Topic de Bite_Mikado :

[DÉBAT] : réglementation des armes à feu

  • 1

Afin de laisser le sujet hommage aux victimes de la tuerie du texas libre de toute insulte ou propos désobligeants, je crée ce topic pour discuter de la réglementation des armes aux USA et dans le monde.

Merci de laisser la page "hommage" pour les hommages.

Je commence.

Test psycho OBLIGATOIRE + examen d'aptitude + casier vierge et enquête préliminaire. La base quoi.

Les USA cumulent le problème d'une grande liberté en terme de possession d'armes, mais surtout une culture de la violence qui amène à cet état de fait.
Les Suisses sont plus armés que les américains en pourcentage, pourtant ils ne s'allument pas tous les trois jours.

Le 25 mai 2022 à 12:19:51 :
Je commence.

Test psycho OBLIGATOIRE + examen d'aptitude + casier vierge et enquête préliminaire. La base quoi.

J'avais fait du tir sportif en 2016 je crois, et c'est ce qui était demandé. Avant d'obtenir la licence ils vérifient ton casier et ton taj, et (ça change peut être selon les clubs), tu dois passer un test de sécurité des armes histoire de voir si, même sans avoir de casier, tu es un minimum câblé.

Le 25 mai 2022 à 12:20:06 :
Les USA cumulent le problème d'une grande liberté en terme de possession d'armes, mais surtout une culture de la violence qui amène à cet état de fait.
Les Suisses sont plus armés que les américains en pourcentage, pourtant ils ne s'allument pas tous les trois jours.

Oui, et les problèmes viennent souvent de personnes à problèmes d'alcool ou médoc en Suisse.

Mais, les suisses ont surtout un port d'arme extrêmement restreint, même si théoriquement possible.

Un autre problème américain est la culture médicale américaine.
Se soigner est tellement cher que beaucoup d'emericains règlent leurs problèmes de santé mentale par le combo vallium + ad.
Et on sait que l'effet desinhibant des ad provoque des passages à l'acte.
21 ans mini + test psycho + examen d'aptitude + casier vierge

Le 25 mai 2022 à 12:22:10 :

Le 25 mai 2022 à 12:20:06 :
Les USA cumulent le problème d'une grande liberté en terme de possession d'armes, mais surtout une culture de la violence qui amène à cet état de fait.
Les Suisses sont plus armés que les américains en pourcentage, pourtant ils ne s'allument pas tous les trois jours.

Oui, et les problèmes viennent souvent de personnes à problèmes d'alcool ou médoc en Suisse.

Mais, les suisses ont surtout un port d'arme extrêmement restreint, même si théoriquement possible.

Oui c'est peut-être pas les mêmes formations aussi. Peut-être que pour un Suisse, être armé n'a pas la même portée que pour un américain.

Le 25 mai 2022 à 12:28:45 :

Le 25 mai 2022 à 12:22:10 :

Le 25 mai 2022 à 12:20:06 :
Les USA cumulent le problème d'une grande liberté en terme de possession d'armes, mais surtout une culture de la violence qui amène à cet état de fait.
Les Suisses sont plus armés que les américains en pourcentage, pourtant ils ne s'allument pas tous les trois jours.

Oui, et les problèmes viennent souvent de personnes à problèmes d'alcool ou médoc en Suisse.

Mais, les suisses ont surtout un port d'arme extrêmement restreint, même si théoriquement possible.

Oui c'est peut-être pas les mêmes formations aussi. Peut-être que pour un Suisse, être armé n'a pas la même portée que pour un américain.

ça passe souvent par l'armée. Les stands civils sont très imprégnés de la culture militaire du tir. C'est très carré. L'arme, c'est pour la nation, pas pour ton cul. C'est le paradigme opposé à l'approche qu'ont les ricains.

  • 1

Données du topic

Auteur
Bite_Mikado
Date de création
25 mai 2022 à 12:17:49
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 202