Topic de albmuxu45 :

"les RANGS des ECOLES D'INGENIEURS on s'en FOU"

Supprimé

Groupe D c'est 200 écoles ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

T’as oublié l’effrei en rang A, sinon je valide :ok:

Le 23 mai 2022 à 22:01:50 :
T’as oublié l’effrei en rang A, sinon je valide :ok:

C'est quoi ?

ENSAE Paris a très peu d'étudiants, n'est pas pluridisciplinaire et fait 0 pub. Ce qui fait qu'elle est aussi bas dans le classement, mais je peux t'affirmer l'OP que dans son domaine d'expertise elle est au dessus de Mines ParisTech et CentraleSupélec.

Groupe D c'est 200 écoles ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

En vrai osef. Le « classement des écoles » c’est en France que c’est le plus présent.
Genre Centrale Lyon c'est une A ? Il doit être vieux ton classement , ça doit être celui du forum hardware qui a genre 15 ans :hap:
(je sors de ECL)

Le 23 mai 2022 à 14:10:16 SolitudeInf a écrit :
Tu racontes de la merde
Je suis rang Z en informatique et j’ai eu des entretiens avec la plupart des grosses boîtes françaises + Google et Microsoft

Ce qui compte c’est tes projets persos et/ou tes stages

Sauf que de bons stages, tu les as comment ? Par ton école en premier, et si tu ne l'as pas, faut bouriner sur les projets perso ouep. Mais sache que la chance te sera donnée, mais qu'à réussite équivalente en entretien il prendra la meilleure école

Il y en a peu qui mettent les projets perso avant les bonnes écoles en France

Je suis en alternance dans une école privé, même pas encore terminé le bac +3 en admin réseau que je me fais démarcher H24 sur Linkedin, j'ai eu 3 offres chez Capgemini, Sopra, une start up et mon entreprise actuelle. Salaire à 2200 en alternance chez Capgemini et tous les avantages, Sopra presque pareil. J'ai au final choisi la startup pour continuer mes études.

Mais bref, en conclusion, ton classement est pété, l'alternance peut t'avoir ce que tu veux sans forcer :)

C'est quoi un ss2i claquée pour toi ?

Le 23 mai 2022 à 22:07:38 :
Groupe D c'est 200 écoles ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Toutes les écoles noname que personne ne connait, soit l'immense majorité :hap:
Ca veut pas dire pour autant qu'elles sont mauvaises juste moins connues (car plus récentes ou moins prestigieuses etc).

Le 23 mai 2022 à 22:08:49 :

Le 23 mai 2022 à 14:10:16 SolitudeInf a écrit :
Tu racontes de la merde
Je suis rang Z en informatique et j’ai eu des entretiens avec la plupart des grosses boîtes françaises + Google et Microsoft

Ce qui compte c’est tes projets persos et/ou tes stages

Sauf que de bons stages, tu les as comment ? Par ton école en premier, et si tu ne l'as pas, faut bouriner sur les projets perso ouep. Mais sache que la chance te sera donnée, mais qu'à réussite équivalente en entretien il prendra la meilleure école

Il y en a peu qui mettent les projets perso avant les bonnes écoles en France

C'est ça :ok:
Après le plus important est de cartonner les entretiens techniques

Le 23 mai 2022 à 22:09:30 :
Je suis en alternance dans une école privé, même pas encore terminé le bac +3 en admin réseau que je me fais démarcher H24 sur Linkedin, j'ai eu 3 offres chez Capgemini, Sopra, une start up et mon entreprise actuelle. Salaire à 2200 en alternance chez Capgemini et tous les avantages, Sopra presque pareil. J'ai au final choisi la startup pour continuer mes études.

Mais bref, en conclusion, ton classement est pété, l'alternance peut t'avoir ce que tu veux sans forcer :)

La majorité des ingé font pas de l'alternance, mais si tu fais de l'alternance c'est vrai que c'est intéressant car t'es payé et au moins tu as des vraies compétences en sortant d'école car perso j'ai rien appris en école :hap:

Le 23 mai 2022 à 22:09:35 :
C'est quoi un ss2i claquée pour toi ?

Sopra Stéria askip c'est du haut de gamme (comme SS2I en venant de rang D du coup)

Le 23 mai 2022 à 22:09:58 ArthurLLG4 a écrit :

Le 23 mai 2022 à 22:08:49 :

Le 23 mai 2022 à 14:10:16 SolitudeInf a écrit :
Tu racontes de la merde
Je suis rang Z en informatique et j’ai eu des entretiens avec la plupart des grosses boîtes françaises + Google et Microsoft

Ce qui compte c’est tes projets persos et/ou tes stages

Sauf que de bons stages, tu les as comment ? Par ton école en premier, et si tu ne l'as pas, faut bouriner sur les projets perso ouep. Mais sache que la chance te sera donnée, mais qu'à réussite équivalente en entretien il prendra la meilleure école

Il y en a peu qui mettent les projets perso avant les bonnes écoles en France

C'est ça :ok:
Après le plus important est de cartonner les entretiens techniques

Oui mais je te le dis, même un X qui fail pas mal l'entretien passera devant l'école de rang Z qui réussira brillamment, c'est comme ça en France

Depuis quand t'a besoin de diplômes pour avoir un taf de rêve dans l'info ?

Le 23 mai 2022 à 22:09:58 :

Le 23 mai 2022 à 22:07:38 :
Groupe D c'est 200 écoles ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Toutes les écoles noname que personne ne connait, soit l'immense majorité :hap:
Ca veut pas dire pour autant qu'elles sont mauvaises juste moins connues (car plus récentes ou moins prestigieuses etc).

Du coup il y a 230 écoles d'ingénieur en France là :ouch:
Donc en gros faut espérer tomber dans le top 10% donc la limite c'est la 23ème :question:

X, mines, centrale, telecom, ponts
Sinon rien
Allez Supaero si tu fail

Le 23 mai 2022 à 22:11:02 :

Le 23 mai 2022 à 22:09:30 :
Je suis en alternance dans une école privé, même pas encore terminé le bac +3 en admin réseau que je me fais démarcher H24 sur Linkedin, j'ai eu 3 offres chez Capgemini, Sopra, une start up et mon entreprise actuelle. Salaire à 2200 en alternance chez Capgemini et tous les avantages, Sopra presque pareil. J'ai au final choisi la startup pour continuer mes études.

Mais bref, en conclusion, ton classement est pété, l'alternance peut t'avoir ce que tu veux sans forcer :)

La majorité des ingé font pas de l'alternance, mais si tu fais de l'alternance c'est vrai que c'est intéressant car t'es payé et au moins tu as des vraies compétences en sortant d'école car perso j'ai rien appris en école :hap:

Après ça reste de l'alternance en SS2I quoi mais oui c'est clairement la mode l'alternance

Perso je vais go RNCP+7 avec 3 ans d'alternance à la fin + projets persos + un peu d'xp dans l'ss2i/esn actuelle et enfin go freelance ou bien plus grosse boîte à voir ..

Données du topic

Auteur
albmuxu45
Date de création
23 mai 2022 à 14:01:28
Date de suppression
24 mai 2022 à 14:02:24
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 625