Topic de Soringa :

Quelle "valeur" donner aux liens familiaux ?

Supprimé
  • 1

Je discutais avec un pote hier. Profil : 25ans, 7/10 1m80, bon diplome et 2k5 par mois (mais taffe bcp)
Moi, c'est tout le contraire (je suis au RSA, et jsuis moche :hap:), et je lui ai avoué que je l'enviais et que je pensais pas avoir de chance dans ma vie.

Il a une cette réponse :
- Mais t'es malade ?? T'as la chance d'avoir une famille hyper soudée. La relation qui t'as avec tes 6 frères et soeurs vaut énormément. Moi je suis fils unique, crois moi que même 100 potes ça veut pas ce que t'as

Il a ajouté (mais c'est pas l'objet du topic) :
- T'es au RSA et alors ? T'as strcitement rien à payer chez toi (c'est vrai :hap: , on est proprio, la retraite de mon père suffit largement à payer les charges, la bouffe etc). Concrètement, t'as 500e d'épargne par mois. Jconnais des mecs qui se cassent le dos tous les jours et qui finissent même pas le mois, comment tu peux te plaindre ? En plus on est en France bordel, le système est fait pour les plus démunis (pas faut, les classes moyennes se font taxés de malade à cause des gens comme moi :()

On est d'accord qu'il a voulu me bluepill :hap: ?
Est-ce une énorme chance d'avoir une grande famille soudée ?
Sachant que dans mon cas particulier, on s'entend tous très bien, et que malgré que je sois un déchet, ils me soutiennent énormément (surtout en ce moment)

Il a raison, la famille > All https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png

Le 21 mai 2022 à 17:12:33 :
Il a raison, la famille > All https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png

Ahiii même le 18 25 s'y met :hap:

Bah elle a raison
Elle a quoi de merdique ta vie au juste?
Il a raison. Topic clos.

Le 21 mai 2022 à 17:25:10 :
Bah elle a raison
Elle a quoi de merdique ta vie au juste?

Bah moche, énorme échec scolaire et avenir compromis :(
J'ai 7 ans de retard sur ma génération, la comparaison avec les gens me tue

Le 21 mai 2022 à 17:27:23 Soringa a écrit :

Le 21 mai 2022 à 17:25:10 :
Bah elle a raison
Elle a quoi de merdique ta vie au juste?

Bah moche, énorme échec scolaire et avenir compromis :(
J'ai 7 ans de retard sur ma génération, la comparaison avec les gens me tue

échec scolaire dont tu es responsable, c'est pas comme si il t'était arrivé un drame et que tu n'y pouvais rien
Et estime toi heureux d'avoir de la thune

l'op est juste un gamin pourri gâté qui n'a même pas la lucidité de regarder autour de lui pour voir que toutes les familles sont détruites et que c'est hyper rare de voir des familles soudées :rire:

Le 21 mai 2022 à 17:33:50 :
l'op est juste un gamin pourri gâté qui n'a même pas la lucidité de regarder autour de lui pour voir que toutes les familles sont détruites et que c'est hyper rare de voir des familles soudées :rire:

Toi aussi, t'as pas forcément conscience de la chance que t'as dans d'autres domaines
On est tous un peu comme ça

En tout cas je suis rassuré, si même le 18-25, antre de la négativité, est d'accord avec mon pote, c'est qu'il a surement raison :oui:

Ahiiiii je suis un peu chanceux en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

  • 1

Données du topic

Auteur
Soringa
Date de création
21 mai 2022 à 17:11:43
Date de suppression
13 juin 2022 à 14:22:55
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 225