La licence informatique
Le 22 mai 2022 à 16:25:15 :
Ah et fais gaffe pour les mecs qui te conseilles des écoles parce que "on fait des soirées"
Ce sera qu'entre mec, t'imagines pas avoir de l'estudiantine dans tous les sens
c'est du domaine technique donc ouais j'imagine
Le 22 mai 2022 à 16:22:20 :
Le 22 mai 2022 à 16:20:08 :
Pour le coup je peux détailler mon parcours qui est un peu différent mais qui touche à l'informatique également.Terminale S ISN -> DUT Info -> Ecole d'ingénieur -> double diplôme à l'étranger
Puisque la vie sociale à l'air de t'inquiéter, je te rassure tu auras probablement de quoi trouver des gars qui sortent un minimum MAIS
-> En info c'est grand max 20 à 40% d'une promo qui est comme ça, le reste est partagé entre "gamer" et KJ
-> La fac n'est pas un environnement top pour se faire des connaissances donc si tu as pas un groupe d'amis déjà sur place ce sera peut-être dur de t'intégrer à un groupe.Niveau débouché tu as de tout, master ou école d'ingé, je connais quelqu'un qui a fait 3 ans de licence info et qui est parti à l'ENSIMAG (école que beaucoup de prépa aimerait avoir) maintenant pour partir en ingé va falloir faire top 10-15% d'une promo
Niveau programme, j'ai entendu dire que le programme fac était plus théorique que le programme de DUT, également tu n'auras que des cours d'info alors qu'à l'IUT tu auras de l'économie, de la communication, etc.
Si je dois te donner un conseil : go IUT, c'est professionnalisant, tu peux continuer en master, en école d'ingé, sans trop forcer mais tu peux aussi t'arrêter si tu en marres car t'auras un bon niveau technique (ce qui ne sera pas le cas après la licence, après une licence tu es OBLIGE de continuer jusqu'à BAC +5)
Je confirme tout ce qu'il dit.
La licence info c'est poubelle a moins d'être dans une FAC parisienne et vouloir faire de la recherche.
possible de passer de fac d'info a iut ou pas du tout ?
Je pense à aller en licence d'info l'année prochaine parce que je crois que licence de maths ça sera trop dur pour moi parce que j'ai fais un bac ES et ça fais 3 ans que j'ai pas fais de maths.
Mais vu que j'Adore les maths, je mettais dis que une licence d'informatique c'était un bon compromis.
Mais je viens de lire toute cette conversation et le problème c'est que je suis Très fêtarde et y a de grande chance que une fois à la fac, je préfère aller faire la fête que réviser. En plus si ma classe est pas fêtarde ça va être chiant :/
Vous pensez vraiment que c'est pas une bonne idée la licence d'info ?
Parce que là je vais avoir 21 ans, j'ai toujours pas de diplôme et je sais pas ce que je veux faire comme métier... :/
Le 24 février 2023 à 20:17:08 :
Salut,
Je pense à aller en licence d'info l'année prochaine parce que je crois que licence de maths ça sera trop dur pour moi parce que j'ai fais un bac ES et ça fais 3 ans que j'ai pas fais de maths.
Mais vu que j'Adore les maths, je mettais dis que une licence d'informatique c'était un bon compromis.
Mais je viens de lire toute cette conversation et le problème c'est que je suis Très fêtarde et y a de grande chance que une fois à la fac, je préfère aller faire la fête que réviser. En plus si ma classe est pas fêtarde ça va être chiant :/
Vous pensez vraiment que c'est pas une bonne idée la licence d'info ?
Parce que là je vais avoir 21 ans, j'ai toujours pas de diplôme et je sais pas ce que je veux faire comme métier... :/
Je te conseille de faire un BUT Info
Données du topic
- Auteur
- Hackito
- Date de création
- 22 mai 2022 à 15:09:30
- Nb. messages archivés
- 105
- Nb. messages JVC
- 104