Topic de Jirowa :

BERSERK : Je REGARDE L'ANIME et je CONTINUE en MANGA ou je LIS UNIQUEMENT LE MANGA ?

  • 1

Salut les kheys, j'hésite pour Berserk :

Je regarde l'anime de 1997 et je continue avec le manga

Ou je lis uniquement le manga ?

Au début je voulais faire manga only et après j'ai entendu ça https://www.youtube.com/watch?v=GLg_wp0IXoI

Regarde l'anime et les films https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png

Le 25 mai 2022 à 14:02:27 :
Regarde l'anime et les films https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png

Non je veux avoir l'œuvre entière khey :(

L'anime est sympa mais il zappe DES TONNES de trucs. C'est pas du tout comparable. C'est moins violent, moins puissant.
Lis le manga et regarde l'anime ensuite quelques mois/années après.

Le 25 mai 2022 à 14:04:16 :
L'anime est sympa mais il zappe DES TONNES de trucs. C'est pas du tout comparable. C'est moins violent, moins puissant.
Lis le manga et regarde l'anime ensuite quelques mois/années après.

ça marche khey je vais surement faire ça en vrai :(

Après pour l'instant le sondage il y a plus d'anime :(
L'anime de 1997 la fin va te frustrer et tu vas vouloir lire le manga pour en savoir plus
L'anime de 1997 est vraiment excellent et comme y'a pas mal d'épisodes non-canon c'est amusant de comparer le manga et l'anime :hap:
Par contre tu ne pourras pas vraiment continuer en manga après l'anime y'aura pas mal d'incohérences :hap:
Donc mon conseil: anime -> manga depuis le début -> films si t'as envie :oui:
Et SURTOUT oublie l'existance de l'anime de 2016 :)
Et si t'as la flemme de tout faire alors lis juste le manga :hap:

Le 25 mai 2022 à 14:07:36 :
L'anime de 1997 la fin va te frustrer et tu vas vouloir lire le manga pour en savoir plus

Ahi spoil pas khey :hap:

Le 25 mai 2022 à 14:07:37 :
L'anime de 1997 est vraiment excellent et comme y'a pas mal d'épisodes non-canon c'est amusant de comparer le manga et l'anime :hap:
Par contre tu ne pourras pas vraiment continuer en manga après l'anime y'aura pas mal d'incohérences :hap:
Donc mon conseil: anime -> manga depuis le début -> films si t'as envie :oui:
Et SURTOUT oublie l'existance de l'anime de 2016 :)
Et si t'as la flemme tout faire alors lis juste le manga :hap:

Ouais je vais commencer par le manga et faire les animes plutôt ! :oui:

Merci khey :ok:

J'aime l'anime (1997) mais parce je suis une Hirasawa whore, mais je dirai manga uniquement juste pour les planches de taré du maître !!
Regarde l'anime de 1997 puis tu lis le manga depuis le début
Si tu veux regarder l'animé et poursuivre avec le manga, reprend le manga du début. Y a des tas de détails en plus et pas des moindres. Je trouve quand même que le mieux est de découvrir tout avec le manga, quitte à regarder l'animé après. Celui de 97 est en effet pas mal avec une très bonne ambiance et une excellente ost.
Manga c'est tout, pourtant je suis pro-anime
  • 1

Données du topic

Auteur
Jirowa
Date de création
25 mai 2022 à 14:02:02
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 824