Topic de Jaiglissechef1 :

Assureur, je réponds à vos questions

  • 1
Conseils, anecdotes...
J'ai une heure devant moi
Ça fait quoi d’être arnaqueur légal?
Pas de problèmes pour se lever le matin ? De regarder dans le miroir ?
Pourquoi il n'y a pas de bonus malus sur les contrats pour NVEI ? C'est contraire à l'article A121-1

Le 20 mai 2022 à 19:18:19 :
Ça fait quoi d’être arnaqueur légal?

C'est particulier comme métier mais, comme les banquiers, il en faut. Les petites mains ne décident de rien, on applique la loi et les procédures. L'assurance étant obligatoire dans certains cas, le boulot doit être fait. Personnellement j'y mets le plus d'humanité et de bienveillance possible mais ça reste difficile de justifier le fait de délivrer un papier vers en échange de 1000€ je le conçois.
Si tu veux agir key, va te plaindre de la loi. Le code des assurances est très favorable à l'assureur et c'est pas moi qui l'ai rédigé

Le 20 mai 2022 à 19:18:57 :
Pas de problèmes pour se lever le matin ? De regarder dans le miroir ?

Aucun. Aujourd'hui, j'ai pris en charge le prêt immobilier d'un type en assurance emprunteur. C'est 130k € que ni lui ni sa conjointe n'auront à payé car il a eu un accident et ne pourra plus travailler. La majorité du temps, je fais face à des sourires et non des insultes.
L'image du métier ne reflète pas la réalité. Je ne suis pas banquier et je ne suis pas commissionné

Le 20 mai 2022 à 19:20:32 :
Pourquoi il n'y a pas de bonus malus sur les contrats pour NVEI ? C'est contraire à l'article A121-1

L'article est plutôt clair. Les "engins spéciaux" en sont exclu et tant que la définition d'un NVEI n'a pas été indexée à la loi, on applique pas la clause

Le 20 mai 2022 à 19:33:03 :

Le 20 mai 2022 à 19:20:32 :
Pourquoi il n'y a pas de bonus malus sur les contrats pour NVEI ? C'est contraire à l'article A121-1

L'article est plutôt clair. Les "engins spéciaux" en sont exclu et tant que la définition d'un NVEI n'a pas été indexée à la loi, on applique pas la clause

Article R311-1 :
6.2. Engin spécial : engin automoteur ou remorqué servant à l'élévation, au gerbage ou au transport de produits de toute nature...

Alors que les NVEI sont au 6.15 Engin de déplacement personnel motorisé

Le 20 mai 2022 à 19:39:41 :

Le 20 mai 2022 à 19:33:03 :

Le 20 mai 2022 à 19:20:32 :
Pourquoi il n'y a pas de bonus malus sur les contrats pour NVEI ? C'est contraire à l'article A121-1

L'article est plutôt clair. Les "engins spéciaux" en sont exclu et tant que la définition d'un NVEI n'a pas été indexée à la loi, on applique pas la clause

Article R311-1 :
6.2. Engin spécial : engin automoteur ou remorqué servant à l'élévation, au gerbage ou au transport de produits de toute nature...

Alors que les NVEI sont au 6.15 Engin de déplacement personnel motorisé

Dans ce cas il faudrait un CRM pour les vélos électriques, les gyropodes, les mini-motos...

Le 20 mai 2022 à 19:47:06 :

Le 20 mai 2022 à 19:39:41 :

Le 20 mai 2022 à 19:33:03 :

Le 20 mai 2022 à 19:20:32 :
Pourquoi il n'y a pas de bonus malus sur les contrats pour NVEI ? C'est contraire à l'article A121-1

L'article est plutôt clair. Les "engins spéciaux" en sont exclu et tant que la définition d'un NVEI n'a pas été indexée à la loi, on applique pas la clause

Article R311-1 :
6.2. Engin spécial : engin automoteur ou remorqué servant à l'élévation, au gerbage ou au transport de produits de toute nature...

Alors que les NVEI sont au 6.15 Engin de déplacement personnel motorisé

Dans ce cas il faudrait un CRM pour les vélos électriques, les gyropodes, les mini-motos...

Oui, sauf pour le vélo à assistance électrique qui n'est pas un VTM
Mais les assureurs ne le font pas

  • 1

Données du topic

Auteur
Jaiglissechef1
Date de création
20 mai 2022 à 19:17:30
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 312