Topic de NE[tt]O :

[MANGA] Goodbye eri, de Tatsuki Fujimoto

  • 1

GOODBYE ERI

:pacg: résumé :pacd:
:d) yuta Itô a 12 ans quand il reçoit de la part de ses parents un téléphone pour son anniversaire. Cependant sa mère, atteinte d'un maladie grave lui demande de filmer ses derniers instants avant sa mort.
Plus tard, à l'école, yuta présente ses vidéos sous forme de film mais le film est très mal reçu par sa classe. Mais c'est alors que, tentant de se suicider, il rencontre eri, une mystérieuse fille qui lui propose de réaliser un film.

:pacg: l'auteur :pacd:
:d) Tatsuki Fujimoto est devenu depuis quelques années un jeune mangaka en vogue, âgé seulement de 28 ans, il enchaîne les succès tel que fire punch, chainsaw man ou encore look back, son one-shot précédent.
Ses séries à succès lui valent une propulsion médiatique importante, surtout depuis chainsaw man, mais sa popularité ne semble pas en baisse et continue de croître pour cet auteur décrit comme prometteur

Alors, vous en avez pensé quoi de ce nouveau one shot de Tatsuki fujimoto ?
Bon je suis un assez mauvais critique donc c'est normal si la prédation de l'auteur et le résumé sont assez moyen :noel:

Personnellement j'ai bien aimé, déjà parceque j'apprécie cet auteur mais aussi parceque contrairement à son dernier one-shot (look back) j'ai plus pris le temps de lire, d'être posé.
Je pense que c'est du aussi a rythme plus tranquille du manga, il y a beacoup de scènes contemplatives (je sais pas si c'est le bon terme :noel:) comme la scène du dîner chez yuta ou quand eri et le personnage principal regardent des films ensemble.

C'est aussi quelque chose que l'auteur semble apprécié, un peu sa marque de fabrique en quelque sorte. Ce rythme me fait penser à ce qu'on pourrait voir dans un film, c'est plus quelque chose que je retrouve dans ce domaine là. En manga les scènes contemplatives sont souvent étalées sur une grande double page et c'est tout, tandis que là ce sont plusieurs cases qui ne changent que très très peu, voir pas du tout, ça donne un ensemble plus actif, plus vivant presque, ce n'est pas fixé :oui:

Aussi c'est quelque chose que je pense volontaire pour l'auteur, le manga lui même reposant sur le thème du cinéma (thème qui tient à cœur à l'auteur), tout l'ensemble se retrouve influencé par ça, que ça soit par la manière d'où nous est retranscrite l'action (par une caméra) ou aussi par le rythme et les successions de cases plus "contemplatives".
Bref sur ce manga l'auteur s'est fait plaisir et a tenté de nouvelles choses voir accentuée certaines ce que je trouve vraiment bien :oui:

Voilà mon avis sur le manga, bref j'ai trouvé ça plutôt sympa

Le 26 mai 2022 à 09:01:15 :
:up:

Ahi ce gigantesque bide. Personne pour discuter de ce manga ?
  • 1

Données du topic

Auteur
NE[tt]O
Date de création
25 mai 2022 à 14:54:24
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 288