Aimé Césaire et Pap N'Diaye, tout ce qu'ils font c'est imiter la manière de parler des "intellectuels" blancs. Mais ça sonne creux. D'ailleurs les intellectuels qu'ils imitent sont aussi creux, mais eux sont plus habiles dans leur dissimulation.
Pap N'Diaye c'est totalement vide. Tout ce qu'il dit, avec des termes ronflants, c'est : "ouin ouin je suis une victime". C'est pas pour rien qu'il a une gueule de victime.
Il se prétend subversif mais y a pas plus conformiste et golémique comme discours. Dans la plantation c'est vraiment l'esclave qui suce le maître et écrase ses frères parce que le maître lui a donné un susucre (en l'espèce d'un diplôme universitaire).
Le 23 mai 2022 à 17:14:03 : Pap N'Diaye c'est totalement vide. Tout ce qu'il dit, avec des termes ronflants, c'est : "ouin ouin je suis une victime". C'est pas pour rien qu'il a une gueule de victime.
Le racisme systémique dans l'histoire, c'est que Pap N'Diaye est ministre juste grâce au fait d'être noir et de pouvoir la ramener à longueur de journée sur le fait qu'il est noir.
Les vrais "noirs" dans l'histoire c'est les pauvres hommes français d'âme chrétienne (même si ils ont oublié leur religion pour la plupart) qui se font broyer par ce régime. Et ce quelque soit leur couleur.
Cantique des Cantiques, 1.5: Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem, Comme les tentes de Kédar, comme les pavillons de Salomon. 6 Ne prenez pas garde à mon teint noir: C'est le soleil qui m'a brûlée. Les fils de ma mère se sont irrités contre moi, Ils m'ont faite gardienne des vignes. Ma vigne, à moi, je ne l'ai pas gardée.…