Topic de CislaPanacee :

La DÉLATION dans ce PAYS on en TALK ?

Supprimé
  • 1

Ton voisin ne respecte pas le confinement ? Ça appelle la police.
Ton voisin fume un joint ou fait pousser 3 plants ? Ça appelle la police.
Ton voisin fait une soirée et met un peu de musique ? Ça appelle la police.

Par contre quand ça voit une agression dans la rue, ça baisse les yeux et ça marche vite, puis ça fait le haineux sur Internet.
Le pire c'est que c'est même pas des boomers qui pratiquent la délation et sont ainsi rabat-joies, de plus en plus de jeunes, notamment les droitardés trouvent ça moral et bien. :)
S'occuper de leurs affaires de ce qui les regarde, la liberté individuelle ils ne connaissent pas.
Bizarrement en Italie, en Espagne, en Suisse etc... Y a pas cette mentalité de BALANCE.
Pas pour des infractions à la con en tout cas.

Joint, confinement osef, ça m'impacte pas, le mec fais ce qu'il veut.

Musique bah...force pas khey , si t'emmerde le monde avec ta musique c'est normal de faire venir les flics.

si tu veux fumer du shit et mettre ta musique tu prends une maison individuelle dylan
Ça s'appelle appliquer et faire respecter la loi.

Après si t'as enfreint la loi, tu savais les risques :hap:

Je plussoie nonobstant, les gens qui interviennent pas pendant une agression sont les pires.

Le 24 mai 2022 à 21:13:15 :
Joint, confinement osef, ça m'impacte pas, le mec fais ce qu'il veut.

Musique bah...force pas khey , si t'emmerde le monde avec ta musique c'est normal de faire venir les flics.

This

Le 24 mai 2022 à 21:13:15 :
Joint, confinement osef, ça m'impacte pas, le mec fais ce qu'il veut.

Musique bah...force pas khey , si t'emmerde le monde avec ta musique c'est normal de faire venir les flics.

Si le voisin prévient, que c'est le WE, ça va, pas la peine de faire le casse-couilles non plus, surtout si tu es dans une ville étudiante par exemple.
Après si c'est des cassos inciviles qui ne respectent rien, que c'est répété, et s'en foutent des remarques des autres voisins, là oui je suis d'accord.
Mais les deux sont aussi chiants, les cuculs droitardés haineux rabat-joies qui se plaignent de tout autant que les kékés cassos qui foutent la merde en copro. Y a un juste milieu de vivre ensemble, sinon t'habites en ermite, tu seras tranquille au moins.

J'ai jamais compris ce délire comme quoi délation = mal

J'ai l'impression que c'est associé à la délation de la seconde guerre mondiale où les gens dénonçaient les judokas, et donc depuis ça a une connotation très négative.

En général un voisin qui dénonce, c'est lorsqu'il y a un élément qui lui est détrimental. Oui, moi ça me saoule terriblement la tapage nocturne, c'est un manque de respect. C'est tellement simple d'aller en bar ou en boite si on veut du bruit.

Perso le seul truc où j'aimerais vraiment avoir les moyens de dénoncer, c'est la fraude fiscal, les masses de fric qui tournent au black, pendant que les salariés paient plein pot un max de taxes, ça me met juste hors de moi. Je ne parle pas du petit indépendant qui essaie de survivre, mais le reste.

Le 24 mai 2022 à 21:14:38 :
si tu veux fumer du shit et mettre ta musique tu prends une maison individuelle dylan

J'ai pas dit que moi je le faisais déjà. Au contraire je suis plutôt discret. Mais j'aime bien parler à mes voisins et y a de sacrés casse-couilles qui prennent plaisir à mépriser tout le monde.

Le 24 mai 2022 à 21:16:49 :

Le 24 mai 2022 à 21:13:15 :
Joint, confinement osef, ça m'impacte pas, le mec fais ce qu'il veut.

Musique bah...force pas khey , si t'emmerde le monde avec ta musique c'est normal de faire venir les flics.

Si le voisin prévient, que c'est le WE, ça va, pas la peine de faire le casse-couilles non plus, surtout si tu es dans une ville étudiante par exemple.
Après si c'est des cassos inciviles qui ne respectent rien, que c'est répété, et s'en foutent des remarques des autres voisins, là oui je suis d'accord.
Mais les deux sont aussi chiants, les cuculs droitardés haineux rabat-joies qui se plaignent de tout autant que les kékés cassos qui foutent la merde en copro. Y a un juste milieu de vivre ensemble, sinon t'habites en ermite, tu seras tranquille au moins.

Non mais évidemment si c'est des étudiants qu'il préviennent qu'il mettent un mot, ok la c'est compréhensible faut bien que jeunesse se passe aussi.

  • 1

Données du topic

Auteur
CislaPanacee
Date de création
24 mai 2022 à 21:12:18
Date de suppression
24 mai 2022 à 21:32:10
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 359