M6 | Enquête exclusive - BRI de Paris : au cœur de l'antigang
Le 22 mai 2022 à 23:59:18 :
Le 22 mai 2022 à 23:58:19 lundi16mai a écrit :
ils sont au dessus ou en dessous du GIGN ?Le GIGN c'est seulement contre le terrorisme + pas d’enquêtes, les flics enquêtent puis le GIGN vient pour la partie action
Encore un truc faux, c’est le raid qui vient quand la judiciaire dans la police a fini une enquête et doit passer a l’interpel. Le gign c’est la gendarmerie.
ils sont au dessus ou en dessous du GIGN ?Le GIGN c'est seulement contre le terrorisme + pas d’enquêtes, les flics enquêtent puis le GIGN vient pour la partie action
Faux, le GIGN ne fait pas que du contre terrorisme et oui ils sont bien au dessus de la BRi.
Le GIGN de plus c'est l'armée et ils peuvent même être demander de proteger une ambassade dans un pays en guerre.
Leur selection pour y rentrer est largement plus dur ! ainsi que leur entrainement
Le 23 mai 2022 à 00:00:24 :
Le 22 mai 2022 à 23:57:34 :
Le 22 mai 2022 à 23:54:19 :
Tu parles de gens qui apres 4 mois de classes a faire des pompes sous la pluie et des footing marchent dans des gares h24 ou font le planton devant des institutions à l’étranger toutes leur carrière ?
J’sais pas me semble que des mecs qui enquêtent pendant des mois et arrêtent des criminels dangereux c’est plutot pas mal.
Puis l’armée française c’est pas call off hein et t’as le milouf de base sur une base aérienne a garder un grillage face a un gars des commando hubert par exemple. Mais juste dire armée ça veux rien dire.
3 ans d'infanterie spé combattant.
Tu racontes en grosse partie de la merde, tu confonds les gars du train et les gars d'une armée combattante et je parle pas forcement du KOS ou des commandos Hubert ou eux sont des exceptions
Dans ce cas je te renvoie le même message coté police l’ami. Ne raconte pas ce que tu sais pas. Parce que la tu parlais d’1 % du niveau des test pour un des services de police les plus dur à intégrer en le comparant a l’armée de manière générale ce qui ne veux rien dire.
Et y’a trois armées en plus de ça, dont deux ou c’est plutôt pépère.
Donc ton message c’etait aussi de la merde
Non c'est pas moi qui parle des 1% et je suis pas d'accord avec lui.
Tu dis 2 ans perper mais tu en sais rien, en 3 ans j'ai fais deux OPEX ce qui est plutot rare car j'étais pas dans un régiment de merde
C’est quand même la 3ème ville la plus dangereuse d’Europe
- 32 kilos chef
- mais mon pauvre tu vas avoir 40 kilos de matériel sur le dos
- j'ai mes acides aminées chef, en sachets
- sachet de quoi ? j'ai tenu 25 jours sans manger
- j'ai du potentiel chef
- t'as zéro potentiel
Le 23 mai 2022 à 00:01:37 sylvanoox a écrit :
Encore un truc faux, c’est le raid qui vient quand la judiciaire dans la police a fini une enquête et doit passer a l’interpel. Le gign c’est la gendarmerie.
Le 23 mai 2022 à 00:02:28 PS_5 a écrit :
Faux, le GIGN ne fait pas que du contre terrorisme et oui ils sont bien au dessus de la BRi.
Le GIGN de plus c'est l'armée et ils peuvent même être demander de proteger une ambassade dans un pays en guerre.
Leur selection pour y rentrer est largement plus dur ! ainsi que leur entrainement
Oui ils font autre chose mais ça reste très centré autour du terrorisme en général, puis pourquoi on a une partie police et une partie gendarme, qui a eu l'idée de faire deux service qui font grosso modo la même chose
Y a pas ça dans les autres pays je crois
Données du topic
- Auteur
- RoyalMorangis12
- Date de création
- 22 mai 2022 à 16:44:59
- Nb. messages archivés
- 1259
- Nb. messages JVC
- 1223