La PIRE LIGNE de MÉTRO sur PARIS
Le 22 mai 2022 à 20:35:01 :
Personne ne cite la ligne 2 ? Stalingrad.
j'ai vu tellement de gens bizarre/toxico, en plus on dirait que c'est tjrs sale.
Je prends pas la 13 après mais c'est sur que la c'est la pire.
J'avoue que la ligne 2 est pas mal, mais je crois qu'on la cite pas car elle dessert surtout le nord et l'est de Paris, pas sûr que beaucoup de kheys l'empruntent
Le 22 mai 2022 à 20:35:22 :
Le 22 mai 2022 à 20:31:51 :
Le 22 mai 2022 à 20:26:52 :
Le 22 mai 2022 à 20:25:13 :
Le 22 mai 2022 à 20:22:47 :
Le 22 mai 2022 à 20:18:08 :
Le 22 mai 2022 à 20:16:58 :
Chaque fois que je vois le tracé, je me demande si c'est des petits bras du fofo qui l'ont créé pour troller, sauf que c'est vraiment vrai
Apparemment ils veulent à terme la prolonger jusqu'à Nanterre
Tu m'étonnes, cette ligne sert à que dalle à part pour les bandes rivales qui veulent se taper et n'ont pas assez de voitures pour faire des descentes à 100 et les trafiquants de drogues
après, c'est bien de faire des lignes de métro internes à la banlieue pour permettre aux gens de lâcher leur voiture
je pense qu'à l'avenir il y aura plusieurs lignes de ce typeSurtout désengorger le métro dans Paris. Crois-le ou non, aujourd'hui c'est plus facile de passer par Paris quand t'as envie d'aller d'une banlieue à une autre banlieue, c'est pas logique.
et de servir l'objectif connu de tous mais non dit : limiter l'étalement démographique tout en unifiant Paris et la petite couronne pour à terme faire une seule commune
Donc pour ça on détruit une bonne partie des maisons des communes proche de Paris pour loger plus de monde, on accorde moins de permis de construire dans le 91-77-78-95, on construit des métros et des trams de partout, on finira par supprimer le périphérique...
Pour avoir une seule commune !
Déjà c'est quasi sûr que dans moins de 20ans Paris aura annexé au minimum ses voisines
(et pour ceux qui ne me croit pas, ces ce qui se fait à la campagne, on veut limiter au maximum le nombre de communes)Je comprends l'idée. Après tout ça s'était fait avant, bon nombre de quartiers Parisiens d'aujourd'hui était la "Banlieue" avant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaugirard_(Seine)#/media/Fichier:D%C3%A9partement_de_la_Seine_-_1860_Vaugirard.svgMais j'avoue que je comprends pas trop l'intérêt concret, à vrai dire
faire des économies + mieux gérer des territoires
C'est inutile et cher d'avoir des tonnes de communes et ça n'a pas de sens de nos jours
On peux imaginer un couple qui habite à Vanves, dont la femme travaille dans le 15e, le mari à Malakoff, le fils étudie à dans le 6e, et qui vont faire leur shopping à Boulogne
Donc les limites communales n'ont plus de sens et c'est idiot de les garder. D'autant plus que ça complique les choses pour la gestion de certains trucs
Le 22 mai 2022 à 20:37:02 :
j'ai vu tellement de gens bizarre/toxico, en plus on dirait que c'est tjrs sale.
Je prends pas la 13 après mais c'est sur que la c'est la pire.J'avoue que la ligne 2 est pas mal, mais je crois qu'on la cite pas car elle dessert surtout le nord et l'est de Paris, pas sûr que beaucoup de kheys l'empruntent
Surtout qu'Hormis Stalingrad et Barbes y'as rien
La 12 - Craignos de Aubervilliers jusqu'à Pigalle disons, ensuite c'est une des lignes les plus tranquilles.
La 5 - Craignos de Bobigny jusqu'à Gare de l'est, après c'est un autre monde totalement.
Chaque fois que je vois le tracé, je me demande si c'est des petits bras du fofo qui l'ont créé pour troller, sauf que c'est vraiment vrai
Tu m'étonnes, cette ligne sert à que dalle à part pour les bandes rivales qui veulent se taper et n'ont pas assez de voitures pour faire des descentes à 100 et les trafiquants de drogues
après, c'est bien de faire des lignes de métro internes à la banlieue pour permettre aux gens de lâcher leur voiture
je pense qu'à l'avenir il y aura plusieurs lignes de ce typeSurtout désengorger le métro dans Paris. Crois-le ou non, aujourd'hui c'est plus facile de passer par Paris quand t'as envie d'aller d'une banlieue à une autre banlieue, c'est pas logique.
et de servir l'objectif connu de tous mais non dit : limiter l'étalement démographique tout en unifiant Paris et la petite couronne pour à terme faire une seule commune
Donc pour ça on détruit une bonne partie des maisons des communes proche de Paris pour loger plus de monde, on accorde moins de permis de construire dans le 91-77-78-95, on construit des métros et des trams de partout, on finira par supprimer le périphérique...
Déjà c'est quasi sûr que dans moins de 20ans Paris aura annexé au minimum ses voisines
(et pour ceux qui ne me croit pas, ces ce qui se fait à la campagne, on veut limiter au maximum le nombre de communes)
Tout à fait, après jamais les maires et électeurs des villes limitrophes du 92 (Vanves, Issy, BB) accepteront d'être absorbés dans Paris, c'est politiquement impossible ; les villes au Nord style Montreuil ou Saint-Ouen qui sont déjà des 21ème arrondissements ça se fera naturellement.
Le 22 mai 2022 à 20:40:54 :
Le 22 mai 2022 à 20:35:22 :
(et pour ceux qui ne me croit pas, ces ce qui se fait à la campagne, on veut limiter au maximum le nombre de communes)Je comprends l'idée. Après tout ça s'était fait avant, bon nombre de quartiers Parisiens d'aujourd'hui était la "Banlieue" avant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaugirard_(Seine)#/media/Fichier:D%C3%A9partement_de_la_Seine_-_1860_Vaugirard.svgMais j'avoue que je comprends pas trop l'intérêt concret, à vrai dire
faire des économies + mieux gérer des territoires
C'est inutile et cher d'avoir des tonnes de communes et ça n'a pas de sens de nos jours
On peux imaginer un couple qui habite à Vanves, dont la femme travaille dans le 15e, le mari à Malakoff, le fils étudie à dans le 6e, et qui vont faire leur shopping à Boulogne
Donc les limites communales n'ont plus de sens et c'est idiot de les garder. D'autant plus que ça complique les choses pour la gestion de certains trucs
C'est pas faux, ou habiter à Levallois mais être à Janson de Sailly
Dans le nord de Paris c'est Pareil, Pantin c'est une espèce d'extension du 19e arrondissement.
Le 22 mai 2022 à 20:40:55 :
Le 22 mai 2022 à 20:37:02 :
Je prends pas la 13 après mais c'est sur que la c'est la pire.J'avoue que la ligne 2 est pas mal, mais je crois qu'on la cite pas car elle dessert surtout le nord et l'est de Paris, pas sûr que beaucoup de kheys l'empruntent
Surtout qu'Hormis Stalingrad et Barbes y'as rien
Aussi oui, c'est vraiment pas une des lignes les plus intéressantes. Je suis un vrai Parisien, la ligne 2 est dans mon top des moins empruntées franchement avec la 3 et la 9
(bon après c'est subjectif, ça dépend beaucoup de où tu as habité et où ont été tes lieux de vies, tes secteurs... quelqu'un qui vit dans l'est parisien va sûrement plus utiliser ces lignes-là )
Le 22 mai 2022 à 20:46:33 :
(et pour ceux qui ne me croit pas, ces ce qui se fait à la campagne, on veut limiter au maximum le nombre de communes)Tout à fait, après jamais les maires et électeurs des villes limitrophes du 92 (Vanves, Issy, BB) accepteront d'être absorbés dans Paris, c'est politiquement impossible ; les villes au Nord style Montreuil ou Saint-Ouen qui sont déjà des 21ème arrondissements ça se fera naturellement.
Le truc c'est que de nos jours, ça ne se fait plus d'imposer ça... même si on peut tout de même imaginer une forme d'acception due à la disparition des différences entre Paris et la banlieue
ou une obligation (certains Etats ayant d'office divisés le nombre de communes en fusionnant les villages et les villes et leur banlieue)
Sinon, j'ai pas l'impression que Vanves soit moi parisienne que saint ouen...
Le 22 mai 2022 à 20:09:06 :
Le 22 mai 2022 à 20:06:10 :
Selon vous ?2,4,16,17,18
18 ???????
Le 22 mai 2022 à 20:59:45 :
Le 22 mai 2022 à 20:09:06 :
Le 22 mai 2022 à 20:06:10 :
Selon vous ?2,4,16,17,18
18 ???????
pas encore construite mais ce sera vers Antony, Versailles, saclay... donc pas de quoi la trouver abominable
Le 22 mai 2022 à 21:00:54 :
la meilleur = 6
un peu antique ?
Le 22 mai 2022 à 20:58:02 :
sinon, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui déteste la 11
Ce sont des rames anciennes avec un métro qui tappe des pointes et freine d'un coup, mais bon c'est pas une ligne que je trouve craignoss, je l'ai pas mal emprunté.
Le 22 mai 2022 à 20:52:50 :
Le 22 mai 2022 à 20:46:33 :
(et pour ceux qui ne me croit pas, ces ce qui se fait à la campagne, on veut limiter au maximum le nombre de communes)Tout à fait, après jamais les maires et électeurs des villes limitrophes du 92 (Vanves, Issy, BB) accepteront d'être absorbés dans Paris, c'est politiquement impossible ; les villes au Nord style Montreuil ou Saint-Ouen qui sont déjà des 21ème arrondissements ça se fera naturellement.
Le truc c'est que de nos jours, ça ne se fait plus d'imposer ça... même si on peut tout de même imaginer une forme d'acception due à la disparition des différences entre Paris et la banlieue
ou une obligation (certains Etats ayant d'office divisés le nombre de communes en fusionnant les villages et les villes et leur banlieue)
Sinon, j'ai pas l'impression que Vanves soit moi parisienne que saint ouen...
Au contraire ça a jamais eu plus d'importance qu'aujourd'hui. Par exemple Hidalgo, maire de Paris, qui veut supprimer le périphérique. Alors qu'il est emprunté à 80% par des automobilistes n'habitant pas à Paris (et qui sont contre sa suppression). D'un point de vue démocratique et de gestion c'est complètement absurde d'avoir autant de conseils municipaux pour une seule agglomération. C'est juste ingérable. Suffit de voir le temps qu'il s'est écoule avant le début des travaux de la ligne 15. Il a fallu que tous ces maires se concertent entre eux. Avec un seul maire pour toute l'aire urbaine ça aurait été beaucoup plus simple.
Le 22 mai 2022 à 20:58:02 :
sinon, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui déteste la 11
idem ici. tellement bruyante
Sinon la pire reste incontestablement la 6 : les siège sont tellement petits que même un phasme a la moitié de sa fesse qui déborde, mais surtout c'est LA SEULE ligne qui compte plus de 40 traffics pertubés ou interrompu par mois . Si vous me croyez pas, allez check la page Twitter
Données du topic
- Auteur
- VodooBoys
- Date de création
- 22 mai 2022 à 20:06:10
- Nb. messages archivés
- 106
- Nb. messages JVC
- 106