[Sondage] Distributeurs OFFICIELS : Où est la DOUILLE ?
- 1
Bonsoir à tous.
J'ai commandé un parfum sur le site officiel de Dior :- eau de toilette ;
- 100 mL ;
- 121 €.
- eau de parfum (concentration supérieure à celle de l'eau de toilette) ;
- 150 mL ;
- 124,16 €.
- eau de parfum ;
- 150 mL ;
- 185 €.
J'ai une grande question : quel est l'intérêt pour des marques de luxe de fournir leurs parfums à des revendeurs de sorte qu'ils puissent appliquer des réductions de 33% tout en faisant quand même de la marge, alors que ces marques de luxe ont des boutiques et des sites officiels tout à fait fonctionnels où les mêmes produits pourraient être vendus plein pot ?
La réponse n'est pas "pour que les gens puisse tester en magasin" puisque dans le cas de MyOrigines, qui est officiellement fourni par ces marques de luxe et ne fait donc pas dans la contrefaçon, tout se passe en ligne, comme sur le site des marques de luxe.
Sondage : "selon vous, est-il probable que les marques de luxe fassent des produits au rabais (moins concentrés, essences presque équivalentes mais moins odorantes, tenant moins sur la peau...) pour les revendeurs ?"
Le 20 mai 2022 à 20:47:42 :
parce que t'as énormément de magalax qui sont trop contentes d'acheter un produit beaucoup trop cher tout simplement pcq elles ont trouvé un code promo obscur à -25%, quand bien même le produit ne vaut quasi rien
Oui mais bon, les parfums de Guerlain, Dior, Chanel & Cie ne valent pas rien, ça ne sera jamais vendu au prix du Scorpio. Certes il y a une marge, mais si la marque de luxe perd toute sa marge pour que ce soit revendu par son distributeur, quel intérêt de faire le produit ? Je pense sincèrement qu'il y a une production pour les boutiques et le site officiel, et une autre pour les distributeurs agréés.
Ou tout simplement parce-que Dior vend bien plus cher exprès.
Certains veulent acheter du Dior CHEZ Dior. C'est le luxe.
D'ailleurs, plus haut, tu dis qu'en vendant moins cher, ils font moins de marge.
Pas du tout.
En vendant moins cher à des revendeurs, leurs clients qui veulent du Dior CHEZ Dior ne vont pas aller acheter sur un obscur site.
Donc ils ne perdent pas de clients.
Par contre, ils touchent une clientèle qui ne serait pas allé chez Dior car trop cher.
Ces clients, achètent moins cher sur d'obscures sites en se disant qu'ils font une affaire.
Sans doute parce que si tu revends pas ton produit moins cher à un revendeur, ton concurrent le fera
En boutique tu peux le vendre plus cher pour les riches et pigeons qui cherchent du « prestige ». Autrement dit j’achète pas mon produit dans le même magasin que Magalie, et j’ai l’assurance que c’est un vrai et pas une contrefaçon digne de Magalie + une petite photo pour insta
Le 21 mai 2022 à 03:18:33 :
Ou tout simplement parce-que Dior vend bien plus cher exprès.
Certains veulent acheter du Dior CHEZ Dior. C'est le luxe.D'ailleurs, plus haut, tu dis qu'en vendant moins cher, ils font moins de marge.
Pas du tout.
En vendant moins cher à des revendeurs, leurs clients qui veulent du Dior CHEZ Dior ne vont pas aller acheter sur un obscur site.
Donc ils ne perdent pas de clients.Par contre, ils touchent une clientèle qui ne serait pas allé chez Dior car trop cher.
Ces clients, achètent moins cher sur d'obscures sites en se disant qu'ils font une affaire.
This.
C'est du marketing de base
- 1
Données du topic
- Auteur
- Boulcharles
- Date de création
- 20 mai 2022 à 20:46:01
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14