Je discutais avec un pote hier. Profil : 25ans, 7/10 1m80, bon diplome et 2k5 par mois (mais taffe bcp)
Moi, c'est tout le contraire (je suis au RSA, et jsuis moche ), et je lui ai avoué que je l'enviais et que je pensais pas avoir de chance dans ma vie.
Il a une cette réponse :
- Mais t'es malade ?? T'as la chance d'avoir une famille hyper soudée. La relation qui t'as avec tes 6 frères et soeurs vaut énormément. Moi je suis fils unique, crois moi que même 100 potes ça veut pas ce que t'as
Il a ajouté (mais c'est pas l'objet du topic) :
- T'es au RSA et alors ? T'as strcitement rien à payer chez toi (c'est vrai , on est proprio, la retraite de mon père suffit largement à payer les charges, la bouffe etc). Concrètement, t'as 500e d'épargne par mois. Jconnais des mecs qui se cassent le dos tous les jours et qui finissent même pas le mois, comment tu peux te plaindre ? En plus on est en France bordel, le système est fait pour les plus démunis (pas faut, les classes moyennes se font taxés de malade à cause des gens comme moi )
On est d'accord qu'il a voulu me bluepill ?
Est-ce une énorme chance d'avoir une grande famille soudée ?
Sachant que dans mon cas particulier, on s'entend tous très bien, et que malgré que je sois un déchet, ils me soutiennent énormément (surtout en ce moment)