 mais je cherche sur Paris

Le 27 mai 2022 à 22:32:01 :

Le 27 mai 2022 à 22:30:02 :
Surtout dit pas dans quel filière tu cherche

Analyse de données

Dommage, je voulais sortir el famoso filière poubelle mais non. Refait ton cv.
1/ T'envoie par mail
2/ T'envoie par courrier si pas de réponse
3/ T'appelle si toujours pas de réponse
4/ Si ça répond pas au téléphone tu te déplace directement

et tu fais ça pour toutes les entreprises :ok:

J'ai une boule au ventre les kheys je me sens pas bien et pour couronner le tout je suis même pas en France vu que je fais mon 2eme semestre à l'étranger

J'en ai vraiment marre

Le 27 mai 2022 à 22:34:02 :

Le 27 mai 2022 à 22:32:01 :

Le 27 mai 2022 à 22:30:02 :
Surtout dit pas dans quel filière tu cherche

Analyse de données

Dommage, je voulais sortir el famoso filière poubelle mais non. Refait ton cv.
1/ T'envoie par mail
2/ T'envoie par courrier si pas de réponse
3/ T'appelle si toujours pas de réponse
4/ Si ça répond pas au téléphone tu te déplace directement

et tu fais ça pour toutes les entreprises :ok:

Je peux que démarcher par mail je rentre pas en France avant mi-juillet ... putain j'en ai marre

Merci de m'aider néanmoins j'apprécie quand même

moi je suis dans une boite y'a des développeurs
Donc on a des postes en R&D mais aussi en support applicatif et en tests qualités

les postes juniors sont support applicatifs et qualités... car ce sont des tâches simples qui permettent de découvrir le produit et notre code (pendant 1an avant de passer dev) ...
les postes R&D sont pour gens expérimentés car ils coutent plus cher

et à chaque fois , des petits célestins 0 expérience qui candidates aux postes R&D. "mais comment je peux avoir de l'expérience si vous me prenez pas?" bah faites support ou qualité... "mais moi je veux être développeur" bah oui mais faut de l'expérience déjà...

Faut te bouger le cul.
Le key au-dessus à raison. Si pas de réponse, tu te déplaces. C'est plutôt rare aujourd'hui les mecs assez motivés pour déposer cv en main propre.
Essaye aussi l'annuaire des anciens de ton école

Le 27 mai 2022 à 22:37:38 :
moi je suis dans une boite y'a des développeurs
Donc on a des postes en R&D mais aussi en support applicatif et en tests qualités

les postes juniors sont support applicatifs et qualités... car ce sont des tâches simples qui permettent de découvrir le produit et notre code (pendant 1an avant de passer dev) ...
les postes R&D sont pour gens expérimentés car ils coutent plus cher

et à chaque fois , des petits célestins 0 expérience qui candidates aux postes R&D. "mais comment je peux avoir de l'expérience si vous me prenez pas?" bah faites support ou qualité... "mais moi je veux être développeur" bah oui mais faut de l'expérience déjà...

Je postule à des postes d'assistants mais le truc c'est que j'suis bac+4 et mon ecole signera pas la convention si le stage n'est pas considéré comme "à mon niveau"

De plus je vois vraiment d'équivalent en terme de profil junior dans le secteur où je cherche

Le 27 mai 2022 à 22:39:17 :
Faut te bouger le cul.
Le key au-dessus à raison. Si pas de réponse, tu te déplaces. C'est plutôt rare aujourd'hui les mecs assez motivés pour déposer cv en main propre.
Essaye aussi l'annuaire des anciens de ton école

Je peux pas me déplacer dans les boîtes pour l'instant mais j'essayerai quand je rentrerai

Le 27 mai 2022 à 22:41:59 :

Le 27 mai 2022 à 22:37:38 :
moi je suis dans une boite y'a des développeurs
Donc on a des postes en R&D mais aussi en support applicatif et en tests qualités

les postes juniors sont support applicatifs et qualités... car ce sont des tâches simples qui permettent de découvrir le produit et notre code (pendant 1an avant de passer dev) ...
les postes R&D sont pour gens expérimentés car ils coutent plus cher

et à chaque fois , des petits célestins 0 expérience qui candidates aux postes R&D. "mais comment je peux avoir de l'expérience si vous me prenez pas?" bah faites support ou qualité... "mais moi je veux être développeur" bah oui mais faut de l'expérience déjà...

Je postule à des postes d'assistants mais le truc c'est que j'suis bac+4 et mon ecole signera pas la convention si le stage n'est pas considéré comme "à mon niveau"

De plus je vois vraiment d'équivalent en terme de profil junior dans le secteur où je cherche

Le 27 mai 2022 à 22:39:17 :
Faut te bouger le cul.
Le key au-dessus à raison. Si pas de réponse, tu te déplaces. C'est plutôt rare aujourd'hui les mecs assez motivés pour déposer cv en main propre.
Essaye aussi l'annuaire des anciens de ton école

Je peux pas me déplacer dans les boîtes pour l'instant mais j'essayerai quand je rentrerai

Tu peut toujours spam d'appel et envoyer des lettres :hap:

Ah force kheyou ! J'espère que tes recherches aboutiront, j'avoue que candidater depuis l'étranger c'est chaud surtout pour les entretiens avec le decalage horaire.

Tu cherches dans quel domaine ?

Crise
, envoie blinde de cv
  • 1

Données du topic

Auteur
JOTA_Roo
Date de création
27 mai 2022 à 22:26:23
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 74