Ce PSYCHIATRE diplômé : « H!TLER était PARANOÏAQUE et NAPOLÉON BIPOLAIRE »
Supprimé- 1
La méthode employée est simple : évaluer leur santé psychique comme il l'aurait fait pour n'importe lequel de ses patients. Entre bipolarité, paranoïa, addictions, dépression, schizophrénie et mythomanie, il lui a fallu remettre un peu d'ordre dans toute cette myriade de pathologies liées à ces grands personnages. Parmi les seize candidats analysés par le psychiatre, Le Point a en sélectionné quatre : Charles de Gaulle, Adolf Hitler, Napoléon Bonaparte et Marie-Antoinette
(…)
Adolf H*tler (1889-1945), un paranoïaque idéaliste passionné
« Il est difficile d'imaginer comment un simple artiste raté semi-clochardisé est parvenu à accéder au poste de chancelier allemand, à galvaniser tout un peuple et à détruire une communauté toute entière. Cela ne fait aucun doute : H*tler était délirant au sens psychiatrique. Un beau jour, eurêka !, il a trouvé la cause de tous les maux de la grande Allemagne : les Juifs. Il fallait donc les exterminer, selon lui. La persécution discriminatoire de ses ennemis imaginaires est devenue une obsession constante. Le côté délirant du Führer renvoie à sa perte de contact avec la réalité. Il était persuadé que les grands blonds aux yeux bleus étaient les maîtres du monde et donc supérieurs à toutes les autres races. Le grotesque paradoxe est que lui n'était qu'un simple petit brun aux yeux noirs et avec une grosse mèche. Qui plus est, il était incapable de voir cette énormité. Et toute une nation a déliré avec lui. H*tler était indéniablement un “paranoïaque idéaliste passionné”. Et toutes les horreurs qu'il a commises découlaient de cette illumination. J'aurais sans plus attendre fait interner à vie cet individu dénué de toute humanité dans une unité pour malades difficiles (UMD). »
Napoléon Bonaparte (1769-1821), bipolaire et apnéique
« Glorifié pour sa stratégie militaire imparable et ingénieuse, le premier empereur des Français était tout de même quelque peu psychologiquement perturbé. Dormeur de courte durée, celui qui s'est lui-même sacré empereur à Notre-Dame était atteint d'un syndrome d'apnée du sommeil, associé à un trouble bipolaire et doublé d'un complexe d'Œdipe non résolu. S'il est incontestable que Napoléon voulait faire mieux que son père, sa bipolarité, très discutée, n'est absolument pas flagrante, à la différence de Churchill. Certains l'ont discrédité de maniaco-dépression. Mais il n'était pas tant malade psychologiquement. Ce sont ses apnées du sommeil qui l'ont perdu. Il a grossi, enduré des douleurs, dormi toute la journée avant de souffrir d'un affaiblissement cognitif au sens démentiel. Une preuve de sa démence : l'invasion de la Russie, une terrible erreur stratégique. Si j'avais été son psychiatre, je lui aurais probablement proposé une psychanalyse, un appareillage nocturne pour traiter ses apnées (C-PAP) et invité à s'inscrire dans un groupe de méditation en pleine conscience. »
Donc il établit un diagnostique sur des mecs qu'il n'a jamais vu.
C'est un peu un génie ce mec, non ?
Une preuve de sa démence : l'invasion de la Russie
Ah, en plus d'être psychiatre, monsieur est stratège militaire
Bah dis donc, c'est fou ce qu'on a comme experts en France
- 1
Données du topic
- Auteur
- IamCons0mateurA
- Date de création
- 23 mai 2022 à 15:10:51
- Date de suppression
- 23 mai 2022 à 15:24:32
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 17